Comment débrider efficacement un scooter Piaggio Zip 2T neuf (920 km) - Augmentation de la vitesse et conseils économiques

Salut j’aimerais pouvoir débridé mon zip tout neuf ( 920 km ) , j’aimerais avoir des conseils , avec un pote je voudrais débridé le vario je gagnerais combien ?
Mais si vous avez des conseils pour le débridé sa m’intéresse je veux pas faire trop trop de frais …

Alors si tu débride ton vario il te faut un bloc piston, tu gagneras une dizaines de km/h il faudra que tu allège tes gallets aprer le débridage de ton vario 002.gif
Ses la méme procédure : http://www.youtube.com/watch?v=b-75Ft0NE60

Mais avec les galets je gagnerais encore ? Si oui il me faut du combien ?

tu allege de minimum 1 gramme par galets 002.gif et tu gagnera 10 a 15 klmh cela depend de ton scoot aussi wink.gif

Merci a bastos f1 et momodu17 je vais tester ce week-end je vous tien au courant =)

Ok ok smiley.gif

Salut j’aimerais bien savoir quel poids mettre pour mes galets et leur dimensions pour gagner de la vitesse s’il vous plait cool.gif

Ils sont de combien déja ??

5.2 g
Mais je connais pas les dimensions >.<

Télécharge et regarde si ya pour ton scooter 002.gif : http://www.mediafire.com/?2jnyjm2jtmy
Sinon moi je dirais des gallets autour de 4.5 grammes Fumeur07.gif ( j’ais un peut regarder sur le site et je crois que c’est 17 fois 13.5 mais pas sur)

Oui je pense que c’est sa aussi mais le poids sa me permettrais de gagner combien en Km avec le vario débridé huh.gif

Pour ça je suis pas trop calé embarrassed.gif donc demande d’autre avis undecided.gif

Besoin D’aide !!! cry.gif

on te la deja dit au decu 002.gif

Oui pardon je vois sa , mais on m’a dit de ne pas changer mes galets comme j’ai un pot d’origine sur mon Zip, je les changes ou pas ?

Oui smiley.gif

Si je n’en met pas qu’est ce que sa fera ?

Tu auras de mauvais réglages donc pertes de performance rolleyes.gif

Ok et tu connaîtrais un site ou trouver des pièces sûr ?

Alors les gars vous allez m’expliquer l’interet d’alléger les galets pour un débridage de variateur . Débrider un variateur n’a jamais permis d’augmenter la puissance du bloc mais seulement augmenter sa plage de variation . Donc pourquoi toucher les galets ? En allégeant on obtiens un scoot qui mouline et ne peux atteindre le maximum de sa vitesse et en allourdissant un veau sans accélération qui ne pourra atteindre sa vitesse max que dans de grandes descentes .
Bref les galets c’est comme le gicleur il y a qu’un seul réglage qui permet d’avoir le maximum d’accélération et de pointe a la fois , donc sur un moteur full origine le réglage constructeur est le meilleur .

Au passage Zipsky tu n’étais pas obligé d’ouvrir deux post qui traite du même sujet angry.gif