Comment débrider et optimiser ma mobylette Peugeot 103 MVL de 1989 ? Débridage du pot, allègement du variateur et autres astuces de performance

salut a tous, je suis possésseur d’un 103 mvl de 1989, je voudrais la debridrer (pot…)j’ai un pot boudin, un cdi noir.

j’aimerais savoir comment debrider mon pot boudin et si il y a d’autre piece debridable.

j’aimerais savoir aussi si alleger son vario c’est facile ou faux etre fort en mecanique? et qu’est ce que sa apporte de l’alleger ?

merci a tous pour vos reponses. +1 a la clé

Le pot boudin ça sert pas a grand chose de le vider, tu fera un bruit du diable, tourne toi vers un adaptable en occaz wink.gif

Le vario, le plus simple est de laisser 3 billes sur les 6 de bases, en étoiles pour une répartition de poids.

Pour le faire c’est pas le plus dur mais pas le plus facile non plus, faut bien remettre le vario et surtout l’embrayage en place, mais en regardant bien quand tu démonte ça va.

Ca t’apporte un peu de peche c’est tout.

Ce que dit bergouade n’est pas faux du tout 002.gif et pour alleger le vario , voila un bon topic :
http://www.mobcustom.com/1321-demontage-preparation-variateur-embrayage-103-spmvl

ok et c’est tous appart le pot il n’y a rien d’autre a debrider? je pensse acheter un pot kenji a pompe a 80 enro pour avoir de meilleur perf et je pensse que si je l’accorde bien avec le carbu de 15 sans mettre la cartouche a absorption je doit taper le 70,75 km/h compteur velo.
vous en penssez quoi?
+1 a vous les gas

Citation :
Le pot boudin ça sert pas a grand chose de le vider, tu fera un bruit du diable, tourne toi vers un adaptable en occaz ;)

Le vario, le plus simple est de laisser 3 billes sur les 6 de bases, en étoiles pour une répartition de poids.

Pour le faire c'est pas le plus dur mais pas le plus facile non plus, faut bien remettre le vario et surtout l'embrayage en place, mais en regardant bien quand tu démonte ça va.

Ca t'apporte un peu de peche c'est tout.

Salut a toi, théoriquement ta mob n'est pas bridée, au cdi il n'y a pas de bride par contre c'est vrai que le pot boudin c'est pas le mieux pour la perf... Pour ce qui est des billes je te conseille pas d'en enlever je l'ai fait j'ai laissé 3 billes résultat en montée j'étais obligé de la pousser Invision-Board-France-56.gif mais c'est vrai que tu gagne légerement plus de patate p!!

Pour le 70km/h si tu es bien réglé oui ca devrait le faire par contre faut que tu mette une pipe de 15 avec ton carbu sinon ca irra pas

Le pot ça sert quand même de le vider !
Tu l’ouvre et tu vire tout ce qui gène le passage des gaz!

Citation :
ok et c’est tous appart le pot il n’y a rien d’autre a debrider? je pensse acheter un pot kenji a pompe a 80 enro pour avoir de meilleur perf et je pensse que si je l’accorde bien avec le carbu de 15 sans mettre la cartouche a absorption je doit taper le 70,75 km/h compteur velo.
vous en penssez quoi?
+1 a vous les gas

Le kenji t’apportera une bonne pêche en plus 002.gif

ben oui la j’ai une pipe de 15 et carbu de 15 et le kenji donne vraiment beaucoup de patate ?

quelqu’un pourais m’expliquer le systeme du pot kenji a pompe svp?

goopil sa va me faire gagner quoi si je le vide ?

+1 a vous les gas et 58.gif

Merci du +1 et si tu vide ton pot tu va faire un boucan de fou et tu gagnera m:oin qu’un pot de détente

Le kenji à pompe est un pot à pompe donc donne beaucoup de pêche!
Pour le pot d’origine j’avais vidé le mien!
Donc beaucoup de bruit, un peu plus de pêche et de reprise!
Mais pas beaucoup de pointe en plus!

tu peut m’expliquer le principe du po kenji a pompe stp ? et me dire si j’aurais un bonne patate et aceleration avec ce pot? et les brides de ce pot et ou sont les brides?

Ba comment je sais pas vraiment j’en ait jamais essayé !
La cartouche du kenji le bride !
Mais en pêche j’en ait entendu que du bien 002.gif

Alors le kenji il va marcher d’enfer avec ton carbu de 15 002.gif
Tu vas gagner de la pointe 002.gif et tu vas avoir une accel géniale ainsi que d’exellentes reprises 002.gif
Ce pot est bridé par sa cartouche à chicane que l’on peut passer en absorption(pas très compliqué) et après tu vas encor gagner un peu 002.gif
Sur de l’origine ce pot est excellent.

pour le fonctionnement, le pot n’est pas articulé a l’arriere il est fixe.C’est une pompe qui coulisse après le coude et qaund le moteur recul la partie avec le coude rentre plus dans la partie arrière.
L’explication est bof j’ai fais ce que j’ai put.

ok 58.gif pour ton explication
+1 a toi

Merci

sur ton carbu 15, tu peux enlever quelques grilles au niveau de l’entré d’air. Tu peux aussi y monter un corné, tu gagne vraiment pas grand chose, mais c’est deja ça wink.gif

Non pas un cornet tros grosse consommation, pour pas gagner beaucoup.

ben je vais deja monter mon pot kenji et aprés je verais jespere atteindre les 65 en monter et 70 voir 75 sur plat ou descente.
+1 a toi

salut une autre petite précision sur le pot kenji a pompe comme on te la déja dit il n’est pas articulé dérriere donc c’est un manchon qui coulisse dans le pot wink.gif
*mais ce systéme cerre a quelque chose car au ralentie ton moteur ne sera pas montéé donc ton manchon ne sera pas rentréé donc ton volume de chambre de détente sera plus gros (donc mieux pour la patate) et une foie ton moteur montéé la chambre de détente sera plus petite )un peu mieu pour la pointe) wink.gif c’est pas le meilleur des pot mes se une bonne alternative pour avoir de l’acceleration et de la pointe cool.gif
L’avantage aussi c’est qu il et moins cher que les autre 002.gif

Oui et il cartonne sur de l’origine. 002.gif

ok 58.gif a toi pour ton explication +1