Bonjour à tous !
Voilà je voulais savoir comment créer son éclairage (clignos + phare + feu stop) quand on a un allumage a rotor interne sans lumière (comme moi) on m’a dit que c’était possible avec une batterie, des cables et un recharge batterie (quand elle se décharge) mais pouvez vous me dire comment faire ou me donner un liens de tuto ? (je n’ai pas trouvé)
Je précise que j’ai un moteur AM6, et un allumage PVL KRD digital evo 2012 a rotor interne
voilà, d’avance pour les réponse je ne peux pas rouler sans lumière surtout quand l’hiver approche ! on se lève il fait encore nuit et on rentre il fait déjà nuit !
Salut a toi
Pierro13009
Pour la reponse de ton sujet je ne voit pas tres bien comment tu peut faire mais je repond pas juste pour te dire sa je veut insister sur le faite que une moto doit rouler HOMOLOGUER sur la route
Salut a toi
Pierro13009
Pour la reponse de ton sujet je ne voit pas tres bien comment tu peut faire mais je repond pas juste pour te dire sa je veut insister sur le faite que une moto doit rouler HOMOLOGUER sur la route
Pas besoin de le rappeler, s'il a lu la charte du forum il sait à quoi s'en tenir Après c'est à ses risques et périls, comme pour tout le monde !
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Pour ton soucis d'éclairage, le seul moyen c'est de faire passer tout ton éclairage sur ta batterie comme tu comptais le faire ! Mais l'inconvénient c'est que ta batterie s'usera très rapidement, et tu n'auras pas d'éclairage bien longtemps
Il faudrait trouver un moyen pour relier ton allumage à ta batterie pour que celle-ci soit alimentée en roulant, par le biais d'un système de dynamo par exemple... Fais une recherche, ça a peut être déjà été fait par quelqu'un
Sur ton pignon tu mais une poulie avec une courroie d’ accesoir et un alternateur pour recharger ta batterie
Je plaisante
merci de vos reponses meme si ca ne m’aide pas trop
ce que je cherche a savoir c’est tout simple en fin de compte :
disons que mon allumage (étincelle a la bougie) est indépendant de mon éclairage (faisceau + central clignotante)
est-ce que, si je suis les fils qui vont du phare a je sais pas ou, ceux des clignos et tout et que je branche les extremité sur une batterie 12 , ca va marcher ? quitte a recharger la batterie tout les 2 jours je m’en fou
Oui sa fonctionne mais tu. Va charger et changer de batterie tres souvent
pareil … t a batterie va vite se decharger , apres tu peut la faire durer plus longtemp en montant des ampoules moin puissantes ou a led .
ou comme dit plus haut , metre au point un systeme de dynamo entrainner mecaniquement pour assurer la recharge , mais sa va te bouffer de la puissance du coup a moin de faire un systeme debrayable .
ou alors changer d allumage …
Un allumage sa te fait quoi ? … Sa te change ton diagramme d’allumage pourquoi pas changer ton allumage avec un qui a un faiseau mettre un bon faiseau ok tes perf seront differente mais quand tu y pense sa te coutera moin chere que acheter des batterie tout les mois car elle sont fatiguer a cause des rechargement ecsesif
bah le truc c’est que, si je devais payer 15€ de batterie par mois ca me generai pas , mais j’en suis pas la j’en suis que j’ai pas de lumière, pas de cligno, pas de feu stop, et que je veux pas rouler sans, et que je ne sais absolument pas comment proceder ? j’achète quoi ? central clignotante ? regulateur ? batterie ? je sais pas après je fais quoi ? je place ca ou ? je branche quoi dans quoi mais si on me dit comment faire et qu’ensuite on me dit « donc la ta tout ton éclairage PARCONTRE tu vas devoir changer de batterie souvent » ca ne me dérange absolument pas
Déjà achete tes cligno, feux, baterrie, tout les commodo au guido pour le cligno
Du fils des domino
Regulateur tu en a pas besoin vu que tu tourne direct sur la baterie après bha c’est simple tout les moin des feux sur le moin de la batterie et tout les plus sur le plus de la batterie
ah d’accord !
Bah en fait avant ça la moto était kit 50 conti alu, pot giannelli et tout le reste d’origine, donc j’avais l’éclairage (seulement y’a pas de batterie, ni quand je l’ai acheté d’occaz au mec) ducoup quand j’suis passé en 75 top perf noir, allumage digital, carbu 21, vilo, roulements, embrayage et tout et tout, bah a cause de l’allumage digital (et je dis a cause, mais avec les perfs qui m’offre j’ai pas a etre decu de mon achat p!! )
Bah plus d’éclairage, donc j’ai mes clignos, mes phares, mon stop, mon klaxon, mais rien pour les alimenter !
quand mon pote m’a changé l’allumage il a enlever tout ce qu’il y avait dans le carter allumage (logique) une genre de bobine, un boitier cdi et un boitier ou il y avait des fiches branché dessus avec écrit « régulateur », j’ai juste a branché les connectiques directement sur la batterie ?
Edit : je voulais savoir, il me faut quoi comme batterie 12v ? j’ai vu que les prix vont de 15 a 200 euros, avec ou sans entretien ? c’est quoi la difference ? combien d’Ampère aussi ? est-ce que toute les batteries sont rechargeable ? car j’ai un chargeur avec 2 pinces crocos qui se branche sur secteur pour recharger les batteries.
perso j lavais fait sur ma meule car j avais monter un motoplat R.I .
du coup … plus d eclairage , j ai donc installer une petite batterie de scoot entre mes tes de fourche et brancher phare et feu arriere direct dessus sans regulateur ni rien d autre .
juste un ptit interupteur switch , et jamais u les moindre souci , meme niveau autonomie , bon apres j avais que 12 v 15 w a l avant et 6 w a l arriere donc sa pomper que dalle .
et t’avais une batterie de 12v 15w ? ou aussi une de 6 ?
y’a vraiment que les fiches - a « foutre » sur la coté - et les + sur le coté + ? sans rien ?
et quand tu mettais les clignos ca clignotais ? et quand tu freiner le feu stop devenais plus éclairé ? c’est fou ca serait le top
et t'avais une batterie de 12v 15w ? ou aussi une de 6 ?
y'a vraiment que les fiches - a "foutre" sur la coté - et les + sur le coté + ? sans rien ?
et quand tu mettais les clignos ca clignotais ? et quand tu freiner le feu stop devenais plus éclairé ? c'est fou :p ca serait le top
bah j avais caler une batterie de scoot standard . tirer un faiceau et mit un interupteur . tout connement .
pas contre c etait une mob prepa . donc juste un phare et un feux arriere . rien d autres .
mais c est pareil ... juste que t a plus de trucs a alimenter .
logiquement t a juste a brancher t a batterie a ton faiceau est sa roule .
Voilà ton faiseau tu le branche directement sur le batterie
Y a pas besoin de ton regulateur car un reguleteur sert a redresser ton courant car ton allunage comme il y a un flux magnetique va etre en alternatif donc un coup + un coup - donc avec un regulateur il ya un pont de diode se qui fait que tu a que du plus qui sort de la … Mais ton allunmage ne fourni pas que du 12v en permanence il fourni entre 40 a 60 volt donc beaucoup trop pour tes feuc etc donc dans ton regulateur tu a un transfo qui sort ton courant en 12v
Brefff tu a juste besoin de fil feux et baterie pour ton faiseau
Après pour ton chargeur oui toute les batterie moto ou voiture sont rechargeable ( sinan a quoi servirai un alternateur sur une voiture ou etc )
D’accord ! donc je peux prendre tout betement une batterie sans entretien a l’acide ?
et dernière question, ça veut dire quoi pour vous exactement « tirer un faisceau et mettre un interupteur » je peux faire ça comment ?
désolé d’être si noob en électronique
Moi quand ça touche plus du domaine de la mécanique moteur, j’suis larguer complet pour comprendre les choses
en tout cas j’ai déjà bien avancer, à vous
Bha c’est que tu te fait ton faiseau maison c’est rapide sa prend 1h grand max
et pour l’intérupteur ?
Bha tu met un fil de l’interrupteur sur le plus de la batterie et l’autre fil tu le branche sur tout les plus de tes feux par exemple
mais … pourquoi un faiceau maison ? il peut simplement brancher sa batterie a son faiceau d origine non ?