bonjour,
j’aimerais savoir comment faire pour débridé mon solex 5000?ou sinon veuiller m’expliquer comment gagné de la vitesse?
merci beaucoup
un solex n’a pas de brides
donc vive les limes et le dremels
daccord et donc comment je pourrais faire pour rouler un peut plus vite??? s’il vous plait, aider moi
ghostrider66 vient de te le dire
sinon tu peut réaleser ton carbu agrandir les transfert…sinon ya d’autre modif + dure a faire mais fait deja celle la.
et pourquoi tu as fait un sondage
moi deja je dit que un solex c’est pas une bete de vitesse
c’est avant tout un engin de collec qui se fait de plus en plus rare
donc si tu veut un engin qui roule bien genre 70 80 pour tout les jours prend plutot un 103 ou MBK51
oui, un solex n’est pas bridé. pour le préparé, tout dépend de ton budget, si il est assez limité tu préparer les pièces d’origines (origine amélioré et proto) et si tu as pas mal de sous tu peux mettre un moteur de mob dessus ( super prototype). http://www.mobcustom.com/rub_294-moto-50cc-mobylette-50-a-boite/ tu trouveras des liens sur des sites de solex.
oui, tu peuss m’expliquer comment faire tous ca. . .Je voeus bien le faire moi mais je sais pas comment on fais pour agrandir les transfers ect . . .
tu veux faire quoi, juste une petite prépa simple ou une bête de course?
bin je voudrais faire un truk bien donc une bete de course on va dire . . .
Damned il veut « tuer » un solex qu’elle horreur!!!Mon oncle verrait sa il pleurerait ^^,mais garde le achete toi une 51,moi stap j’ai recuperer pour un pote une xr a 75 euros tournante bon y a du nettoyage a faire mais rien d’insurmontable (comparé a ce qu’etais la mienne) donc mets de coté et achete toi une tite 51 pas trop chere
J’aimerais bien moi acheter une nouvelle moto mais je peus pas.Je doit garder ce solex jusqu’a dans 2 ans donc c’est pour ca que je veus le modifier pour avancer plus vite . . .
Ba revends au pire tu pourras t’acheter une tite mob a la place
revend le a un colectionneur vieu, fou et passioné il te le prendra asser cher pour tacheter une ptite petoire
prépare le pour faire de la course, tu pourras participer aux 24h du solex. le mieux est d’adapter un moteur de mob et de mettre un galet à la place du vario. c’est un travail difficile à faire car il faut prévoir une platine de fixation, etc… si tu fait sa tiens moi au courant, j’ai aussi un prijet de solex super proto en cours.
je croix aussi que tu devrais revendre ce brave solex mec,contacte « lefansemob » il sera peut etre interessé!
tout dépend de l’état, si il est en bon état tu le revend et tu en tire un bon prix (300) si il est en mauvais état prépare le! rien de mieux qu’un solex prépa pour foutre la honte à des mecs en scoot quand tu les doubles à fond
prépare le pour faire de la course, tu pourras participer aux 24h du solex. le mieux est d'adapter un moteur de mob et de mettre un galet à la place du vario. c'est un travail difficile à faire car il faut prévoir une platine de fixation, etc... si tu fait sa tiens moi au courant, j'ai aussi un prijet de solex super proto en cours.
ok,j'essaye de faire sa mais on ma dit de faire autre chose pour mon solex,je vous explique :
tu demonte ton cylindre tu agrandit les tranfére (avec une fraiseuse) ensuite tu entaille 2 ou 3 transhfére dans le cylindre (celon se que tu désir) tu les entaille ensuite dans ton piston tu suprime le carbu origine tu fixe une boite a clapet dans le carter avec un carbu de 15, tu agrandit maintenen la lumiére d'échapement aprés tu mes un alumage de 103 ou 51 (une platine s'impose, et un cone) un pot de detente
cela marche ou pas?c'est quoi le mieu a faire.Merci de me repondre.Je fat le mieu qu eje peut et jte tient au courant motobécane 78

c’est un solex français ?
les solex belges sont bridés…
sinon il ne faut pas gâcher un solex
t’es d’ou ? si tu le vends je peux être interessé
oui c un francais jcroi.je susi dans la drome.Si je le vend je te le dirait
tu peux mettre une photo pour voir l’état stp?