Comment convaincre c'est parent pour avoir une 50cc ? Help

Bonjour à tous,
Je vais avoir 14 ans dans 8 jours et j’aimerai énormément avoir une 50cc. Mais le problème c’est que mes parents ne veulent pas. Pour ça, je pourrai :
-Vendre ma PS3
-payer mon bsr
-payer l’essence
-Ramener de bonne notes
et plein d’autre chose dans les taches ménagère ect…
Cela pourrai me servir pour aller au lycée l’année prochaine, aller a mon sport aller voir des potes sans demander à ma mère de m’amener ect…
Avoir une 50cc devient une véritable obsession pour moi, cela fait bien 1 ans que ça me trotte dans la tête … J’aimerai savoir comment les convaincre !
Et pourriez vous me conseiller pour de bonne 50cc pas trop chère s’il vous plait ?
Merci à tous

1 « J'aime »

Salut! J’étais dans le même cas que toi début juillet tongue.gif Ils ne voulaient pas de scoot à la maison et tout… Au final il est arrivé e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Je les ai soulé pendant 2 mois chaque jours, j’ai ramené d’assez bonne notes et je leur parlaient bien (pas leurs répondre méchament…) Ensuite s’il te demande un coup de main tu leur dit oui sans hésiter, question de principe et puis quand j’étais en voiture avec eux je leur faisaient remarquer les erreur de conduite des autres histoire de leur montré que tu sais conduire.
Enfin bon voilà bonne chance en tout cas smiley.gif.

Insiste aussi sur le côté pratique car les parents voient ça comme des machines à tuer… Puis une 50 c’est cher donc si tu n’a pas les moyens de te la payer regarde plutot les scoot c’est moins cher.

Bonjour,

J’écris ce message pour partager ce que je ressens après avoir accepté (non sans peur) que mon fils ait une 50cc. J’espère que ça pourra aider d’autres parents qui, comme moi, étaient inquiets, voire complètement fermés à l’idée.

Pendant des mois, j’ai refusé catégoriquement. Je voyais déjà les accidents, la vitesse, les dangers de la route. Mais un jour, je me suis dit : “Est-ce que je lui fais confiance ou pas ? Est-ce que je préfère le garder dépendant de nous, ou le laisser commencer à grandir ?”

Alors on a mis des conditions très claires. Et ce que j’ai vu ensuite m’a sincèrement touché.

Mon fils s’est transformé.

Il s’est impliqué dans les démarches, il a révisé le code, il a passé son BSR sérieusement. Il a choisi son casque avec soin, il me demande tout le temps s’il fait bien les choses. Il est plus ponctuel, il organise ses journées. Il ne traîne pas n’importe où, il respecte les horaires, et surtout… il a le sourire.

Cette 50cc lui a offert une liberté encadrée. Il ne dépend plus de nous pour chaque déplacement. Et moi, je ne cours plus partout pour l’emmener à droite à gauche.

Ce que je n’avais pas prévu, c’est que ça a renforcé notre lien. On parle plus. Il me demande conseil pour l’entretien, il partage ses trajets, il m’écoute.

Évidemment, je reste vigilante. On a des règles strictes. Mais je suis bien plus rassurée de le savoir sur un deux-roues qu’il respecte, que de le voir faire du stop ou monter avec des copains n’importe comment.

Alors si vous hésitez encore : regardez votre enfant. Peut-être que lui dire « oui » avec des limites, c’est aussi lui dire : « je te fais confiance pour grandir ».

Et ça, c’est le plus beau moteur qu’on puisse lui donner.

Une maman qui a changé d’avis… et ne regrette rien.

1 « J'aime »