Comment connaître la taille de son carburateur (carbu) ? Marquage et localisation des dimensions

je voudrai savoir la taille de mon carbu donc s’il la taille est marqué dessus ? et ou elle est marqué?

La taille est marqué sur le carbu. Sur le coté gauche, ou droit je sais plus. Enfin tu regarde dessus tu devrais trouver facilement…

la taille est marqué coté gauche sa se trouve facilement a+

dac 58.gif j’ai trouver c’est un carbu de 14 et quesque je pourrai faire pour gagner puissance et/ou acceleration tout en gardan mon carbu de 14?

tu le regle bien il faut que ta bougie soit marron si elle est noire tu es trop riche donc tu baisse le gicleur (de 10 en 10) si elle est blanche tu augmente (toujours de 10 en 10)

Je te conseil plutot de 5 en 5, puis tu affine pour ton réglage.
(Il faut tirer une pointe pour voir la couleur de la bougie juste après).

Sinon tu change ton carbu pour un 17.5 ou un 19, sa coute pas non plus la peau des cou****, et tu va gagner avec.

EDIT: et de toute façon, un mauvais réglage carbu se ressent lorsque tu pilote wink.gif

moi je pofine avec le 5 en 5 tu le sais de toute façon si c’est un peut noir 5 en moins … il y a un tuto sur ça et de toute façon sur 50 aec juste un pot le carbu le mieu c’est 17.5 apres 19 sa devient juste tu consomme beaucoup pour pas grand chose echange ton carbu ou achette un 17.5 d’occasion

e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png. Normalement peaufiner, sa se fait au +/- 1 pts près e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png et pas au +/- 5 près…

dac mai mon carbu est regler nikel mais qesque je peut ajouter /enlever/trafiquer pour aller plus vite?
car j’ai une aprilia rs carbu de 14, debrider, boite a air modifier et je monte a 105en pointe sur du plat est ce que c normal?

Déjà on parle pas de vitesse sur le forum.
Ensuite juste débridée d’origine tu monte a 105? T’est Marseillais non? rolleyes.gif

ba non j’ai un pot maison et une 125cc ma suivi puit j’etait a 105

Ok, ben explique correctement alors e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png. Parce que comme tu as dit, on aurais cru que t’était pot d’origine juste débridé e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png.

Ta config complète c’est quoi? (pot, transmi, carbu, moteur). Même si je sais déjà certain truc que tu as, met la et après on pourra t’aider.

Ensuite si tu veux plus de vitesse, pas 50 solution faudra mettre la main au porte-feuille wink.gif

EDIT: 105 compteur, sa donne un 100 réel avec n’importe quelle compteur de moto ou voiture. Le seul compteur pour connaitre ta vraie vitesse, c’est le compteur de vélo et faut bien l’étalonner et bien le positionner wink.gif

toutes les vitesses sont justes car tu apprend au college que aucune unité de mesure n’est juste donc tu peux pas avoir un vitesse réelle . bon stop le hs

Ouais sauf que si tu apprend si bien, tu devrais savoir que tout compteur est étalonné avec +/- 5 Km/h en +. Donc avant de dire n’importe quoi, renseigne toi wink.gif.
(Et si on suit se que tu dit, je prend un compteur, je l’étalonne vraiment n’importe comment, et je tape du 300 en première, mais ma vitesse sera juste ^^. Sa me fait bien rire ta théorie)

Bref, ta config alors?

Citation :
tu le regle bien il faut que ta bougie soit marron si elle est noire tu es trop riche donc tu baisse le gicleur (de 10 en 10) si elle est blanche tu augmente (toujours de 10 en 10)


De 10 en 10 ?

Tu sais que les gicleurs existent de 1 en 1 j'espère !

Pour regler ton carbu, le meilleur c'est d'acheter une boite de 10 gicleurs !
Ca vaut environ 15 euros, ça évite de courir a chaque fois acheter un gicleur qui en général vaut entre 2 et 3 euros !
Et au moins, tu as toutes les tailles, et cette boite tu la gardera des années, et poura servir également a tes potes !

J'en ai acheter une il y a 3 ans, et je m'en suis servis plein de fois, et mes potes également !

Par contre, quand tu la prete a un pote, dis lui de te racheter un gicleur de la taille qu'il t'a prit, pour que ta boite ne se retrouve pas au final avec que des gicleurs de 80 x)

oui je sais que de 1 en 1 sa existe mais avec juste un pot sa sert a rien d’etre regler au poil sachant que je doit regler differament en hiver de l’ete

Citation :
oui je sais que de 1 en 1 sa existe mais avec juste un pot sa sert a rien d'etre regler au poil sachant que je doit regler differament en hiver de l'ete


Évidemment, sa sert a rien d'être réglé au poil... La mécanique c'est comme de l'horlogerie, si tu veut que sa tourne bien, il faut bien régler. Donc un réglage "au poil" comme tu dit, est toujours mieux et conseiller pour un meilleur rendement de la machine.

Après c'est toi qui voit si tu ne veut pas tirer le maximum de perfs...

^^ je pofine toujours mon reglage mais pas a fond style je passe d’un 78 a 75 mais pas 77 a 76 sa me soule sinon ^^

^^. Mais si tu veut être réglé nickel, pas le choix ^^. Enfin l’important c’est de pas être trop pauvre. Après être légèrement riche, ce n’est pas grave du tout wink.gif

moi j’ai toujours la bougie marron apres mes reglages alors ^^