Comment débrider ma Peugeot Speedfight 2 Iron X soi-même - Astuces et conseils pour booster les performances de son scooter

Bonjour, j’ai chercher et recherché sur internet et je ne trouve pas, alors dites moi svp comment je peux débrider ma Peugeot Speedfight 2 Iron X moi même ??
Parce que 500km de rodage a du 30 sachant que je ne peux jamais le pousser a fond… p!

help.gif SVP

derrière le vario, il y a une « coupelle » à dévisser,

sinon je te conseille plutôt d’acheter un pot de détente plutôt que de débrider ton pot 002.gif

oui c’est une coupelle en plastique noir qui enpêche le varo de souvrire a fond.

et change ton pot sa éviteras de débrider le tien au risque de le percer.

et tu avenceras plus vite 002.gif

Citation :
oui c'est une coupelle en plastique noir qui enpêche le varo de souvrire a fond.

et change ton pot sa éviteras de débrider le tien au risque de le percer.

et tu avenceras plus vite 002.gif

sur mon speedfight c'était une pièce en métal grise

sur celui d’un pote une coupelle noir en plastique.

sa doit varier celon les génération. 1, 2, LC, AC.

Ok 58.gif beaucoup, je vais voir chez des potes si il n’y a pas des experts en débridage sinon je prendrais un pot continu (et j’irai plus vite rolleyes.gif)

En faites ma bride c’est pas une coupelle je crois, c’est un gros tube a cul de sac soudé au pot…
J’ai un pote qui me l’enlèvera il s’y connais en soudage ^^

oui la bride du pot mais la on tu parler de la bride vario

Ouais faut virer le gros cul de sac au pot , et ressouder le trou .

Ah oui je viens de capter xD
Il n’y a pas un shéma ou un plan qui explique où est le vario, comment avec quoi le dévisser, quoi enlever exactement, les précautions a prendre ^^ si vous avez ce serait sympa de me dire 58.gif =)))

Le vario se trouve derrière le kick, il faut démonté la bougie et mettre un bloc piston, ensuite tu dévisses ton écrou avec une clé de 14 (ou 17 huh.gif) puis tu retires la bride, tu remontes tout et voilà smiley.gif

il y a ça

http://www.youtube.com/watch?v=rg3d4quFtys

ou encore ça

http://www.youtube.com/watch?v=2XSw28XJeFg

les deux sur speedfight :wink:

EDIT

La première c’est pour changer les galets, mais il remet la bride rolleyes.gif

merci 58.gif beaucoup, ca m’aide vraiment beaucoup, j’ai trouvé un site où il explique en image aussi

http://www.scooter-system.fr/forums/f34/115591-debridage-vario-pot.html

la deuxième vidéo m’aide beaucoup, par contre sur la première la bride c’est quoi huh.gif ?

Sinon avec ce que j’ai je peux débrider mon vario, je le ferais demain apres vérification du matériel surtout pour le bloc piston que je crains ne pas avoir p!

EDIT :

Quand je débriderais je prendrais des photos et/ou vidéos puis je ferais un tuto entié pour ça :wink: ça servira surement

c’est cool que tu feras un tuto.

sur la première vidéo, la bride je crois que c’est la pièce située derrière le vario, mais je n’en ai jamais vue une comme ça sur peugeot.

prend exemple sur la deuxième vidéo 002.gif

Bon ben a fin de compte :
Je vais faire décrasser mon carburateur car la il a posé trop longtemps dans un garage et il démarre plus… Merci Motokaiser (le magasin) d’avoir vérifié et nettoyé mon scoot >:(
Apres je ferais les 500km de rodage avec les brides
Ensuite je change de pot pour un pot de détente puis si mon père considère que mon scoot va assez vite je ne débriderais pas le vario (mentit ! je le ferais de toute façon maintenant que je sais comment faire, je l’avait démonté tanto mais j’ai pas pu le débrider car il me manquait un bloc piston pour etre sur de rien casser… ::))

tu peux voir dans la vidéo il n’utilise pas de bloque piston, simplement un manche de balayette 017.gif

ça peut marcher si l’écrou n’est pas vissé trop fort.

sinon, oui si tu met un pot, le minimum c’est de débrider le vario et bien entendu le pot rolleyes.gif

Oui j’ai vu sur la vidéo mais je préfère faire ça bien sans rien risquer puis j’ai le temps de faire 500km pour aller m’acheter un bloc piston =P
Ben ouais le vario je le débriderais avec ou sans l’accord de mes parents, qu’ils le sachent ou non =P, quitte a être en tort autant en profiter a fond Invision-Board-France-56.gif
Sinon le pot de détente c’est chère ? il y a plusieurs type ? il faut aussi le débrider ? c’est seulement avec une rondelle le bridage ou alors ça peut-être autrement ?

Alala que j’en pose des questions :-X ::slight_smile:

EDIT :
Au dernière nouvelle, donc mon carburateur était déjà encrassé (merci pour l’entretiens Motokaiser…)
Donc on y a regardé tanto avec des potes, ET il s’agit d’un tuyau très mal raccordé au carburateur qui est complètement explosé, en miette…
Alors on va l’amener dans une concessionnaire pas loin mardi pour le faire réparer, il va bien sur falloir ENCORE payer pour des conneries, celles du magasin de moto N°1 de Belgique… Génial le number one !
Pourquoi aller dans un concessionnaire pas loin au lieu d’aller chez motokaiser vous allez me dire…
Ben parce que c’est a 120km de la et qu’on a pas une remorque moto…
Ce qui me fait entre une et deux semaines sans mon scooter tout neuf tout beau, je ne l’ai eu que 12heures, et encore il roulait mal évidament, apres les réparation je devrais faire le rodage… 500km a du 30, génial encore -_-'
Maintenant je ne veux plus entendre personne me dire que j’ai de la chance d’avoir un scooter neuf sinon je l’étripe

baaa si t’as de la chance d’avoir un scoot neuf xd

pour le pot, oui tu as une rondelle au niveau du coude et un petit tube à enlever dans la cartouche souvent.

je te conseille pour un scoot d’origine, les bidalots S1-S2-S3, yasuni Z, leovince ZX etc…

Ok 58.gif beaucoup
Désolé pour la petite histoire mauvaise passe undecided.gif

Donc ce n’est qu’un petite pièces de 5euros qui est cassée, mon frère remontera ça en 15 min…
Et mon père qui voulait un garage rolleyes.gif