Comment changer son joint spy de sortie de pignon de boite? | Remplacer | Réparer | Étanchéité boite de vitesses

Bonjour voila tout est dans le titre , si possible réponses claires 58.gif

slt, bein il te faut démonté ton bas moteur car le joint spy et a l’interieure avec le roulement…
donc il te faut démonté le bas moteur tu vire le tout et tu remet du neuf. je te conseil t’en que ti et de changer tout les roulement de la boite a vitesse si tu as beaucoup de kilometre comme sa tu devra pas y retourné une autre fois

Il faut vraiment tous démonté? shocked.gif Rolala je n’ais vraiment pas le courage undecided.gif et je ne c’est pas comment faire undecided.gif Il n’est pas possible de juste démonté le pignon ?

Je me souviens avoir mis mon joint spy quand mon moteur était remonté, je ne pense pas que tu soit obliger d’ouvrir ton moulin, essaie avec un couteau de le choppé ou fait un trou dedans pour pouvoir le sortir, pense à faire ta vidange avant ensuite tu met le neuf.

ps : j’avais pas vu un truc…démonte ton pignon avant hein wink.gif Si c’est am6 tu as deux circlips un devant et un derrière si tu as derbi tu as 2 vis pour le démonter.

Ludo, non le spy n’est pas à l’intérieur il se met de l’extérieur mais normalement il se retire plus facilement si on le pousse de l’intérieur vers l’extérieur wink.gif

salut ,

faut que tu fasses bien gaffe de pas griffer l’axe de sortie de boite sinon ça va perdre plein d’huile après.

Je ne pense pas qu’il y ai de risque c’est pas du plastique non plus 017.gif

Une bonne petite griffe de cutter sur l’arbre tu va voir l’huile qui va sortir après… Bon c’est sur il va pas perdre 1L/KM mais bon ca va toujours perdre un peu wink.gif

Ah, j’aurais pas pensé dit donc embarrassed.gif

Merci de vos conseils et astuces !

Excusez moi du double post mais vous n’auriez pas des photos des circlips svp

Tiens cadeau

w150circlipsaxedekickbu.jpg

Il te faut une pince à circlips, tu peux les enlever autrement, avec un tourne vis par exemple mais tu as de grande chance de les déformer ou de les faire sauter et les perdre…

Merci beaucoup