Je me doute que vous vous dîtes : « il est débile » mais mon contacteur n’as plus aucune utilité ( impossible d’éteindre la moto avec les clés, et plus de neman) .
Et il se trouve que de temps à autres mon accélérateur se bloque. Face à se problème je ne sais pas comment couper le moteur.
Quelqu’un a-t-il une bonne idée ?
Merci d’avance
Tu peut installer un coupe circuit comme sur les compet ou un coupe circuit comme sur les jet ski
Ouer mais j’ai pas assez de sous ^^, jvoulais trouver une idée qui ne demande aucun achat si possible
ou alors tu la fais caler mais chui pas convaincut que se soit trés bon pour le moteur sur la mob se que je fais, je debranche les cause de l’allumage
A la limite tu chope un interrupteur chez le premier pro 2 euro c est pas la fin du monde et tu l inégale sur le fil stop du cdi
Ouer le coup de l’interrupteur c’est pas con du tout ! Mais moi et l’éléctricité --’
ya rien a faire, tu coupe le fil, une cause a gauche une au millieu et a droite tu installe une masse
Tu n’as pas de coupe circuit monter d’origine sur t’as bécane ? C’est bisard sa !
ou alors tu la fais caler mais chui pas convaincut que se soit trés bon pour le moteur sur la mob se que je fais, je debranche les cause de l'allumage
Si y a pas de problème, j'avais lu sur un autre post qu'un gars avait parlé à un ingénieur KTM et celui-ci lui a dit que caler était la "vraie" façon de couper un moteur, les boites de vitesse sont étudiées pour

Coupe circuit ? ^^’
Comment on installe une masse ?
Et en fait je cherche une technique parce que tout a l’heure mon accélérateur été bloquer la moto gueulais donc je savais pas comment faire
Pour une masse, tu branche au cadre, tout simplement !
Sinon, la manière la plus simple, et de te faire caler je pense.
Pour une masse, tu branche au cadre, tout simplement !

Sinon, la manière la plus simple, et de te faire caler je pense.

ba ouai mais pour la stopper quand l'accelerateur et bloquer a fond quoi

Ouai d’habitude je la fais caler, mais si je lache l’embrayage d’un coup a 12 000 tr/min en premiere avec un pot conti Chr elle va faire une salto la moto
Ben alors essaie de stopper directement ton allumage, mais normalement sur ton CDI tu devrais avoir un fil qui coupe le contact.
et si tu te met en sixieme pour la caler tu crois qu’elle vas bondir pareil ?
Ouer pas bête , mais je suispas sur que la boîte aime bien sa ^^
Sinon c’est lequel de fils qui coupe le contact s’il te plait ?
sur les meca comment c’est fait je c’est pas mais je pense que c’est pareil , sur la mob tu suis l’antiparasite, et tu vas voir il doit etre brancher sur un boitier ( le cdi je croi bien ) tu debranche nimporte quelle causse ( moi j’en ai que deux ) et forcement tu ferme le circuit et donc le jus peus plus aller jusqu’a la bougies donc sa s’arrete
Pouaaa si sa marche t’es mon Dieu !
je te dis le principal c’est de fermer le circuit aprés peu importe ou tu suis les fil de l’anti parasite a l’allumage et tu debranche la premiere causse que tu trouve ( ou la plus facile a atteindre
) aprés c’est pas forcement trés pratique , tu peux chercher une panne demi heure alors que ta juste oublier de rebrancher et quand tu est poser dessus, pas facile d’aller chercher la causse…
Merci trop bonne idée !! Et sa marche.
Certe difficilement accessible mais jvai bricoler tout sa
Encore Relouf !