salut, jai recuperé un solex qui dormait dehors.
j’ai une question a vous poser, comment degripe ton le piston, d’un cylindre car j’ai essaiyé de mettre du degripoil en denant des coup en tournant un ece pese de volant magnétique je croi q’uon appel sa un rotor mai sa ne marche pa, de me donner des solutions a mon probleme.
sur un moteur de 5000 très fortement grippé,
je l’avais fait tremper dans du gazole pendant un moment, puis dans du WD40 mais rien.
je l’ai mit au congélo pour une journée, puis chauffé le cylindre au chalumeau, ensuite il faut mettre des calles en bois sous le cylindre et laisser un trou en dessous, puis taper sur le piston en mettant des calles pour ne pas l’abimer.
il devrait sortir normalement.
pour enlever le HM j’ai dévissé la bielle du vilebrequin
sinon sur un autre moteur de 5000 je l’ai sortit en mettant de l’huile dans le HM et en tapant sur le piston avec des calles.
daccord de ta reponse
tu peut aussi te servir de ton étau comme d’une presse
moi je laisse le moteur se noyer pendant 3-4 jours dans du mazout, après c’est plus facile
tu peut aussi te servir de ton étau comme d'une presse

moi je laisse le moteur se noyer pendant 3-4 jours dans du mazout, après c'est plus facile

oui ça marche bien aussi si ton étau ouvre assez large
le mien s’écarte bien, c’est un dolex taille 56, comme l’année de mon 660
moi j’en ai un chinois de bonne qualité pivotant, mais je regrette de ne pas avoir pris le facom en brocante à 50€
sinon une presse c’est bien aussi