Comment démarrer et utiliser un Peugeot Vogue : Guide pour débutants et avis sur la mobylette

bonjour, je vais acquérir dans peu de temps un Peugeot Vogue, de nature trés curieuse je voudrais savoir comment faut-il allumer cet engin ( si possible pouvez-vous me joindre le lien d’une vidéo qui pourrait me l’expliquer) smiley.gif
Autre question trés importante , je voudrais savoir ce que vous pensez de cette mobylette ( si elle est fiable, quels sont ces défauts etc…)
Comme vous pouvez le constater je ne m’y connait pas du tout un mobylette mais je compte sur vous pour m’apporter votre aide !! help.gif 58.gifi beaucoup !!! cool.gif

Salut smiley.gif
Va te presenter ici deja c’est obligatoir et c’est plus poli : http://forum.mobcustom.com/presentation/

Photo s’il te plaît :)! mais soit, tu pédale , tu pousse ou tu kick … avec le starter … Fumeur07.gif

Citation :Autre question trés importante , je voudrais savoir ce que vous pensez de cette mobylette ( si elle est fiable, quels sont ces défauts etc...)

Il n'y a pas forcement d'avantage et de desaventage, c'est une mobylette quoi rolleyes.gif

Salut déja bienvenue sur le forum , (forum =règle =présentations) titi22 va pas tardé a débarquer .
Mais sinon pour répondre a ta question la vogue est une très bonne bête ne t’inquiète pas , elle est d’origine ?

Alors pour démarrer je vais essayer de te décrire sa :
- tu monte sur ta mobylette ^^
-tu pédale en appuyant sur le starter le bouton en dessous de l’accélérateur
-et quand tu entend ton moteur « ronfler » t’accélère
et voila ta mob a démarrer !! p!!

Citation :
[quote]Autre question trés importante , je voudrais savoir ce que vous pensez de cette mobylette ( si elle est fiable, quels sont ces défauts etc...)

Il n'y a pas forcement d'avantage et de desaventage, c'est une mobylette quoi rolleyes.gif
[/quote]

Va te présenter comme dit plus haut.

Photos de la mob ?

Tu appuie sur le "décompreseur" tu pousse et quand le moteur est entrainé tu lâche le décompreseur et normalement elle démarre.

Mes avis perso :

Avantage :

Une mobylette coute pas chère et les pièce non plus.
Sa reste assez fiable.
Moteur increvable d'origine.
Passe partout, pratique ect...
...

Inconvénient :

Plains de petit problème de temps en temps.
Freins pas terrible.
Démarrage assez lent si elle est d'origine.
...

Et si tu as un decompresseur, tu le met et tu l’enleve quand le moteur ronfle (comme le dit lelemus )
Et pour le kick, tu met starter, accelere a fond, tu decompresse (si tu as un decomprresseur) et tu kick.

Citation :
Et si tu as un decompresseur, tu le met et tu l'enleve quand le moteur ronfle (comme le dit lelemus )
Et pour le kick, tu met starter, accelere a fond, tu decompresse (si tu as un decomprresseur) et tu kick.

Déjà les vogue non pas de kick et on ne décompresse pas avec un kick....

le decompresseur c’est le starter ? ou est il situé ?
Merci beaucoup les gars

en dessous des poignets ; )

Citation :
le decompresseur c'est le starter ? ou est il situé ?
Merci beaucoup les gars

Décompresseur et starter na rien a voir réfléchi un peut...

en dessous de la poignée droite ( le frein de devant d’ailleurs si tu ne le savais pas c’est l’inverse des vélos )

Citation :Déjà les vogue non pas de kick et on ne décompresse pas avec un kick....

Bah moi j'ui obliger de decompresser avec un kick.

Ok et bien 58.gif beaucoup à tous j’aurais sans doute pleins d’autres questions quand je l’aurais acheté !!!
Bonne soirée !! 002.gif

Oui mais n’oublie pas de faire une recherche sur le site avant de poster

Tu vas voir la mob il y a rien de mieux et se forum est la si tu as des problèmes ou des questions et bonne soirée a toi aussi smiley.gif

salut smiley.gif ,

avec toutes les réponses précédentes tu vas très vite t’habituer. quand j’avais une 103, quand elle ne démarrait pas, cela voulez dire que j’avais de l’essence sur ma courroie, du coup je me mettais sois dans une descente, sois je courrais à côtés.
Mais tu verra que c’est très simple a pratiquer.

Mais courir a coté quand elle est pas réglé est quel accélère toute seul c’est pas conseillé ( je dis sa car j’ai testé ) .

moi, ma vogue démarre en général au premier tour de pédale. p!!
donc je me mets à coté, je donne un demi tour de pédale en décompressant et en même temps j’accélère.

elle démarre mieux qu’un scoot! :stuck_out_tongue:

pour vogue11:
le décompresseur se trouve sous la poignée à droite, il permet de faire rentrer de l’air dans le moteur et de faire démarrer la mob.
le starter se trouve sous a poignée à gauche. il est relié au carburateur et permet quand on l’actionne une arrivée d’air et d’essence maximale pour lancer le moteur.

Edit: Prends une 103 vogue a variateur. Il va te permettre d’obtenir de meilleurs performances, de moins consommer, de pouvoir modifier ta configuration, de ne pas pedaler dans les grosses cotes…