Comment choisir les nouveaux diagrammes pour la préparation d'un moteur 50cc

Salut a tous,
Je voudrai juste vous posez une petite question. Lorsque que l’on veut préparé son moteur comment fait ton pour choisir c’est nouveaux diagramme? huh.gif
Merci d’avance pour toutes vos réponses. 002.gif

tu choisit en fonction du régime moteur que tu veux obtenir.

plus l’ecart des diagrammes entre ceux de l’echappement et ceux des lateraux sont elever plus tu cherche la pointe

vis-ver-ça

002.gif

Et il y a forcement un écart max entre les diagrammes. De combien est-il? huh.gif

il n’y a pas specialement de diagrammes max

le plus souvent on met 50 degré d’ecart 002.gif 002.gif
mais on peut mettre aussi 60 002.gif 002.gif

Ok! Et si par exemple notre but est de gagner de la point on va choisir nos nouveaux diagrammes uniquement en fonction de cette donné ou aussi selon la taille du carbu ou autre chose? huh.gif

bien sur,le reste doit suivre,si tu met des diagrammes pour la pointe et que tu met un ensemble kenji-sha,t’auras pas la pointe esperée! rolleyes.gif
le pot se choisit soigneusement,pour le carbu,un 17.5 dell’orto fais l’affaire dans le cas d’une prépa moyenne!
ensuite tu as d’autres éléments comme l’allumage,la transmission etc…

Citation :
bien sur,le reste doit suivre,si tu met des diagrammes pour la pointe et que tu met un ensemble kenji-sha,t'auras pas la pointe esperée! rolleyes.gif
le pot se choisit soigneusement,pour le carbu,un 17.5 dell'orto fais l'affaire dans le cas d'une prépa moyenne!
ensuite tu as d'autres éléments comme l'allumage,la transmission etc...


Merci smiley.gif
Que faut t-il faire a l'allumage

debridé le cdi 002.gif 002.gif
si non acheter un allumage de marque genre mvt mais c’est tres chere 002.gif

pour les diagrammes, il faut faire l’échappement selon les diagrammes latéraux.
(ex: tu est bien équiper niveau configue, carbu 19…
tu mais une calle de 3mm t’obtient les lateraux a 130°
tu veux de la pointe, tu met 190 pour l’echappement


c’est un exemple, je précise 002.gif 002.gif )

Citation :
debridé le cdi 002.gif 002.gif
si non acheter un allumage de marque genre mvt mais c'est tres chere 002.gif

pour les diagrammes, il faut faire l'échappement selon les diagrammes latéraux.
(ex: tu est bien équiper niveau configue, carbu 19.....
tu mais une calle de 3mm t'obtient les lateraux a 130°
tu veux de la pointe, tu met 190 pour l'echappement


c'est un exemple, je précise 002.gif 002.gif )




Ok 58.gif beaucoup je comprend
Et sinon comment fait ton pour debrider le cdi? huh.gif

Ca ne se débride pas, il faut le changer.

Avant de préparer ton moteur, essaie de comprendre le rôle de chaque élément, et le fonctionnement d’un 2T 002.gif

Mais on est là pour ça, si tu as d’autres questions, vas-y

Citation :
Ca ne se débride pas, il faut le changer.

Avant de préparer ton moteur, essaie de comprendre le rôle de chaque élément, et le fonctionnement d'un 2T 002.gif

Mais on est là pour ça, si tu as d'autres questions, vas-y


voila

le cdi est le boitier carre noir qui est relié a l'allumage 002.gif
debridéé=noir

et les diagrammes sont a faire que si tu a une bonne configue
et que si tu sais comment on fait

je parlais de l’avance aussi! wink.gif

Citation :
Ca ne se débride pas, il faut le changer.

Avant de préparer ton moteur, essaie de comprendre le rôle de chaque élément, et le fonctionnement d'un 2T 002.gif

Mais on est là pour ça, si tu as d'autres questions, vas-y


C'est exactement pour sa que depuis le week-end dernier je pose plein de question, je me renseigne sur pas mal de truc.

Et vue que je peut poser une question alors autant en profiter lors d'une prepa que faut t-il modifier a pars carbu, pot, admission, allumage, alignement des transferts, vilo, vario, transmission? huh.gif

Citation :
[quote author=V1NC3N7 link=topic=73448.msg925068#msg925068 date=1213452672]
Ca ne se débride pas, il faut le changer.

Avant de préparer ton moteur, essaie de comprendre le rôle de chaque élément, et le fonctionnement d'un 2T 002.gif

Mais on est là pour ça, si tu as d'autres questions, vas-y


voila

le cdi est le boitier carre noir qui est relié a l'allumage 002.gif
debridéé=noir


et les diagrammes sont a faire que si tu a une bonne configue
et que si tu sais comment on fait
[/quote]

La j'ai pas compris, du tout

le cdi, c’est le boité noir qui est relier a l’allumage(il est carré)
si il est noir, il est débridé



l’allumage , cela peut attendre quand même

Ouai ok j’ai compris.
Merci

fixe toi un projet de configue, et respecte le jusqau bout,

aprend a bien prendre tes mesure, qui te serviron pour la préparation, si tu peut t’enrainé sur un autre moteur c’est mieux 002.gif

sur le reel tu n’auras pas le droit a l’erreur !!

pose bien toute tes question avant, et n’esite pas a demandé avant dagire, il faut etre sure!!


aller bonne continuation a toi sa fait plaisir de voir des mes motivé qui écoute ce qont l’eur dit smiley.gif smiley.gif wink.gif 002.gif

aller on ce motive!!! bon courage!! wink.gif wink.gif

j’aimerais mettre au clair cette histoire de cdi une fois pour toutes,le cdi peut etre noir a poids rouge,ca veut pas dire qu’il est bridé!
le cdi a un stade de saturation a un certain nombre de tours/minute,c’est la bride!
ca c’est ce que je sais
comment on reconnais un cdi débridé,ca je ne parviens pas a savoir ce putin de renseignement qui me stresse! xd

Citation :
fixe toi un projet de configue, et respecte le jusqau bout,

aprend a bien prendre tes mesure, qui te serviron pour la préparation, si tu peut t'enrainé sur un autre moteur c'est mieux 002.gif
sur le reel tu n'auras pas le droit a l'erreur !!

pose bien toute tes question avant, et n'esite pas a demandé avant dagire, il faut etre sure!!


aller bonne continuation a toi sa fait plaisir de voir des mes motivé qui écoute ce qont l'eur dit smiley.gif smiley.gif wink.gif 002.gif

aller on ce motive!!! bon courage!! wink.gif wink.gif



Je pensé mettre un carbu de 17.5, pot ninja g2, vario doppler er3, clapet doppler er2, vilo renforcé, preparé le bas moteur et pour le HM polir les transfert changer les diagramme(mais je ne c pas encor de combien) et il faut encor que je me renseigne pour les histoire de taux de compression, volme de chambre etc...

Oui je penser trouver une moteur d'ocasion pour le faire et si je ne loupe pas le monter sur ma chiote.

Citation :
j'aimerais mettre au clair cette histoire de cdi une fois pour toutes,le cdi peut etre noir a poids rouge,ca veut pas dire qu'il est bridé!
le cdi a un stade de saturation a un certain nombre de tours/minute,c'est la bride!
ca c'est ce que je sais
comment on reconnais un cdi débridé,ca je ne parviens pas a savoir ce Forum14.gif de renseignement qui me stresse! xd


Ok 58.gif beaucoup.

smiley.gif smiley.gif wink.gif

tu recherche quoi comme moteur, pointu???