Comment choisir la course d'un vilebrequin: conseils pour vilebrequins de 42, 43, 44, 45 mm

Bonjour j’aimerais savoir comment choisir la course d’un vilebrequin 42,43,44,45 mm?

MERCI

enfaite sur un moteur quand tu le prepare tu as le choix d’augmenter le couple en augmentant la longueur de la bielle du vilebrequin ou d’augmenter la puissance a haut regime en augmentant l’alésage du cylindre. Les 2 font grimper la cylindrée bien sur

Citation :
enfaite sur un moteur quand tu le prepare tu as le choix d'augmenter le couple en augmentant la longueur de la bielle du vilebrequin ou d'augmenter la puissance a haut regime en augmentant l'alésage du cylindre. Les 2 font grimper la cylindrée bien sur

La différence de course se joue plus sur la taille du maneton je pense wink.gif

Sinon, ce que tu dit est vrai et faux ^^
Sa se limite pas qu'à sa. Mais en version simpliste sa peux marcher tongue.gif

Mais attention, ne pas oublié que passer du course 42,43,44,46 sur un cylindre qui, à la base est prévu pour du course normale, cela engendre plusieurs modifications 002.gif

oui j’ai essayé de rester simple maintenant si tu veux on peut aussi jouer sur les diagrammes du cylindre pour le couple et la puissance,le taux de compression (culasse), la taille du carbu egalement ainsi que l’avance de l’allumage

Citation :
oui j'ai essayé de rester simple maintenant si tu veux on peux aussi jouer sur les diagrammes du cylindre pour le couple et la puissance,le taux de compression et la taille du carbu egalement, l'avance de l'allumage

Et encore plus loin même ...

La course ce n’est pas la longueur de bielle!
C’est le désaxage de la bielle sur le vilebrequin si on veut … wink.gif

N’oublie pas, si tu mets un vilo course longue sur cylindre prévu pour origine, tu dois mettre une calle de la moitier de la différence! rolleyes.gif

Citation :
La course ce n'est pas la longueur de bielle!
C'est le désaxage de la bielle sur le vilebrequin si on veut .. wink.gif

N'oublie pas, si tu mets un vilo course longue sur cylindre prévu pour origine, tu dois mettre une calle de la moitier de la différence! rolleyes.gif

Maneton smiley.gif

Ouais maneton / bielle ça se touche xd

Citation :
La course ce n'est pas la longueur de bielle!

je le redis j'ai essayé de faire simple (si le maneton est plus grand, la bielle aussi ...)

Ba nan xd

C’est le maneton qui est plus vers l’extérieur des masses que les autres!

Prends une bielle de 80mm mise pil poil au milieu des masses du vilo, ton vilo va tourner mais ta bielle sera immobile!

bonjour tous le monde smiley.gif

voila jai une tzr de 2001 avek kit 50 top perf fonte carbu de 19, clapet polini, embro kevlard top perf, pot metrakit, allumage dorigine modifier( boitier cdi top perf plus callage allumage) et je voudrais metre un vilo barikit piste course longue mau je ne cest pas laquelle choisir entre la 42mm ou la 43 mm kelkun pourait maider svp ?? car mon vilo est bien fatiguer et je voudrai le changer avant que sa ne passe tous a travers rolleyes.gif

merci

Topic sur les vilos
En plus là c’est un remontage de post
( va lire les règles! )

merci