Comment débrider une MBK Kansas : astuces et méthodes pour améliorer les performances de votre mobylette

salu je possede un mbk kansas et je rame grave a3 , comme j’ai pas envie de payer une fortune le mécano pour qu 'il me la debride :gf: je voulais savoir si il y avai qqun qui savais débrider le vario ou le pot de se type d’engin.

merci d’avance si vous me répondais

le seul debridage serait au niveau du cdi 20aines d’euros ensuite il faut changer des pieces comme le pot le carbu et faire une preparation et encore alleger ton vario d’origine :mrgreen:

j’ai également une MBK kansas
3 débridages sont possibles:
*variateur
*pot
*bloc CDI

j’essaye de m’informer pour le variateur, il faudrait limer la rondelle située en butée de la courroie.
apparemment l’enlever, est déconseillé, car la courroie sen irait… shocked.gif

Citation :
j'ai également une MBK kansas
3 débridages sont possibles:
*variateur
*pot
*bloc CDI

j'essaye de m'informer pour le variateur, il faudrait limer la rondelle située en butée de la courroie.
apparemment l'enlever, est déconseillé, car la courroie sen irait.... shocked.gif
pour le vario ce sont les même que sur les 51 donc change tes galets il ne faut rien limer juste changer tes galets Fumeur07.gif Fumeur07.gif par des plus lourd ou plus léger si tu alourdis tu aura de la pointe et si tu allége tu aura de l'accélération

Je vois de quoi tu parles, mais d’une je n’ai pas de galet, c’est des billes. tongue.gif
Et cela est plus dans une rubrique réglage, moi je parle bien du débridage (rondelle).
Si je règle afin d’avoir de la pointe, je serais toujours assez limité, du a la bride
Apres la bride enlevée, on gagne entre 10/20 km/h 002.gif
ensuite les réglages sont en bonus
SI quelqu’un propose des photos, la bride, les méthodes wink.gif help.gif

demain je vais essayer de démonter et de prendre des photos, pour éclairer la situation ! undecided.gif

pour mettre un pot il faut prendre une rotule de 103 et limer un peut pour faire coincider les trou!
pour les otre pieces jai pas d’info dsl undecided.gif

orthographe SVP wink.gif
ca y est les photos sont prises, shocked.gifa proximité de ma courroie aucune rondelle, qui pourrait jouer le rôle de Bride… huh.gif
Par contre, on ma dit que dans ce cas, la bride est située dans le variateur. sorte de rondelle, plus ou moins ronde avec des trous…a vérifier help.gif
courroie2jr4.th.jpg

non il n’y a pas de rodel a enlever!!! 002.gif il faut que tu acheter une cage a galets chez ton pro et des galets mais il n’y a pas de rondel a enlever!!!

mon pote en avais un avant et on avais été voir chez mon pro et il m’avait dit qu’il n’y avait pas de pots autre que celui d’origine!!!
apres je c’est pa si tu peu adapter les pot de 51 sur la kansas

oui la fixation du pot n’est pas la même domage…

moi j’ai recupré une kansa et oui la fixation de pot est bizarre c’est comme les 103 je crois

et tu galères avec ta kansas, ou ca va ??

ba je l’ai demontée elle est en pieces maintenant

Salut,

J’ai moi aussi une MBK Kansas depuis peu, que j’ai acheté d’occase chez un concessionnaire (modèle 2005).
Elle tourne nickel, mais c’est vraiment un veau en vitesse de pointe : je ne depasse pas le 55 au compteur cry.gif
En revanche elle a bien la patate en reprise et au démarrage. 002.gif

J’entends beaucoup parler du bloc CDI, mais le changer sera t’il vraiment efficace ? Mon concessionnaire m’affirme qu’il n’est pas bridé, et je commence à croire qu’il a raison car il est de couleur noire, et comme tout le monde sur le net semble dire que ceux de couleur noire ne sont pas bridé…
Alors qui a raison ? Et surtout, où se trouve la bride si elle n’est pas au niveau du CDI ?
Enfin savez vous où je peux acheter un CDI débridé sur le net ou en région parisienne ?
Comme ca j’en aurait le coeur net…

Merci d’avance pour vos réponses.

du côté CDI, il est utile a changer lorsque l’on veut dépasser les 80km/h, je ne pense pas qu’il soit vriament limitant a 45km/h. Du moins c’est ce que j’ai lu…!
mais côté variateur…j’aimerais trouver une astuce, rapide et peu couteuse… 002.gif
et tu vas a 55 sur plat ??
moi je stagne presque à 40… undecided.gif

Moi j’est une dakota modelle en dessous et le cdi n’est pas bridé je monte a 94 kmh avec j’est un pot un carbu et une courone voila si sa peu vous aidé

Ouai 55 max sur le plat… 40 ca le fait carrement pas sad.gif

Je suis quasi certain que le bridage principal vient du CDI, sinon pourquoi le moteur ne veut pas prendre les tours, même à fond en descente ? Il reste au même régime, il ne veut pas « gueuler ».
Et puis j’arrive très rapidement à la vitesse max, et sans forcement mettre les gas à fond. D’ailleurs mettre à fond ne sert à rien, sauf peut être en montée…

Il y a forcement une bride, mais où huh.gif help.gif

Pour le vario, de mon temps il fallait changer la cage à bille qui doit être une 3 billes pour mettre une 4 billes avec seulement 2 billes. Enfin, si c’est toujours les mêmes varios que sur 51 ca doit être comme ca qu’il faut faire. Mais bon, vu qu’ils ont tout changé sur les nouvelles bécanes, c’est difficile à savoir.

Cedu87 –> Tu peux donner des précisions stp ? quel pot, quel carbu, etc. Merci.

salut, je pense que le minimu à faire est de changer le pot et le gicleur (très petit d’origine).
Sur ma phenix de 2005 il y a :
-admission 15
-pot ninja g3 (avec comme dit plus haut rotule de 103 un peu limée…)
-vario doppler er3
-transmission origine
> je prends 70 et ça me suffit vu la qualité du freinage… undecided.gif

Moi j’est un pot ninja g2 avec un carbu de 15 a une couronne de je ne s’est pas combien mais se me fait ramer au démarage.