Comment démonter un carburateur de Peugeot 103 SP : explications pour débutants en mécanique

Salut, g une 103 sp , tout d’origine , mais je sais pas comment elevé le carbu :?: , car le moteur est tous sale . Je vroudrai savoir comment enlever la boite a aire :?: , pour la nettoyer . Bon je suis pas tres fort en mécanique alors explique bien, @+ 8-O

Bin tu dessere la bague qui fixe ton carbu a la pipe pis tu dessere les cable accelerateur starter tu les vires pui la ta ton carbu enleve la cuve ton gicleur…fait gaffe de remetre les ressorts dans le bon sens travail methodique c’est pas compliqué

Citation :Bin tu dessere la bague qui fixe ton carbu a la pipe pis tu dessere les cable accelerateur starter tu les vires pui la ta ton carbu enleve la cuve ton gicleur...fait gaffe de remetre les ressorts dans le bon sens travail methodique c'est pas compliqué

a par que tu n'es pas obligé d'enlever le cable d'accelerateur et du starter, vasi c est vraiment pas compliqué tu as une visse pour decrocher le carbu de la pipe et deux autre pour la cuve la partie noir en dessous du carbu qui faudra nettoyer voila@++++

Si y veu l’enlever completement faut pas qui vire les cables? a2

Slt si t obligé pr nettoyer un carbu sp dorigine de retirer les cables … sauf si tu veux mettre plein dessence partout ds ton allumage…



Pr le filtre a air, retire une vis quil y a en dessous, fait attention, vas-y très doucement pr retenir comment le ressort est mis.



C pas compliqué mais retiens bien comment C avant de le démonter et fait attention a pas cassé un joint.



Voila jespere ke jaurais pu taider. :sm7:

Rebonjour, j ai vu la vis pour enlever le carbu , mais si j enlève le carbu , faut que j enleve la durite d’essence? et le fil d’acceleration ,je l’ai repérer mais je sais pas comment l’enlever.

Puis ya la boite a aire, g vu la vis mais il ya une l’anguette qui la retien , je l enlève aussi?

Et pour fini , g pas de truc noire endessous de mon carbu, g regarder des image de carbu sur internet,et je vois de quoi tu parle ,mais moi j en ai pas. . .

maintenant il faut ke j achete un carbu 017.gif :roll: ,mais j’ai pas de magasin de mob pres de chez moi (nice) donc je sais pas ou en trouver.

@+ et 58.gif de vos réponses

ferme ton essence avant de le demonté quand même :mrgreen:

peut etre ta cuve et gris et si t’en a pas du tout et que tu mais de l’essence sa va coulé partere donc t’en a une a mon avis ta deja rouler avec ta mob ou tu la retape ?

RE , non g déja rouler plein de fois! g du mal voir alors.Et je sais qu il faut fermer la durite , je suis nul en mécanique mais pas a ce point!

Tcho tout le monde et 58.gif

t’ai arrivé a l’enlever ? bein moi aussi au debut tu crois qu’oi tu née mecano faut bidouiler et c’est en faisant des conerie qu’on aprant tu demonte c’est pas si dur tu regarde par ou sa tien etc… et remonte tout a l’endroit a8

lu, je l’enlève pas tout de suite car :J ai pas trop de temp apres l’ecole,appart le mercredi,et si je casse un truc faudra que j aille a u llycé a pied a3 .

Bon g trouver mon carbu sur internet :javascript:twPopupImage(‹ …/image/110300.gif ›, ‹ Carbu 103 Type Orig adaptable ›);Et ya pas de boite en dessou!

Je voudrai savoir , sur internet je peut commender un carbu 15 sha a 38 euros ,c’est bien ou non??

bye

Bon je vois que sa marche pas la foto, comment on fait pour la mettre?

bon si vous voulez voir le carbu c:http://www.pi-karting.com/site/carburateur3.php?nompdt=Carbu+Dellorto+Sha+14+12l+Ref+01515&prxpdt=36.12&laref=110209 et vous cliké sur la derniere photo ,ou ya marquer : Carbu 103 Type Orig adaptable

Voila!

pour le carbu de 15 va sur www.rcv-team.com ou www.la-becanerie.com c’est moins chère. (moi je l’ai eu a 32€ chez mon pro).

Citation :Rebonjour, j ai vu la vis pour enlever le carbu , mais si j enlève le carbu , faut que j enleve la durite d'essence? et le fil d'acceleration ,je l'ai repérer mais je sais pas comment l'enlever.
Puis ya la boite a aire, g vu la vis mais il ya une l'anguette qui la retien , je l enlève aussi?
Et pour fini , g pas de truc noire endessous de mon carbu, g regarder des image de carbu sur internet,et je vois de quoi tu parle ,mais moi j en ai pas. . .
maintenant il faut ke j achete un carbu 017.gif :roll: ,mais j'ai pas de magasin de mob pres de chez moi (nice) donc je sais pas ou en trouver.
@+ et 58.gif de vos réponses

tu as le magasin mbk a la rue lamartine et le carbu tu l'as a 39 euros neufs a6 sinon y en a un autre qui s'appel motobecane derriere pasteur vers le paillon avant d'arriver au palais des expositions voila @+++

Re je voulais savoir si je met un carbu de 15 sha ma mob elle va avancé plus vite?, car ma mob est d’origine, rien na ete changé.

Et si oui combien a peu pres?(je monte a 60 )

Voila ciao

Citation :Re je voulais savoir si je met un carbu de 15 sha ma mob elle va avancé plus vite?, car ma mob est d'origine, rien na ete changé.
Et si oui combien a peu pres?(je monte a 60 )
Voila ciao

sa va pas changer grand chose mais si tu compte lui mettre un pot prend direct le 15 sa t evitera de gaspiller plus de sous apres

pffff 65 au pire 017.gif change la pipe et les clapet alor t’ai sur de gagner un peu + mais avec un pot la t’ai sur de gagner de la vitesse

Lu, mais un pot,c’ est cher , sa fait tro de bruit a mon gout et les flics te chope,alors le pot ,moi je sais pas tro.

Sinon un copain ma dit de mettre un carbu de 17 , c bien?sa va me bouffer tro d’essence non?

Et pour le pot mon copain va me le débrider , g un pot d’origine cobra.

Voila tchao ET Merci!

le carbu 17 te sert a rien et ton pot si tu le bride tu va encore moin avancé a4 alala un pot sa coute 150 euro on va dire t’en a occase 60euro un carbu 15 + pipe + clapet c’est 150 euro aussi je croi alor le pot c’est mieu tu gagne de la pointe et de la patate et c’est trop classe un pot et sa fait pas trop de bruit les flic te nique si ta un kit pas un pot apart si ta pas de laine de roche dedans a8

Citation :Lu, mais un pot,c' est cher , sa fait tro de bruit a mon gout et les flics te chope,alors le pot ,moi je sais pas tro.
Sinon un copain ma dit de mettre un carbu de 17 , c bien?sa va me bouffer tro d'essence non?
Et pour le pot mon copain va me le débrider , g un pot d'origine cobra.
Voila tchao ET Merci!

te debrider le pot va te donner un peu plus de puissance au demarrage et tu roulera legerement plus vite mais c est pas flagrant du tout et mets un carbu de 15 dans ce cas mais un pot sa sera toujours mieux et pour le bruite ta pas a ten faire les meca en fond tout autant a5