Comment enlever la rouille d'un pot d'échappement SCR Corse d'occasion - Solutions pour éliminer la corrosion

salut tout le monde,
voila je viens d’acheter un pot scr corse d’occas cool.gif mais le pb c’est qu’il est plein de rouille angry.gif
Vous avez une solution pour ça ?
merci
a+

Si t’es courageux tu ponces avec du grain assez gros au début, genre 100 ou 120 …

Sinon une brosse métallique sur la perceuse, ça marche assez bien, mais souvent ça laisse des traces assez galère à enlever.

Un conseil : Poli tout ton pot, et ensuite tu passes un coup de chalumeau avec une flamme assez fine, sur les soudures du corps. Juste pour que ça bleuisse, pas la peine de s’éterniser et chauffer au rouge.

Si tu fais un mouvement bien régulier, bien sur la soudure, tu auras l’impression d’avoir un pot neuf, juste qu’il brillera beaucoup plus avec le polissage derrière. 002.gif

Ok mais j’ai entendu dire, qu’on pouvait le faire avec du vinaigre qqch comme sa ?
Sa marcherait?

Je sais pas du tout, un petit bain d’acide peut-être, mais attention, ça ronge.

D’accord.
En bref,quelle solution qui ne demande pas trp d’instruments…me propose tu ?
biz

La solution du ponçage.
Tu as juste du papier à acheter.
Et de l’huile de coude wink.gif

Poncer ! Fumeur07.gif

Non mais un petit bain quelconque, ça peut être efficace. Acide, Vinaigre, Anti-Rouille … wink.gif Surveille ton pot quand même faudra pas que le métal se ronge.

Tu peux essayer par éléctrolyse aussi… Apparement, ca marche pas mal.

oui et c’est pas sorcier du tout wink.gif

regarde ICI 002.gif

ou alors trempe ton pot ( si il est petit ) dans un produit tres cher et tres dur atrouver.
Un produit qui te tue des la premiere goutte …
Je cite : LE COCA !!

après 15 jours de trempage dans du cola, mon pot n’avais pas changer de couleurs undecided.gif
je dit sa je dit rien,j’ai tester wink.gif

ok les gars 58.gif mais faudra bcp de vinaigre
mdrrr

le vinaigre sa marche aussi, mais il en faut pas mal, et si tu en as pas assez, et que tu retourne la pièces, il rerouille direct (j’ai fait l’éxperience a vec un coude de pot)

enfin bon, moi je vais te dire une soluce qui marche, (depuis 6 mois avec mon pot) (surement qu’il y en a qui vont contester)

tu ponces, tu polis, et après, tu mets du vernis a bois, tu vernis bien, style 2 ou 3 couche

et voila
le vernis vas bruler au coude, (donc il rerouillera) mais après, cela sera proteger, et si tu n’aime pas le résultat, tu reponces

voila des photos du vinaigre, on voit des traces ou il y a plus ou moins de rouilles et des endroits ou sa a rerouiller

Pièces jointes :

DSC00310.JPG

ou sinon citron vert+sel sa marche bien s’il est bien rouillé, sa enleve le gros !

donc d’apre lost35 je vais (demain) imbibé plein d’essui tout de vinaigre blanc autour de mon pot ! Et sa sera bon?

Faudrais tester avec de la bière, quand tu vois comment ça ronge le foie… xD

Du papier a poncer et de l’huile de coude , ya rien de mieux , ou alors va t’acheter des truc ou t’en a pour 100 euro et sa te sert 1 fois.

Citation :
donc d'apre lost35 je vais (demain) imbibé plein d'essui tout de vinaigre blanc autour de mon pot ! Et sa sera bon?


je ne sais pas du tout, a mon avis sa peu marcher

nan, tu prends du sopalin (je sais pas comment sa s’ecrit XD), et verse du jus de citron vert sur le pot ou c’est rouillé, tu rajoutes du sel par dessus et tu frottes Fumeur07.gif Fumeur07.gif

Essaies, sa coute rien, je l’avais fais sa avait bien marché ( tu peux prendre du citron jaune mais il est moins acide^^)