Comment enlever la peinture en bombe sur une jante chromée - Astuces et conseils pour retirer la peinture écaillée des jantes chromées

Bonjour a tous et toutes

Donc voila comme certain on pu le constater j’ai achetée deux jante super motard dont une chromé et celle de devant repeinte a la bombe blanche est ce qui rend un travail de "gougniafier " donc j’aimerais enlever cette peinture blanche qui commence a s’écaillé pour retrouvé le chrome d’origine qui ce trouve en dessous .

Avec quel produit le faire ?

Avec de l’acétone tout partira wink.gif

Nickel 58.gif je te tiens au jus wink.gif

Si l’ancien propriétaire l’a repeint à la bombe blanche c’est surement qu’il y avait une raison, tu risques d’avoir des surprises en enlevant cette peinture à mon avis ::slight_smile:

Bof pas forcement, j’ai repeint mes jambes pour le style, elle etait impec’ tongue.gif

Après si tu a des defaut, bah :

papier 1000 + Belgom alu + huile de coude = On se verra dedans cheesy.gif cheesy.gif

Sa y est j’ai presque fini cheesy.gif J’ai juste de la peinture qui est encore resté sur le bout des rayon est le rayon sad.gif normalement demain sa seras fini est yauras des photos :stuck_out_tongue:

A moins que vous les vouliez ce soir ? :stuck_out_tongue:

Citation :
Bof pas forcement, j'ai repeint mes jambes pour le style, elle etait impec' tongue.gif

Après si tu a des defaut, bah :

papier 1000 + Belgom alu + huile de coude = On se verra dedans cheesy.gif cheesy.gif

C'était des jantes chromées ? huh.gif

Citation :
Sa y est j'ai presque fini cheesy.gif J'ai juste de la peinture qui est encore resté sur le bout des rayon est le rayon sad.gif normalement demain sa seras fini est yauras des photos :p

A moins que vous les vouliez ce soir ? :p

Comme tu préfères, du moment qu'elles soient de bonnes qualité rolleyes.gif

Ben je préfère demain elle seront de meilleure qualités puis je le ferais a tete reposé parceque la chuis mort x)

Bon comme prévu les photos mais je n’est pas eu l’envie de bosser ce matin dessus parce que avec 33°c il faisait chaud XD

Vous vous en rappelez ? cheesy.gif
20120626476.jpg

Pendant le boulot
20120626474.jpg

Une fois 1 coté presque fini sa donne sa !
20120626475.jpg

Une fois presque fini c’est a dire comme elle est maintenant smiley.gif
img1331km.jpg
img1335vc.jpg
img1337.jpg
img1336gq.jpg

Est voila ce que j’ai utilisé pour faire mes jante mais la dremel sa seras pour cet aprem surement pour faire les écrous des rayons wink.gif
img1343zs.jpg

Voila après deux heure est demis de boulot vous en pensez quoi biensur je n’ai pas fini iconramboht3.gif grin.gif

C’est du propre 002.gif

Hier j’ai fini entre les rayons et les boulons voila ce que ca donne rolleyes.gif

img1347bd.jpg
img1348n.jpg
img1346wr.jpg
img1345es.jpg

Maintenant il me reste un peut les rayons et le moyeux ( en gros le plus dur xd ) .

C’est trop propre, t’as bien bossé tongue.gif 002.gif

Merci cheesy.gif

Est voila enfin fini voila le moyeux de la jante et les rayons Fumeur07.gif

img1349y.jpg

img1352tb.jpg

Alors verdict ?

Niquel

Ca partait facilement a l’acétone ?

Non ça a pas bien marché j’ai acheté de la bombe decapex pour le moyeux j’ai attendue 5 min est un gros coup de carsher par dessus est ça c’est effrité donc c’était bon met le truck c’est que avec l’acétone sa a rendue la peinture liquide est sa m’en a foutue partout donc j’ai pris un tournevis j’ai grattez la peinture est elle s’effrite et ce qu’il resté a l’éponge en fer est pour finir a la paille de fer est sa était nikel wink.gif

okay okay, moi sur les jantes de mon ancienne moto, c’est parti niquel (peinture au pinceau) lipsrsealed.gif