Bonjour à tous et toute ,
Mon copain a voulu débrider mon scooter car il ne fait pas plus que 25 et je voudrais qu’il aille jusque 40 45
Suite à des vidéo qu’il à vu su youtube il a enlever la bride au filtre à air et la bague du variateur mais depuis le scooter fait de drôle de bruit il saccade
Que doit il faire ?
Merci
Mon scooter est un neco one
Salut
il faudrait regarder ta bougie premièrement, verifie que l’électrode soit bien couleur brique, si ce n’est pas le cas, règle ta richesse.
Si tu n’arrive pas à règler ta richesse, augmente ton gicleur principal de 1 points en 1 points jusqu’a trouver le bon compris en réglages.
bonjour je te remercie de ta réponse ,oui j’ai regarder la bougie l’électrode et fort blanche ,j’ai essayer de régler la vis de richesse mais pas moyen soit qui démarre pas ,soit il fait plein de rater et ce meure et s’arrête , je suis bien embêter, moi qui penser quand retirant la rondelle du vario et la bride dans cette bête boite noir filtre a air que ça aller marcher bin non et ma copine commence a s’énerver sur moi je la comprend sont scoot elle ce l’ai payer au mois d’octobre 2016 et pense que je l’ai foutu en l’air ,je l’ai rassurer que j’allais le faire marcher sont scoot en plus comme j’ai descendu dedans maintenant sa garantie fini . que veux-tu dire monter d’un point par point ? A par la rondelle de vario et filtre a air faut-il faire autre chose ? je veux le faire monter jusqu’à 40 45 k/l pas plus ,car la 25 je vais plus vite avec mon vélo .Je te remercies de me conseiller
Le copain
Quand tu « débride » la boite à air, tu augmente l’arrivée d’air donc il faut obligatoirement augmenter le gicleur prinicipal pour équilibrer le % air; essence qui par dans ton moteur.
Ta bougie qui est blanche indique que tu tourne trop pauvre: c’est à dire que tu a + d’air que d’essence dans ta carburation et la tu risque de serrer ton moteur…
Quand je te dis d’augmenter ton gicleur 1 points par 1 points c’est à dire qu’il faut démonter la cuve de ton carburateur, et le gicleur c’est la grosse vis dorée dans le carbu, tu peux pas te tromper (la cuve c’est la partie du dessous du carbu).
Ensuite renseigne toi sur la taille de ton gicleur d’origine puis augmente sa taille: par exemple si c’est un 60 alors essai de mettre un gicleur de 62 ou 63 pour d’abord essayer de ré-équilibrer la carburation.
bonjour a tous et remercies toute les personne qui mon répondu , Voilà le verdicts , le scoot neco one 2t nouveau du mois octobre 2016 aprés rodage de 500 km j’ai voulu le faire rouler un peu plus vite que 25km/h ,voici je que j’ai fait exactement dessus si cela peu aider certaine personne .
changer le gicleurs c’était un 68 j’ai mis un 72 ,ensuite enlever la rondelle du vario ,changer le CDI , le pot échappement j’ai simplement enlever le pt truc avec un tuyau qui va au filtre a air je l’ai pincer et bien boucher en soudant et surtout la bougies oui la bougie j’ai essayer plusieurs gicleur chipotter au carbu ,je désespérer de ne pas y arriver que pour finir mon voisin ma dit " change ta bougie et tu verra " et bien je suis aller cherchers une nouvelle bougie une NGK BPR 8HS au lieu de NGK BPR7HS et voilà ça roule comme sur des roulette plus de rater et elle roule jusqu’à 60km/h ,j’en demander pas autant mais bon ça roule imperc .
voilà s encore le copain d’angel
salut tu vois des fois il suffit de pas grand chose mais deja a 25kmh il avais un soucis qui ne venait pas du bridage
cependant maintenant que ca tourne bien controle quand meme la couleur de ta bougie
bonjour ou bonsoir
oui bien sûre c’est ce que j’allais faire regarder la bougies pour voir si elle n’est pas blanche ce serais bête de faire un serrage maintenant , je surveille ok
un grand s
angel et philo
De rien, le forum sert à ça
bonjour vogue
voilà nous avons rouler + ou - une 20 km j’ai démonter la bougie pour vérifier la couleur elle est comme neuf rien n’a changés faut-il régler la vis de richesse ?? dévisser ou serrer ou faut-il attendre encore que je fasse plus de km avant de régler ? .
mercis de ta réponse
angel et philo
salut roule encore un peu n’hesite pas a faire une bonne acceleration et demonter directement la bougie
Salut Cherielove2011
Si ta bougie n’a pas changé, alors essai de rouler encore 20km car il faut savoir qu’une bougie neuve met environ 40km à se colorer…
Une fois que tu aura fais 40km avec ta bougie neuve regarde sa couleur (faut qu’elle soit rouge brique)
Si ce n’est pas le cas et qu’elle est d’une autre couleur, alors monte légèrement ton ralenti pour que ta roue tourne toute seule mais pas trop vite, histoire que le moteur cale pas pendant que tu fais les réglages.
Ensuite vis à fond ta vis de richesse (la petite) puis dévisse là d’un tour et demi + un demi tour.
Normalement si tu as le bon gicleur d’installé alors le tour est joué !!!
-Si bougie noire baisse ton gicleur
-Si bougie blanche augmente le
PS: oublie pas de baisser ton ralenti après réglages
bonsoir
Je vous remercies de ces bon conseil .
angel et philo
C’est normal d’aider les autres je trouve, parce que le problème de ce forum c’est que ceux qui ont des connaissances n’aident presque pas les débutants ou ceux qui en savent peu… (ils aident surtout ceux qui parlent de kits et autres monstres 50cc)
Donc comme j’en ai marre qu’ils n’aident pas toujours ceux qui en ont vraiment besoin, comme j’ai des connaissances en mécanique alors je les partagent et aide les autres.
Salut Cherielove2011
Si ta bougie n'a pas changé, alors essai de rouler encore 20km car il faut savoir qu'une bougie neuve met environ 40km à se colorer...
Une fois que tu aura fais 40km avec ta bougie neuve regarde sa couleur

Si ce n'est pas le cas et qu'elle est d'une autre couleur, alors monte légèrement ton ralenti pour que ta roue tourne toute seule mais pas trop vite, histoire que le moteur cale pas pendant que tu fais les réglages.
Ensuite vis à fond ta vis de richesse (la petite) puis dévisse là d'un tour et demi + un demi tour.
Normalement si tu as le bon gicleur d'installé alors le tour est joué !!!
-Si bougie noire baisse ton gicleur
-Si bougie blanche augmente le
PS: oublie pas de baisser ton ralenti après réglages

Bonjour vogue ,
Je reviens vers toi après 3 semaine ,j'ai au moins fait 100 km avec la nouvelle bougie vérifier et re vérifier la bougie bin moi perso je trouve qu'elle est légèrement[/u] rouge brique ,je joint quelque photos quand pense tu ?? autrement sa roule bien sauf de temps en temps quand j'arrive a un carrefour ou un feu rouge , oups , mon scout s’arrête je le redémare tout de suite mais elle ne me le fait pas toujours . que me conseille tu

Bonsoir
La photo ne s’affiche pas…
Mets la et je te dirais.
bonjour vogue oui j’ai remarqués qu’il n’y avais pas les photos certainement une mauvaise manœuvre de ma par , je réessayent .
https://i58.servimg.com/u/f58/19/28/88/52/gicleu14.jpg
https://i58.servimg.com/u/f58/19/28/88/52/gicleu13.jpg
https://i58.servimg.com/u/f58/19/28/88/52/gicleu13.jpg
Ok elles s’affichent.
Pourrais tu mettre une photo qui montre le dessus de l’électrode car de côté c’est pas très parlant…
re bonsoir
bin escuse moi mais vois tu je suis en pyjama pris ma douche , devant ma tv du moins angel devant la tv moi sur le pc . mais demain je démonte la bougie et ferais des photos du dessus , mais ce que j’ai remarquer cela est peux-être ridicule ce que je vais dire mais la moitié et blanche et l’autre un peu roux brique cela veux dire quelque chose pour toi
philo
Le peu que j’aperçoi de l’électrode est rouge brique donc c’est
La partie en dessous de l’électrode est moins colorée et c’est normal car c’est le matériau sensé isoler de la chaleur le bas de la bougie pour éviter que le haut ne chauffe, ça conduit aussi le courant…
C’est deux parties différentes…
bonjour vogue voilà j’ai pris des photos du dessus de la bougie
https://i58.servimg.com/u/f58/19/28/88/52/gicleu17.jpg
https://i58.servimg.com/u/f58/19/28/88/52/gicleu18.jpg
https://i58.servimg.com/u/f58/19/28/88/52/gicleu16.jpg
https://i58.servimg.com/u/f58/19/28/88/52/gicleu15.jpg
mercis de tes conseil
angel philo