Salut a tous !
J’ai acheté un bas moteur d’occasion et quand je tourne l’allumage a la main bah c’est complètement bloqué ( le haut moteur est retiré ) et quand je bouge la bielle bah sa frotte en bloquant légèrement…
Je voudrais savoir comment le dégrippé ?!
Merci a tous
essaye de mettre de la WD40 et de l’essence pour le degripper
Ok et il y’a pas d’autre solutions ?
( Dsl d’avoir mis autant de temps a répondre )
a mon avi ouvre le moteur en deux et change tes roulements de vilo et de boite (il doivent etre mort XD)
Bah je croit pas qu’il soi mort car quand on regarde a l’intérieur on voit bien que c’est grippé en plus il a pas servis depuis assez longtemps donc…
Sinon la wd40 et de l’essence dedans sa marcherais ?
ouai sa devrait marcher normalement
mais si ton vilo est bloqué c’est forcement qu’un ou plusieurs des roulements sont bloqué (donc peut etre mort)
tien au courant si sa marche
Donc je laisse tous le bloc moteur bien fermé et a l’endroit de la bielle je verse de la wd40 mélangé avec de l’essence en même temps ?
Et pour l’essence a peine 1 l ?
oula moin que sa (sa coute cher l’essence )
commence pas mettre de l’essence et essaye de jouet sur la bielle pour que le vilo fasse tourner les roulements (si il ne sont pas gripper) et apré tu voi si c’est débloqué
si sa marche pas essaye pareil avec la WD40 en essayant de fair tourner le vilo
si apré sa il pas débloqué tu peut ouvrir ton moteur en deux et changer les roulements
Ok
Donc je met un tout petit peu d’essence dedans et juste après je joue avec la bielle et si sa marche pas je vire l’essence et je met de la wd40 je fait tourner le vilo et si c’est toujours bloqué sa peut être que les roulements ?
Merci a toi de m’aider
+1 pour toi ^^
si c’est gripé les roulements le sont aussi a mon avi
a ta place je demonterai le bas moteur je l’ouvrir en 2 je changerai les roulements et je nettoiré bien mes carters a la W040 je penses que c’est le mieu au moin tout sera propre
Ok a vous
Je vous redis sa ce week end si sa a marché
oui demonter le moteur serait mieu
mais si tu veut essayer de dégripper sans demonté ya moyen mais il faudra bien que tu change tes roulement un jour