Comment chromer un cadre de mobylette 103 SP de 1983 - Conseils pour peinture, ponçage et chromage

Bonjours je vais avoir un 103 sp de 1983 ac un pot doppler un vario malossi une cullasse malossi et un bas moteur malossi aussi pour seulement 150 euro avec des pièces, une super occase mais voila le cadre est jaune moutarde et le reste rouge et chrome.Alors j’aimerais avoir un cadre chromé mais je ne sais pas si je dois le peindre, le poncer,ou meme le faire moi meme ou le faire faire donc je vous demande conseil, car une mob jaune moutarde c’est assez laid.

58.gif

Non le crome c’est une peinture et un traitement spéciale. Il faut en autre passer le cadre dans « un bain de crome » difficile de le faire soit meme correctement.

http://www.mobcustom.com/825-103-gazelle-chromium-christian Christian l’avait fait faire pour sa mob.

ce gars fait du trop bon boulot serieusement il dechire tout :mrgreen:

C’est vrai, la seule façon de faire du vrai chrome, c’est un bain. Mais sinon tu peux poncer ton cadre avec du papier de plus en plus fin (finir au 1000, voir méme 2000), et le vernir avec un vernis bien brillant. Comme sa ton cadre est protégé, et tu aura un aspect poli. C’est trés beau aussi.

Pour avoir un résultat impécable, il faut le faire faire par une entreprise…

Car ils ne poncent pas le cadre, mais le plonge dans un bain d’acide, pour avoir une surface niquelle ou le chrome tiendra sans problème.

Pour exemple: le laquage d’une barre de metal (bain d’acide + peinture a la place du chrome: 50€ ).

Donc si tu as assez d’argent, ne le fais pas toi-même 8-O

Et pour un cadre complet sa me couterai combien à peu près. Sinon pour faire faire une peinture metal ou perlé c’est cher ?