Comment démonter et remonter une fourche de 103 SP - Guide de montage/démontage pour mobylette Peugeot

Salut tous le monde est ce que quelqu’un pourrais faire un topic sur le montage / démontage de la fourche sur 103 SP parce que je ne sais pas comment faire. help.gif
P.S : j’ai une peugeot 105 V le moteur est pareil que la 103 Sp mais la partie cycle est un peu différentes donc pour ceux qui connaissent…

Merci d’avance pour vos réponses. 002.gif

pour démonter ta fourche c’est simple après avoir déposer ta jante et ton garde boue tu prend une clé de 32 (ou une pince multiple si tu n’as pas de clé de 32) tu dévisse l’écou de 32 et les 2 boulons de 16 ou autre selon la fourche du té suppérieur ensuite là avec une pince multiple tu dévisse l’écrou qui est au niveaux de ton cadre (l’écrou est rond et sa fait comme des dents dessus) voila tu n’as plus qu’a sortir ta fourche en faisant attention aux cages a billes (une en haut et une en bas) et surtout le sens normallement sa s’adapte sur ta 105 pour le savoir tu emboitte ta fourche dans le cadre et tu vérifi que tu ais asser de filletage pour tout resserer bon courage

si quelqu’un pouvait procurer un schéma, ce serait extra wink.gif

Car moi non plus je n’ai pas trouvé de solution facile pour démonter ma fourche !

le guidon est pareil aux sp , ou est ce des branches comme sur les mvl ?

sp/mvl/vogue, c’est le meme guidon.
Les deux barres qui sortent des foureaux des fourches.

sp , non , c’est un guidon normal , qui se fixe sur la fourche à l’aide d’une plaque et de quatre boulons

ouai , c’est guidon type racing ou corne de vache undecided.gif