Comment débloquer un piston de motoconfort bloqué dans la chemise ? Conseils et astuces pour piston coincé

salut à tous !!
Voila on m’a donné une motoconfort qui est d’année 65, et mon piston est bloqué dans la chemise.
J’ai éssayé de le débloquer mais IMPOSSIBLE il a descendu de quelques centimétres en tapant assez fort !! Es que il y’a un risque que le piston soit comprimé (gonflé) dans la chemise pour que je ne puisse pas le retiré ?? peut-on meut donner des conseils svp !!

roulements du vilo cassé je dirais…
edit : pas si sur… en fait ton moteur à serré dont essaie d’aracher ton cylindre comme tu pex ^^
mais je suis presque sur que ton vilo en a pris un coup !! et un gros !!

j’ai deja vecu sa et il fo que tu eleve ton cilindre en mettant 2 tournevis plat au ba du cylindre et tu tape a la masse, c’est ce que j’ai fai et mintenan sa marche nikel mais ton piston sera mort 002.gif

Oui mais ya pas de danger a rayer le cylindre ??

ton cylindre dois être déja dans un sale état…
si il est un petit peu rayé, ponces le au papier ultra fin (P600) un tout petit peu ca devrais être bon wink.gif mais dans le sens des segments attention ^^

pour moi le moteur est mort sois tu as serré sois ton vilo est mort! ou sinon
sa m’es arrivé roullement foutu qui bloque ton vilo donc block ton piston!
en roullant sratchhhhhhh plus rien ne tournai un roullement celui du vario qui étais mort…

essaye avec de l’huile tiede que tu met dans ton cilyndre pour essayer de le dégripper car c’est pas au marteau que sa va aranger les choses

Citation :
salut à tous !!
Voila on m'a donné une motoconfort qui est d'année 65, et mon piston est bloqué dans la chemise.
J'ai éssayé de le débloquer mais IMPOSSIBLE il a descendu de quelques centimétres en tapant assez fort !! Es que il y'a un risque que le piston soit comprimé (gonflé) dans la chemise pour que je ne puisse pas le retiré ?? peut-on meut donner des conseils svp !!
salut,si tu as taper assez fort il sera foutu sinon pour l'enlever essaye avec du degripant 002.gif

Fais prendre un bain d’huile moteur à ton moteur. Le père d’un copain fait ça, il récupère des vieux moteurs tout morts (celui de ma mob par exemple), il les fait tremper une nuit dans de l’huile moteur (pour voiture, camion, on s’en fiche, du moment que c’est de l’huile) et le lendemain il nettoie et en général le moteur est dégripé.
Après, je ne sais pas comment il s’y prend, s’il remplit un bac d’eau, ou s’il badigeonne seulement de l’huile sur et dans le moteur, en évitant l’allumage et le vario/embrayage

Non c’est pas un moteur qui est sérée pck mon vilo fait les 1/3 de tour, c’est juste le piston qui est bloqué !! Méme ac de l’huile je pensse que ce n’est pas suffissant pck il est vraiment bloqué
Es ke ya un risque si je chauffe o chalumo ??