bonjour je voudrais savoir comment démonter un carbu de trekker de 2002 ? s’il vous plait !!! aidez moi ! pour vos réponses !
Tu enlève la vis qui le retient à la pipe d’admission, le câble d’accélérateur (2 vis au dessus du carbu’ ; pour faire sortir le câble, le boisseau et l’aiguille), le câble de starter (Si tu en a un), la pompe à huile (Si tu en a une), la tubarde d’arrivée d’essence et celle de l’huile. Et ton carbu’ est dans ta main.
merci beaucoup pour ta réponse je vais faire ça avec mon père et je vous tiendrais au courant
et a+
La durite hein pas la pompe entière, je précise car on ne sait jamais

[quote]la pompe à huile
La durite hein pas la pompe entière, je précise car on ne sait jamais :-X
[/quote]
Oui je pensais que c'était implicite désolé.. Quoi que sur un de mes carbu', j'ai la pompe à huile fixé directement dessus. C'est un Mikuni. J'ai trouver sa bizarre. x)
Nathinou26 : Fait bien attention au boisseau et à l'aiguille ; très fragile.

slt en fait c’était pas le carbu c’était la bougie qui était mort ! j’ai réussi grâce à mon frère qui à une motobécane des années 70 et une 103 SP ! mais j’ai encore une question : quand on l’arrête une à 2h après il ne redémarre plus du coup pour le démarrer je dois réalimenter le carbu en essence mais il fait ça à chaque fois. que faire svp ! pour vos réponses ! si ya besoin je re-ouvrirais « NOUVEAU FIL DE DISCUSSION » !
cdt
?? réalimenter sa dépend c’est quoi ta config ? Sinon augmente le gicleur mais avant essaye de réglé ta vis de richesse
merci pour ta réponse mais je sais pas si tu peut mais pourrais tu me fournir une ou des photos de ceci ? parce que je sais pas ou ça se trouve prés du carbu. et en tout cas un grand !
évite de faire plein de post c’est pas autoriser
rien que pour un double post tu peu avoir un averto alors la 4 de suite…
Utilise la fonction modifier et tu rajoute ce que tu voulais dire…
Tous est écrit …
re slt alors je l’ai démarré est en frènant j’accélère et le la fumé ou vapeur blanche sort du pot quand je le fait monter dans les tours et en regardant après le géricane d’essence qui était posé a coté du pot je me suis aperçu qu’il y avait de petite goûtes d’huile dessus (elles n’y était pas avant) c’est normal ? et surtout ça vien d’ou ?
Peutaitre trop d’essence ton gicleur et de combien ? ta quoi comme pot, comme carbu comme cylindre…
Et dans tous les cas c pas bon de freiner la roue arrière et d’accéléré en même temp
Peutaitre trop d'essence ton gicleur et de combien ? ta quoi comme pot, comme carbu comme cylindre...

Et dans tous les cas c pas bon de freiner la roue arrière et d'accéléré en même temp

je sais pas pour le gicleur, pot inconnu, carbu et cylindre je sais pas comment le voir ! mais j'ai essayé de regarder et rien ... j’essaierais de mettre des tofos
Pour les gouttes d’huiles, normal sur les deux temps. Ce sont les résidus de mauvaise combustion, les « imbrûlés ». J’ai la même chose sur le miens et pareil pour tout les copains. Sa arrive de temps en temps, à froid généralement. Mais c’est vraiment très peu. Car de toute façon, la combustion parfaite n’existe pas.
merci pour ta réponse au moins ça me rassure la dessus !