Bonjour à tous !
Voila j’ai une 103RCX de 1996, et je ne sais pas si je suis en 6Volt ou 12volts … L’ampoule du Feu avant est en 6V et éclaire pas beaucoup …
Donc comment savoir ?! Avec ou sans multimetre ? Aucune indication sur l’allumage.
merci d’avance, +1 à la réponse
salut!
si mes souvenirs de physique sont bons, tu as du 12V.
comme ton éclairage est branché en circuit continu, et que tes ampoules sont en 6v, et que 6+6=12 (sauf erreur^^), ton allumage est en 12v!
je me suis posé la même question il n’y a pas longtemps, et chez moi non plus ça n’éclaire rien à l’arrêt
Je ne pense pas que ton raisonnement soit bon car toute mes brel était en 6volts jusqu’à maintenant et je n’ai pas eu d’ampoule 3volt ^^
Mais de ta rep
Il y à un outil bien pratique qui peut devenir ton ami : le multimètre!
c’est obligé que tu puisse le voir au multimètre faut que tu démarre ta mob et tu regarde
je pense que vu le modèle ,ça doit être 6v
je croit que si le bloc cdi est noir c’est du 6v
et le bleu 12v
Non j’ai un cdi noir sur ma vogue et au niveau des ampoules je sors du 12v
Il y à un outil bien pratique qui peut devenir ton ami : le multimètre!
c'est obligé que tu puisse le voir au multimètre faut que tu démarre ta mob et tu regarde
Tu enlève ton ampoule, tu met ta mob en marche, tu touche la petite lamelle du fond avec une sonde de ton multimètre et tu met l'autre à la masse.tu sera tout de suite fixé
Merci de vos réponse, +1 à tous ( je suis généreux ^^ )
salut!
si mes souvenirs de physique sont bons, tu as du 12V.
comme ton éclairage est branché en circuit continu, et que tes ampoules sont en 6v, et que 6+6=12 (sauf erreur^^), ton allumage est en 12v!
je me suis posé la même question il n'y a pas longtemps, et chez moi non plus ça n'éclaire rien à l'arrêt
Non tu te trompe imagine chez toi, avec toutes les ampoules 220v que tu as la tension que ça ferais !!
Ton allumage dois être en 6V, tu aurais certainement déjà grillé l'ampoule sinon
je pense que le plus simple est qu’il vérifie
Bon alors j’ai regarder les branchements … -_-
Le fil marron servait de masse ( celui qui habituellement sert de Klaxon sur les RCX ) et le rouge était à sa place, le Jaune-vert quand à lui ( la masse ) se baladait. J’ai tout rebranché et ça à l’air de mieux éclairer !
Mais avec le multimètre en 20V alternatif je n’ai mesurer aucune tension nulle part En me branchant de partout.
tu a bien mis une des sorties (la COM de préférence) du multi à la masse??
fait comme samoth ta dit de faire, fait tourne ton volant magnétique et dit nous se qui s’affiche comme valeur
Bah j’ai effectuer les mesures moteur tournant ( le Com sur la masse et le 20V alternatif sur le + )
Et aucune valeurs …
ta une fonction continuité sur ton multi?? (le truc qui fait bip)
Si oui essaye de voir si le circuit est pas coupé.
Ta essayé en mettant en continu??
Si le circuit était coupé je n’aurais pas d’éclairage du tout .
salut pour la couleur des cdi c’est bleu 6v et noir 12v.