Comment débrider une mobylette Yamaha Sting ? Tutoriel et astuces pour augmenter la vitesse d'une mobylette Yamaha

Bonjour,

je viens de m’acheter une petite mobylette Yamaha mais je la trouve un peut lente .
J’ai entendu dire que ces machines se débrident facilement .

serait t’il possible de me donne le lien d’un tutoriel ou m’expliquer vite fait comment il faut faire ?

merci d’avance .

1924415.jpg?07-04-2009_13:48:56

Bonjour à toi !

Avant de poster, tu est prié d’aller faire une petite présentation dans la section prévue à cet effet !

Ensuite, lis les règles (Il y en à pas pour long, c’est un papier avec les 11 commandements)

Ensuite, utilise la fonction rechercher pour voir si tu ne trouve rien wink.gif

Ensuite, pour terminer, je déplace ton topic !

Bonne soirée, si t’as besoin d’aide vis-vis de ce que je viens de te dire, envoie moi un MP wink.gif

Bonne soirée smiley.gif

voila je me suis présenté smiley.gif

sinon est ce dangereux de retirer la chicane du pot ? justes quelques conseil me serait de grand aide .

non ce n’est pas dangereux mais si c’est un pot d’origine tu vas rien gagner en perf !
a part du bruit c’est tout ce que tu vas gagner undecided.gif

ok ok 58.gif pour ta réponse et comment pourrait je améliorer son accélération et sa vitesse ?

tu peut faire plein de choses:
-changer ton carbu
-changer ton pot pour un pot long
-mettre un vario
-et après si tu veut vraiment pousser la prépa tu fait des prépa de carter , tu change ton vilo …

Ok Ok et le plus simple pour le faire monter a du 65/70 km/h ? D’origine il monte a 50 pile.
ou puis je trouver les pièces nécessaire ?

C’est le même moteur que le yamy si mes souvenirs sont bons.

le moteur équipe aussi les PW, il est super costaud.

tu peux l’équiper en pièces perfo pour yamy, il faudra juste adapter la fixation d’échappement si tu veux monter un pot de détente.

sur les yamy il y a une rondelle dans le pot, au niveau de la fixation du cylindre.

laisse d’origine, c’est ce qui fait le charme de ces meules des 90’s