salut tous le monde, je vooudrais savoir comment pourrait-t-on distinguer un moteur av7 d’un av10 sur une mbk 51 !
merci de vos réponses.
AV7 pas de clapet et 2 transfert plus pipe d admission sur le cylindre .
AV10 clapet 3 transfert mini et pipe / clapet sur carter .
AV7 VS AV10 ; le 1er est solide mais pas puissant et le 2eme est plus souple mais certaines pieces s usent plus vite pour les meme KMS parcourus !
Ok beaucoup,
une autre question est-ce-que les 2 moteurs étaient monté sur les mbk 51 ? Et a quelles périodes ou anées?
av7 c’est plus sur du motobec
c’est a dire sur de la 41 et de la 88
sur 51 j’en ai jamais vu
Ok d’autres réponses ?
av7 c'est plus sur du motobec
c'est a dire sur de la 41 et de la 88
sur 51 j'en ai jamais vu

avant le 51 y avait le 50V comme pour la 88 -----) 881 et la meme pour le 40V ----)41V
pareil pour le M7 ----) M16 .
une 88 , je l’a vois perso plus souvent equipé d’un av10 , mais bien la 41 , j’en ai jamais vu donc j’en sais rien , mais mon papa avant ^^ en avait une , et cété un av7
les 41 ont été equipées à leurs debuts du moteur av7 , et ensuite du moteur av 10 ! tout comme les 88 … il paraitrait que les toutes premieres 51 avaient le moteur av7 , mais je peux dire une connerie , je n’en ai jamais vu !je vais essayer d’avoir de meilleurs renseignements
des 51 , j’en ai deja vu en av 7 , donc nan c’est pas des conerie
est ce que quelqu’un sait vers quel annee mbk a adapte le av10 ?
vers 84/85 et meme temps que le 50EV —) mais plus en 80/81 , c est monsieur JEAN BIDALOT qui faisait partie de l equipe motobecane a cette epoque .
bidalot a conçu l’av10 , c’est pour cela que bidalot fait plus de choses pour mbk !
lol je savais pas pour Mr Bidalot
monsieur BIDALOT a travailler en equipe chez MOTOBECANE qui avait ete racheter pour une partie par RENAULT et l autre partie par DASSAUT !
donc pour revenir a cette epoque , a savoir 84/85 , MOTOBECANE allais passer sous l emprise de YAMAHA qui est donc passer MBK , apres l histoire est longue et plusieurs cyclos ont ete dans le parc d etude de monsieur BIDALOT , les 2 a mon humble gout , le 50EV et le 51CF qui etait a la base MOTOBECANE , le 1er n a pas eu beaucoup d heures de gloires ( je l ai eu aussi dans mes mains ) , il reste seulement le fameux 51 CF MBK qui va prendre presque toutes les victoires sur son rivale PEUGEOT XG2/XG3 et meme le GR3 MBK va venir jouer dans la cours des 80CC de GRAND PRIX de FRANCE !
triste sort du 51 CF MBK qui sera arreter definitivement en 90 .
les autres versions sorties ensuite sont des compe-client BIDALOT .
voila , fin de l histoire avec nostalgie , a l epoque de 85/86 , j avais 17 ans .
Dès 1983, Jean Bidalot est promu Directeur du Département Recherches et Développement Motorisés chez MBK, poste qui lui permettra de créer et développer, entre autres, les moteurs des Magnum Racing XR, que vous connaissez aujourd’hui.
Vous êtes des bibles les gars Moi j’ai une mob que depuis decembre, j’ai appris plein de choses mais j’suis pas encore à ce niveau