Salut,
J’ai une motobécane 40 et je n’arrive pas a démonter la poulie ou plutot je ne sais pas du tout comment m’y prendre. Je commence dans les mobs donc je ne connais pas encore tout le jargon … Veuiller donc expliquer avec des mots simples svp . Je ne suis pas contre images ou vidéos
.
@+
Si c’est comme toute les poulies normales
tu enleve ta pedale , ou le calle pied
La tu enleve le circlips qui il y a sur l’axe,
pour ca prendre une pince a circlips, et ecarte le
Ensuite Enleve ta chaine si tu peux,
ou detent la afin qu’elle ne soit plus sur le pignion qui est sur ta poulie
^^
je vait te le faire dans l’ordre
enleve ta courroie
detend ta chaine
prend une pince circlips
enleve le circlips de la poulie
ensuite tu tire la poulie est voila .
non la tu parle pour une 103 ou peugeot pour mbk il n’y a ni pedale ni cale pied et d’ailleur moi aussi je me pose la question coment la démonté vu qu’elle est voilé je pensse la remplassé !
non la tu parle pour une 103 ou peugeot

ni pédales ni cales pieds ?? tu les met sur le guidon alors tes pieds

Il l’a écrit, il a une 40V, mon ancienne 40V qui promet d’être pas mal
Bip bip > c’est juste sur les XR qu’il y a un axe de poulie court et pas de cale pieds. Si t’as une poulie origine un peu voilée, laisse la, c’est deux fois plus robuste qu’une poulie adaptable. La mienne aussi est un peu voilée, mon pro m’a conseillé de la garder, car c’est pas très grave, ca vibre pas, et en changeant de poulie je risque d’avoir plus d’ennuis
Pierre > fais comme les autres t’ont dit mais tu risques d’avoir du mal à enlever ces cale-pieds, j’ai dû tapoter au maillet pour les enfoncer. Pour les enlever, tu enleve la vis allen de 13, tu mets une grande vis de 13 (minimum 3cm, maxi 6 ou 7) à la place, en la serrant a peine sinon tu vas niquer le filetage du cale pied. Tu mets du dégripant, tu prends un chiffon pour avoir plus de prise et tu sors le cale pied en le tirant et le tournant, comme pour enlever ta selle et le carbu. La vis de 13 permet de faire comme une poignée. La derniere fois, j’ai mis 10min a l’enlever.
a ok
mais moi elle est quand meme carement voilée ! et elle a du jeu … meme du doppler ne serait pas aussi bon que de l’origine ? enfin bref de toute fasson ce ne serait pas pour maintenan …
Je crois qu’old mob a cassé une poulie doppler.
le jeu c’est normal, il doit y avoir environ 1mm.
oui ba moi c’est un bon cm ! ^^
sa fait beaucoup 1 cm
A mon avis, pour le jeu, c’est juste un circlips qu’il te manque. Mais si la poulie est vraiment voilée, alors change là
ok ba du momen que sa roule j’ai autre chose a cheté moi ! ^^
je pense que pieer8 se pose la meme question que moi : qu’est ce que vous appelez circlip?
ok ba du momen que sa roule j'ai autre chose a cheté moi ! ^^
si tu roules avec 1cm de jeu, ça va pas rouler longtemps

Kro > voilà des circlips

si j’ai bien compris il y a 1 circlip de chaque coté de la poulie ?J’ai jamais regardé
merci vincent +1
Chez Peugeot je crois qu’il n’y en a aucun. Les pédales ou cale pieds servent de circlips pour bloquer la poulie.
a ba c’est pour sa, je regarderai demain.parceque le grosse poulie en plastique j’aimerai bien la virer un jour ou l’autre