salut a vous !
Alors voila mon problème, ses temps-si il fait un peu froid et dans mon garage aussi
donc ma moto doit être très froide… de se faite je n’arrive pas a la démarrer au kick (même avec le starter). Mais a la poussette elle démarre …
comment fait-on pour démarrer sa moto quand il fait bien froid ?
ps: sa ne viens pas de mes réglage car avant elle démarrais très bien …
merci d’avance !
sa peut quand même venir de tes reglages, même s’ils étaient au poil avant, car l’air est plus dense en hiver, ou peut être moins dense, je sais plus…
Mais tu pourrais mettre une bougie avec un indice moins froid ( tu peux passer de 9 a 8 )
Tu revois tes reglages et tu mets une bougie « plus chaude » et logiquement tu pourras démarrer
sa peut quand même venir de tes reglages, même s'ils étaient au poil avant, car l'air est plus dense en hiver, ou peut être moins dense, je sais plus...
Mais tu pourrais mettre une bougie avec un indice moins froid ( tu peux passer de 9 a 8 )
Tu revois tes reglages et tu mets une bougie "plus chaude" et logiquement tu pourras démarrer
merci et sans changer de bougie, il n'y a rien a faire ? enfin je sais pas une technique particulière pour "bien kick" ?
Mets juste une B8 (bougie type NGK)
C’est juste sa
ah, bah bien !
juste changer ta bougie et ça devrait être bon , pense a vérifier la couleur par précaution
juste changer ta bougie et ça devrait être bon , pense a vérifier la couleur par précaution
ok
merci bien, je vais la changer
Bien kick bah faut pas y allé tout doux quoi, mais bon c’est pas 250 non plus les motos où tu applique une force de bonome pour démarré
Mais y allé avec de bon coup sec, m’enfin moi c pareil sur ma dt avec ces temps-ci quand la moto dort dehors (je taf de nuit) impossible de la démarré au kick, j’enclanche la 2 et pousse et hop sa démarre sans prob
J’utilise jamais le starter par contre xD, difficilement accessible en faite… carbu 19 avec starter manuel, et du côté qu’il es, y’a le prolongement du coude de pot… (passage haut quoi)
Bien kick bah faut pas y allé tout doux quoi, mais bon c'est pas 250 non plus les motos où tu applique une force de bonome pour démarré
Mais y allé avec de bon coup sec, m'enfin moi c pareil sur ma dt avec ces temps-ci quand la moto dort dehors (je taf de nuit) impossible de la démarré au kick, j'enclanche la 2 et pousse et hop sa démarre sans prob
J'utilise jamais le starter par contre , difficilement accessible en faite.... carbu 19 avec starter manuel, et du côté qu'il es, y'a le prolongement du coude de pot.... (passage haut quoi)
ah bah je me sens moins seul moi aussi c'est un starter manuel c'est un peu chiant au début mais après on s'y habitue vite pour le mètre
Comme j’ai dit j’utilise jamais …
J’ai vu une vidéo d’une cross 125 je crois donc je sais pas si c’est pareil, le mec appuyait doucement sur le kick pour faire plusieurs fois compression, puis il kickait et elle démarrait alors que sa fait 3 mois qu’elle était au garage.
J’espère sa pourra t’aider
Un peu comme sur les pocket, on amorce en tirant doucement la tirette et après bim coup sec et sa démarre sans prob si bien réglé
si ta meule est bien réglée et la bougie en bon état, avec seulement le starter et sans accélérer elle doit craquer de suite.
sinon elle démarre au bout de combien de coup de kick?
je demande çà car si ton carbu est fuyard, il faut un certain temps pour que l’essence arrive au carbu.
le robinet à dépression s’ouvre en même temps que les premiers tours de moteur alors s’il n’y a plus rien dans le carbu il faut réamorcer le circuit en kickant.
comme dit x-so-x apprends à connaitre ta meule et à chercher le point de compression pour démarrer plus facilement.
sur une 50 c’est pas très grave mais c’est mieux de le faire si la meule est capricieuse.
si t’avais une plus grosse cylindrée ce serait obligatoire de chercher le point de compression sinon t’arriverais même pas à démarrer.
Comment on sais ou est le point de compression?
TU descend ton kick doucement et tu sens le moment où la compression du piston va se faire, c’est là le points de compression
C’est la ou c’est le plus dur?
oui, le point le plus dur de la rotation d’un moteur 2t est quand le piston monte dans le cylindre et qu’il arrive avant le point mort haut.
à ce moment les gaz frais sont comprimés juste avant que l’étincelle se fasse.
Dac’
si ta meule est bien réglée et la bougie en bon état, avec seulement le starter et sans accélérer elle doit craquer de suite.
sinon elle démarre au bout de combien de coup de kick?
je demande çà car si ton carbu est fuyard, il faut un certain temps pour que l'essence arrive au carbu.
le robinet à dépression s'ouvre en même temps que les premiers tours de moteur alors s'il n'y a plus rien dans le carbu il faut réamorcer le circuit en kickant.
comme dit x-so-x apprends à connaitre ta meule et à chercher le point de compression pour démarrer plus facilement.
sur une 50 c'est pas très grave mais c'est mieux de le faire si la meule est capricieuse.
si t'avais une plus grosse cylindrée ce serait obligatoire de chercher le point de compression sinon t'arriverais même pas à démarrer.
salut
bah d’habitude (quand il ne faisais pas froid) premiers coup de kick et elle partais 8)
et je n'est pas trop compris le truc avec le point de compression... une fois que tu la trouver bah tu fait quoi ? ::)
J'ai vu une vidéo d'une cross 125 je crois donc je sais pas si c'est pareil, le mec appuyait doucement sur le kick pour faire plusieurs fois compression, puis il kickait et elle démarrait alors que sa fait 3 mois qu'elle était au garage.
J'espère sa pourra t'aider
donc j’appuie doucement et la 2eme fois j'y vais normalement et sa démarre ?
Donc pour le point de compression le gars trouvait le point de compression, relâche, le retrouve, puis une fois que c’est fait, tu kick pour la démarré mais sans relâcher le point de compression avant.