bonjour je possède une sachs madass 50cc. j’en suis vraiment satifait. je voudrai savoi comment débrider ma sachs, au moins atteindrefacilement les 70 km/h sachant que je n’ai que 4 vitesse et ce sont des rapport courts .
d’avance.
C’ est des moteurs de dirt, donc à rapport trés court, pas pour la pointe mais trés bon en couple
Le probleme c’ est que c’ est un 4temps donc pour le debrider c’ est trés dure, pour le pot oublie il t’ en faudra un autre, et pour Madass sa existe pas encore je croit BigOne pour peut-etre en faire un mais je voit pas.
Sinon les autres brides je voit pas où elles sont.
pour remédier aux rapport courte, met une courronne plus petite et un pignion plus grand (c’ est des pignion de dirt)
comme kay l’a dit le seul moyen c’est de changer ta transmission
si je change ma couronne et mon pignon elle ne risque pas de peiner au démarage . sinon pour le pot j’ai enlevé la chicane a l’interieur, elle avance un peu plus
.
si je change ma couronne et mon pignon elle ne risque pas de peiner au démarage


si tu trouve un pot de dirt essaie l'adaptation tu gagnera en patate


là acuellement elle a pas mal de patate elle burn facile . le truc que j’ai un peu peur c’est elle soit longue au démarage
. mais pense vous que grace à cette courone et ce pignon je pourrai atteindre facilement 70 km/h sur le plat?
là acuellement elle a pas mal de patate elle burn facile


oui


Tu perdras, certes mais les monocylindres sont toujours ultra coupleux surtout en 4temps donc t’ inquiéte pas tu aura assez d’ accélération
il te faudra deja étre débrider pour atteindre le 70
là au niveau débridage: j’ai enlevé le cahoutchou de la boite à air et fais 3 autres trous dedans, enlevé la chicane du pot (7cm), debranché un morceau de la batterie ( 63 km/h le moteur se bloquais), agrandie la pipe d’admission, et à j’attend un gicleur de 50,55,60 je vais les essayer pour voir le quels convient le mieux. voila ce que j’ai débridé sur ma sachs . si toutes fois il y a d’autres brides faciles à enlevées dites le moi!!!
d’avance.
toujours pas de reponses
Regarde dans l’ allumage
Tes soupapes sont surement bridé par une sorte de ressort mais la je peut pas t’ aider sur sa
Je pense que c’ est sa qui te bride le plus et tu est à coup sur brider à la ligne d’ échapement
je croi que si tu change ton arbre a came avec le reglage de jeu au soupape qui convient tu pourra facilement atteindre + de 80
LU j’ai aussi la meme moto, et ya bride voila voila :
(PS: j’ai une sachs 50cm3 sans boite (vario), mais il ya la meme bride pour les 50 à boite )
*Il faut bien virer ce boitier noir à l’arrière sous le cadre.
1- C’est le cache batterie. Le CDI n’est pas là, mais il faut d’abord virer ca pour libérer le vrai cache du CDI. Il y a 4 vis, et ca tombe !
Maintenant le vrai ! Il est plus haut, sur la poutre centrale du cadre, sous l’amortisseur.
3 écrous de 10 et il saute en forcant légèrement.
2- Ca y est, vous êtes en face du circuit électrique !
Alors là, les enfants, on fait gaffe. C’est un sacré bordel là dedans, y’a des fils partout, et il faut surtout pas débrancher le mauvais, sinon bijour la galère. Oui, y’a un connecteur pas branché, c’est normal, t’occupe !
3- Alors, cherchez le limiteur. Il est normalement sur le dessus vers le milieu de ce bordel. C’est un boitier noir, un des 2 plus gros. Si il a un connecteur vert, pas touche, c’est pas ca, c’est l’autre. Sur le limiteur y’a une référence type « DIAN HUO QI ».
Là vous avez les 2 en mais : le CDI (avec le connecteur vert), et le limiteur, l’autre boitier noir sans connecteur vert, qui est branché ENTRE le reste du bordel et le CDI.
4- ENFIN ! On débranche le limiteur du CDI. Si vous avez le limiteur completement débranché, c’est ca que vous avez dans la main (et que vous garderez dans un placard au cas où, si on doit passer montrer aux gendarmes qu’on est pas débridé ca peut servir !). Le fameux limiteur, c’est ce truc !
5- On remet le CDI, sans le limiteur ! Le CDI était branché à la masse de fils ET au limiteur. Le limiteur était lui aussi branché à la masse de fils ET au CDI. Donc le limiteur viré, le CDI reste branché où il était et est débranché du limiteur. Le limiteur n’est plus branché au bordel de fils ni au CDI, le madass est débridé. On remet tout en place sauf le limiteur, qu’on garde au cas où, pour la garantie ou quoi, on remet le cache.
je croi que si tu change ton arbre a came avec le reglage de jeu au soupape qui convient tu pourra facilement atteindre + de 80
Quand meme pas car meme une Sach Madass a du mal à atteindre + de 80kmh en 125cc
LU j'ai aussi la meme moto, et ya bride voila voila :
(PS: j'ai une sachs 50cm3 sans boite (vario), mais il ya la meme bride pour les 50 à boite )
*Il faut bien virer ce boitier noir à l'arrière sous le cadre.

1- C'est le cache batterie. Le CDI n'est pas là, mais il faut d'abord virer ca pour libérer le vrai cache du CDI. Il y a 4 vis, et ca tombe !

2- Ca y est, vous êtes en face du circuit électrique !
Alors là, les enfants, on fait gaffe. C'est un sacré bordel là dedans, y'a des fils partout, et il faut surtout pas débrancher le mauvais, sinon bijour la galère. Oui, y'a un connecteur pas branché, c'est normal, t'occupe !

3- Alors, cherchez le limiteur. Il est normalement sur le dessus vers le milieu de ce bordel. C'est un boitier noir, un des 2 plus gros. Si il a un connecteur vert, pas touche, c'est pas ca, c'est l'autre. Sur le limiteur y'a une référence type "DIAN HUO QI".

Là vous avez les 2 en mais : le CDI (avec le connecteur vert), et le limiteur, l'autre boitier noir sans connecteur vert, qui est branché ENTRE le reste du bordel et le CDI.
4- ENFIN ! On débranche le limiteur du CDI. Si vous avez le limiteur completement débranché, c'est ca que vous avez dans la main (et que vous garderez dans un placard au cas où, si on doit passer montrer aux gendarmes qu'on est pas débridé ca peut servir !). Le fameux limiteur, c'est ce truc !

5- On remet le CDI, sans le limiteur ! Le CDI était branché à la masse de fils ET au limiteur. Le limiteur était lui aussi branché à la masse de fils ET au CDI. Donc le limiteur viré, le CDI reste branché où il était et est débranché du limiteur. Le limiteur n'est plus branché au bordel de fils ni au CDI, le madass est débridé. On remet tout en place sauf le limiteur, qu'on garde au cas où, pour la garantie ou quoi, on remet le cache.

Ton aide est trés utile

+1 pour toi
Bienvenue parmis nous et pense à te présenter
merci pour ces astuces , mais je ne veux pas non plus en faire une bête de course. je voudrai qu’elle avaance un peu plus car un copain aevc qui je fais des virée, était en rodage (il a un pegeot (la dernière)) donc facile de le griller. mais là il 'l’a débrider et maintenant je galère normale.
sinon pour ma couronne et mon pignon combien devrais-je prendre ? et quel serai le prx?
merci.
tu devrais t’en tirer pour 40 euro sinon pour gagner de la puissance met un allumage a rotor interne
salut j’ai une madass j’ai mis un carbu de 17 mikuni + pipe +cornet
cdi débrider+ pignon de 13 dents pot brider et avec sa 70
se qui presse le plus c’est le changement de la culasse car elle est brider apres un pot kitaco ou nhrc
et apres un kit 70 light a 130 euros
moi étan jeune j’avais un monkey (comme dax de chez honda) ses le même moteur que les pit j’avais carbu de 17.5 et un kit 70cc en accel elle tournais aussi fort qu’une dirt 110 mais en pointe je devais roulé a 70km/h 80km/h
je tournais presque aussi fort mais ma moto pesais que 60kg ou 65kg
la difference avec un moteur dax c’est que la culasse n’est pas brider l’ouverture est de 20mm alors que sur une madass elle est de 10-14 mm sa reduit vachement les perf
salut sachman ,

merci d'avance