Comment débrider un pot court sur une mobylette Motobécane : astuces et conseils

dites vous savez comment on peut débrider un pot court??

Désolé si ya déja un sujet la dessus mais j’ai pas trouvé dans le forum.

Mon bleme en fait c’est que j’vais mettre un carbu de 17.5 et j’ai peur que mon pot refoule comme ça fait sur la meule d’un pote…

DSL si j’ai l’air con avec mes questions

Un carbu de 17.5 sans pot long c’est une connerie.

Le carbu est la dernière chose à changer sur une mob :gf:

Met un 15 sa changera casiment rien en performances et tu feras des économies d’essence mais achètes toi un pot long.

achete un carbu de 15 ensuite un pot de detente et un carbu de 17 sera inutile pour ta configue actuelle

moi jai essayer de débrider les pots courts, en enlevant tout ce qu’il y a dedans…ben ça fait un peu plus de bruit pou 0 km/h et 0 m/s d’accélération gagnés…donc laisse comme ça…sinon met un 15 sha, c’est dans les 28€ et bien réglé tu gagnera en reprise…

Ok 58.gif!!

chuis pas d’accord avec toi old mob, un pot de 103 sans chicane, ça fait mieux avancer, c’est même pour ça que j’ai serré, si ça changeait rien mon gicleur n’aurait pas été trop pauvre alors !

moi je parle des pots courts motobécane

coup les chicane dans ton pot, si tu met un carbu de 17 sur de l’origine sa marchera jamais …

moi on m’as enfoncer un long tournevis dans le trous avec un marteau il on enfonce là où ça bloqué j’ai gagné de la patate et 5km/h mais maintenant j’ai un por long vidé… smiley.gif

Citation :
Un carbu de 17.5 sans pot long c'est une connerie.

Le carbu est la dernière chose à changer sur une mob :gf:

Met un 15 sa changera casiment rien en performances et tu feras des économies d'essence mais achètes toi un pot long.

c'est vrai que ca donne rien un carbu de 17 ?

parce que moi j'ai un pot gianelli et un carbu phgb 17.5 avec boîte à clapets. Le moteur est d'origine et je vais surement limer un peu la culasse. J'ai pas encore installer tout ca.

Ca va ou quoi ? Dans ce cas là il sert le carbu de 17 non ?

les trasnfets de l’origine (à l’admission) ets pas assez grande pour acuillir un carbu de 17 et le moteur aura pas assez de puissance pour tout bruler, sa va s’engorger ! enfin tu peu toujours tester !

un pot court, pour le débrider, il faut juste agrandir la sortie !
mais ça apporte rien par rapport à rouler sans pot

Citation :
les trasnfets de l'origine (à l'admission) ets pas assez grande pour acuillir un carbu de 17 et le moteur aura pas assez de puissance pour tout bruler, sa va s'engorger ! enfin tu peu toujours tester !

et ya moyen de les agrandir ?? les transferts ? parce que j'ai un joli carbu 17.5 phgb qui est prêt donc ca m'emmerderait de l'avoir pour rien ...

oui il y a moyen 2 les agrandires

mais faut les agrandir au millimètre près non ? parce que si c’est mal fait les mélanges air/essence ne seront plus bon ?