Comment démarrer un scooter (Zénith) sans clé - Techniques et astuces pour contourner le contacteur

salut les mecs
j’ai besoin de votre aide rolleyes.gif
alors j’ai récupéré un vieux zénith à peu près complet mais fourche tordue lipsrsealed.gif
et j’ai pas la clé tongue.gif
donc je voudrais savoir comment faire pour avoir les étincelles sans clé help.gif
j’ai pensé à percer le contacteur mais c’est galère…
j’ai essayé de débrancher des cables du contacteur mais rien undecided.gif
il doit y avoir une manip à faire avec les cables ?
merci d’avance

P.S j’ai pas envie de racheter un nouveau contacteur lipsrsealed.gif sad.gif

Il faut que tu face les fils.

mon daron m’a fais un système comme sa pour mon scoot un système a boutons , pour pas a avoir a racheté des charbon ,

je lui demanderais comment il a fais parce que moi en éléc lipsrsealed.gif lipsrsealed.gif rolleyes.gif

enfoiré,c’est toi qui m’as piqué mon zenith shocked.gif
(je plaisante bien sur 002.gif)

regarde les fils partant du contacteur,sois parmis eux tu auras un fil rouge,sois un vert,ba tu le coupe et tu donne un coup de kick (ou de perceuse) et voila.

Citation :
censureqv6.gif,c'est toi qui m'as piqué mon zenith shocked.gif
(je plaisante bien sur 002.gif)

regarde les fils partant du contacteur,sois parmis eux tu auras un fil rouge,sois un vert,ba tu le coupe et tu donne un coup de kick (ou de perceuse) et voila.

merci de vos réponses smiley.gif
alors j'ai essayé de débrancher les fils (tous un par un) et ça donne rien undecided.gif

Citation :
mon daron m'a fais un système comme sa pour mon scoot un système a boutons , pour pas a avoir a racheté des charbon ,

je lui demanderais comment il a fais parce que moi en éléc lipsrsealed.gif lipsrsealed.gif rolleyes.gif

ce serait très sympa smiley.gif

As tu un fil noir et blanc?

Euh je sais que ces fils la sont pour nitro 017.gif(je l’ai fait sur le mien,j’avais cassé la clé ds le neiman… undecided.gif)

zénit c’est la mrd

regarde quand même si tu as pas un fil blanc sur le CDI (comme sur mob mais avec se fil en plus)

et bien si il est la coupe le (mais je croit pas sur zénit c’est autre chose)

par contre après pour arrèté il faut faire callé (bouché l’entrée d’air)

Citation :
As tu un fil noir et blanc?

au niveau du contacteur ? je crois que oui
je vais voir au niveau du CDI...
merci de vos réponses

j’ai bien un fil noir et blanc, je l’ai débranché mais rien… undecided.gif

Tu a regardé au niveau du CDI comme je te disait huh.gif

sinon il faut que tu reli 2 ou 3 fils ensemble

si tu as un multimètre cherche le fils de masse et reli tout les fils ensemble a par celui la sa devrait le faire 002.gif

Citation :
Tu a regardé au niveau du CDI comme je te disait huh.gif

sinon il faut que tu reli 2 ou 3 fils ensemble

si tu as un multimètre cherche le fils de masse et reli tout les fils ensemble a par celui la sa devrait le faire 002.gif


j'ai pas eu le temps... je vais le chercher et je vais voir
merci de ton aide

EDIT ========
il y a 4 fils reliés au CDI, j'ai essayé de débrancher le noir et blanc mais rien...
relier les fils de la masse à quel niveau ?
contacteur ou CDI ?

Mais le noir est blanc il faut que tu les faces toucher est tu kick normalement sa démarre.

problème résolu smiley.gif smiley.gif smiley.gif
alors j’ai regardé le schéma électrique et ça aide bien !
il faut débrancher tous les fils (5) au niveau du contacteur
brancher ensemble le noir/blanc et rouge/noir et le rouge avec le noir et laisser le vert (masse)

Est ba voila impecable alors wink.gif

+1 à vous tous Fumeur07.gif
maintenant, je dois voir ce qui est bouché dans le réservoir…

tien si tu as un schéma tu pourait pas me dire commen se branche le régulateur stp

chuis pas très fort en électrique…
je te passe le schéma 7c520494ee53d840264bf4ae64040ca1.jpg

merci pour le schéma +1 a toi 002.gif

Citation :
merci pour le schéma +1 a toi 002.gif

merci wink.gif