bonjour,
alors voila j’ai un zip de 2010 débridé au carbu et au vario (galets 5.5g) avec un pot touring débridé et un gicleur de 65.
Le scooter n’a pas de patate et ne monte pas au dessus des 70 Km/h.
je pense que cela vient du ressort de poussée et d’embrayage.
pourriez vous m’aider pour le choix de celui-ci svp ?
Salut
La carburation est elle bien réglé ? ( coloration de la bougie )
j ai mis un gicleur de 65. on m a dit que c etait le bon !!
Ah on t’a dit ^^
Je te conseil vivement de commencer par la car si c’est mal réglé en plus de ne pas avancer c’est le moteur qui va serrer .
Pour vérifier il faut que tu la nettoie a la brosse métallique , puis que tu aille faire un tour asser long histoire quel reprenne des couleurs
rouge = bon
marron clair = bon aussi ( quoique un poil riche )
blanc = trop pauvre
dac !!
et sinon au niveau des ressorts d embrayage et de poussée qu’est ce que je pourrait mettre qui marche bien avec ma config stp ?
La poussée est suffisante avec ce pot , a la rigueur des petits ressorts jaune malossi pour l’embraye pour améliorer le démarrage
c’est plutot la pointe qui me manque !!
mon scooter a 10000 km il serait peut etre temps de changer le ressort ?!
a 10000 km il vaudrais peut etre mieux pencer a achetter un kit piston/segment/axe/cage a aiguille neuf et la pochette de joint qui va avec .
la il retrouverais son punch ce ptit zip
changer le ressort d embrayage et de poussée peu être pas mal déjà non !!?
changer le ressort d embrayage et de poussée peu être pas mal déjà non !!?
Mais non ! Le ressort de poussé tu interviens dessus a partir du moment ou tu décale ta courbe de puissance vers le haut ( pot de détente par exemple , kit , ou autre ) .
Bref oui a 10 000 km la révision du haut moteur est a envisager avec un bon décalaminage .
D'ailleurs un ressort de poussé trop dur te fera perdre en pointe ,donc si tu tiens absolument a changer des resssorts prends les 3 de garnitures d'embrayage et le seul gain que tu observera sera de l'accélération
ca coute relativement cher le changement des segments piston et join spi.
qu appelle tu reglage carburateur ?! y a t il autre chose que la taille du gicleur a regler ?
Segments coutes dans les 5 / 6 euro la paire , cage a aiguille de piston et clips environ 10 euro après il te faut un joint d’embase et de culasse environ 5 euro les deux .
En gros la révision du haut moteur coute 20 euro . ( pas besoin de touche aux joints spy car il n’ont rien a voir avec le cylindre piston )
Par réglage carbu j’entends réglage du circuit principal via le gicleur , on obtient la taille optimal par différent essais et test de la bougie ( on ne monte pas un gicleur au pif ) .
le probleme est que je ne sais pas changer les segments et compagnie et le prix de la main d oeuvre n est pas donné
j ai des galets de 4.8g pour le moment.
je gagnerai un peu de pointe si je met un peu plus lourd ?