Comment démonter et enlever le pignon de sortie de boîte sur moteur AM6 sans pinces à circlips

Bonjour a tous, je sais que le sujet a du être aborder des dizaines de fois, mais ma seule question est : est-ce que l’on peut enlever le circlips sans pinces a circlips sans le péter et si oui 58.gif de m’indiquer comment faire e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Citation :
Règle n°4: Lorsque vous fabriquez un sujet, mettez un titre explicite

merci de le faire de suite sous peine de lock pour incompréhension du sujet!!

Ooops ^^

Voila j’espère que c’est plus compréhensible comme ça rolleyes.gif

un vieux ciseau, avec une meuleuse tu taille le bout pour que ça rentre dans le circlips, ensuite tu le démonte et voilà wink.gif

Tu détend ta chaine, tu retire ton cache pignon, et tu a un cirlipc sur ton axe de pignon.
Tu le fait sauter et tu fait venir le pignon vers toi, si la chaine n’est pas assez détendue pour sauter de ton pignon, fait venir la chaine avec, ton pignon va sortir !
Ensuite, tu met ton autre pignon sur la chaine, et tu l’enfile sur ton axe, tu remet ton clips et tu retend ta chaine !

Voila smiley.gif

Citation :
un vieux ciseau, avec une meuleuse tu taille le bout pour que ça rentre dans le circlips, ensuite tu le démonte et voilà wink.gif

:o pas besoin de meuleuse je croit que j'ai sa, un vieux ciseaux a bout ronds tongue.gif

merci un gros + 1 grin.gif

Citation :
Tu détend ta chaine, tu retire ton cache pignon, et tu a un cirlipc sur ton axe de pignon.
Tu le fait sauter et tu fait venir le pignon vers toi, si la chaine n'est pas assez détendue pour sauter de ton pignon, fait venir la chaine avec, ton pignon va sortir !
Ensuite, tu met ton autre pignon sur la chaine, et tu l'enfile sur ton axe, tu remet ton clips et tu retend ta chaine !

Voila smiley.gif

merci sa je savais je voulais savoir comment je pouvais faire vu que j'avais pas de pinces a circlips spéciale ^^

T’aurais du préciser xD

Tu prend des ciseaux retaillés, 2 tourne vis, deux pointeaux, tu as plein de solutions x)

Citation :
Bonjour a tous, je sais que le sujet a du être aborder des dizaines de fois, mais ma seule question est : est-ce que l'on peut enlever le circlips sans pinces a circlips sans le péter et si oui 58.gif de m'indiquer comment faire e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

::)

merci quand même tongue.gif

une pince à circlip multi embou , moin de 10e chez casto … j’en avais besoin justement , pour le pris… sa seras toujour utile

J’ai un brico pas loin de cher moi je pense que je pourrais trouver ça 002.gif

Citation :
[quote author=Kamigaz link=topic=177217.msg2452306#msg2452306 date=1316338661]
Bonjour a tous, je sais que le sujet a du être aborder des dizaines de fois, mais ma seule question est : est-ce que l'on peut enlever le circlips sans pinces a circlips sans le péter et si oui 58.gif de m'indiquer comment faire e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

::)

merci quand même tongue.gif

[/quote]

En même temps je venais de me réveiller tongue.gif