question con certes mais question quand méme comment on sait si on est en pré sérrage ?
ben soit tu roule vraiment pas vite!!
soit tu as fait une amorce avant donc tu roule moins bien!!
mais a ta place pour etre sur demonte!! ou au moins la culasse!!
si tu es un gros flémar je te conseil de mettre plus d’huile dans ton mélange et un peu d’huile dans ton cylindre avnt de partir!!
si tu est en pré sérage , tu a fait une amorce c’est peut etre rien, faut démonter comme on t’as dit
mais si tu a fait une amorce c’est qu’il y a un truc qui va pas ,
J’ ai serré l’ autre fois, j’ allais de moins en moins vite, au démarrage c’ était la catastrophe et pi hop une pointe à 65 et roue arrière qui se bloque cash…
Sinon je sais pas pourquoi j’ ai serré, avant de serrer je croyais que c’ était la bougie morte mais bon.
C’ était un moteur d’ origine avec un seul segment qui était vieux avec pot et carbu de 15 réglé un peu riche…
(Pas grave bientôt j’ ai mon nouveau moteur G2 et Kit 50 )
desole mais en quoi consiste "serrer le moteur "? (je sais question de merde mais je sais pas)
mais aussi « faire une amorce » ?
sérré c’est quand ton cylindre et piston est tout rayer sa bloque tout.enfin je pense.
ouai c’est ca et des amorces c’est quand tu fais des a-coups, tu freine, ca reacellere, tu refreine, tu reacelere encore et ainsi de suite !
oué les amorces c’est la matière qui fusione et qui se colle par adhérence du piston sur le cylindre!!!
et le serrage c’est carrément quand tout reste collé!!!
tu le sent le serrage tu roule le moteur ralenti plus ou moins et iiiiiii la roue arrière bloque!!
si c’est une amorce c’est pareil sauf que tu repart après ou moter froids!!
sa dépend de ton serrage ou de ton amorce!!
bah sur ma brele quand je la prends pour me marrer dans une descente ( elle demarre pas , probleme d’allumage surement ) ben elle fait des à-coups et sa fait que je suis obliger d’enlever la courroie pour que sa roule normal , je suis donc en pré-serrage ?
Le serrage et le pré-serrage sont deux étapes du même problème. Quand le film d’huile est momentanément brûlé ou raclé, les surfaces métalliques du piston et du cylindre vont se toucher.
au fait le pré serrage c’est un peu comme une prise d’air ca te freine ?
bah sur ma brele quand je la prends pour me marrer dans une descente ( elle demarre pas , probleme d'allumage surement ) ben elle fait des à-coups et sa fait que je suis obliger d'enlever la courroie pour que sa roule normal , je suis donc en pré-serrage ?
alors alors ??
au fait le pré serrage c'est un peu comme une prise d'air ca te freine ?
lol tout le monde flippe sur ce topic maintenant !
ben oui j’ai fais mon rodage a l’arrachet et jai une prise d’aire donc bon ouais j’ai les boules
loul il flippe la
franchement : ouais mais bon la je vais démonter mon bloc moteur et un mec qui s’y conais bien va me réparer tout ca (au black ^^) 2-3 fois moins cher que chez mon pro
ba moi je fesait des amorces cette semaine je l’ai emmener cher mon pro personnel (mdr) et ba il ma reglé l’allumage et il ma dit d’acheter 2 choses dans l’allumage et depuis mes phares éclairent mieu et je roule sans faire d’a-coup donc c’est pas forcément un pré-serrage ou des prise d’aires !
c’est aussi l’allumage qui est mal réglé !
Loul le rodage c’ est hyper important, mieux tu le fais mieux ça marchera par la suite. Je connaissais un mec qui avait un scoot pas terrible, tout d’ origine, il avait mis un haut moteur neuf et avait fait un super bon rodage, à peine t’ accélèrais PAF ça partait en roue arrière
oui oui je sé ^^ mais bon moi j’ai pas eu le choix
trop long a expliquer bref ca peut etre mon allumage ? est ce que c’est normal d’avoir une goutte entre les carter de tps en tps ?
ben si c’est que de temps en temps et que sa dépasse pas une goutte tous les trois jours sa va!!!
sinon c’est que tu as une fuite!!
mais sa peux venir de l’echapement!!
comme du carbu ou de n’importe quoi !!
mais surtout du bas moteur!!
ralala je sais pas quoi faire ! je sais pas d’ou ca vient !