Comment débrider un pot d'origine Yamaha DT 50 X de 2007 - conseils, réglages carbu, expériences réussies

bonjour a tous, 002.gif
je m’apelle victor,14 ans , yamaha dt 50 x de 2007 et je voudrais debridé mon pot d’origine . Je voudrais le conseille de personne l’ayant deja fait. Car dans les autres discussions un gas a peter son pots sur conseille :blush: c’est pour cella que je m’adresse a personne l’ayant deja fait avec reussite . cela necessite t-il un reglage carbu ?


ps: je n’ai pas trouver de discussions me convenant.

ca depend tu peu enlever la bride qui se trouve a l’entrée de l’echapement sur ton pot
et un réglage carbu si néssecaire si tu trouve que t’est trop riche ou trop pauvre
selon la couleur de ta bougie …

mais je te conseille d’en parler avec tes potes si un deux c’est faire il pourrait t’aider
et peut etre en dernier recourt au mécano

fait des recherche sur google et sur mobcustom et tu trouveras ta réponse 002.gif

pour debrider une moto c’est simple tu demonte tu va trouver 2 bride une pour que l’air ne rentre ppas dans le cilindre et l’autre pour debrider pas moto mais moi je te conseille de laisser ton pot brider a en acheter un pot smiley.gif

il faut qu’il demande a un mécano des conseilles et peut etre de lui faire le débridage du pot si c’est trop cher faut qu’il se débrouille pour trouver les brides de sont pot et les faires sauter lui meme
et après pour le réglage carbu et le pot si t’y connait rien y vaut mieu rien toucher et acheter un autre pot et demander au mécano de te faire le montage et peut etre les réglages si necessaire

tachete un pot sa coute 200 euro tu sort la bride elle tienne sur un point de soudure avec uyne tournevis tu la sort pignon 13 et tu pren 100

dac sauf qu’il y connait a mon avis rien donc au pire si il peu demander a un mécano ca évitera qu’ilo bousille sa machine en serrant parcqu’il sera trop riche ou trop pauvre
je lui conseille d’aller en parler a son mécano et de lui poser deux trois question ca coute rien

mais après c’est lui qui vois

oui parceque s’il tu change la pot il faut changer le gicleur 1 euro par la voila

non un gicleur c’est 3 euros après normalement si il a rien touché niveau carburation
il peut débrider ou faire débrider son pot il y aura pas de probleme
parque dans le pays ou elles son fabriquées elles sont réglé correctement et en france ils bride le pot

donc voit d’abord avec ton mécano et decide ensuite

voila un mecano il va te dire desuite smiley.gif

Merci a tous pour ces reponse !
Je precise que je m’i connais un peu en mecanique ! p!! je ne veut pas de pot car les nouveau controle 2011 sont tres severe! mon mecano quand a lui est contre le debridage ! il ma meme fait croire qu’il n’y avait une bride que dans le cdi ! le cdi je ne veut pas i toucher ! je voudrais savoir ou sont les brides dans le pot et comment les enlevée ! j’ai regarder il ya un tube qui en sort et rejoint le philtre a air ! il doit ossi en avoir une dans la cartouche non ? je veut faire sa moi meme ! certains de vous l’on deja fait ?

Encore 58.gif pour vos reponse :slight_smile:

Et le topic débridage il est la pour se genre de question 002.gif

il a rien de plus simple !!!

Citation :
Et le topic débridage il est la pour se genre de question 002.gif


c'est bien de le re rappeler 002.gif car la section recherche et la pour lui 002.gif

je ne le trouve pas le topic sad.gif pouvez vous m’aidez ?

Tu dois poser ta question la-bas.

13 53 et le mellieur demitiplication

ok en transmition ? 13 dent avec une couronne de 53 ? je suis en combien actuellement d’origine? je fais actuellement du 60 plat ! et je pourrai prendre 65-70 plat ?

tes en 12 53 je croi enfin pour moi d’origine c’est ca

putain les gars il y a des topic pour la transmission et le dé bridage angry.gif