Comment enlever la rouille sur les jantes de mobylette MBK 51 Club ? Conseils et astuces pour éliminer la corrosion

Bonjour ,

bon voila je viends d’avoir ma toute 1er mob une MBK 51 club.

les jantes sont un peu rouillés donc je voudrais avoir vos conseils pour savoir « comment enlever cette rouille? »

merci :roll:

et bien il y a un site génial qui s’appèlle mobcutom est il ont justement fait un article la dessus dans mobylette a vario et astuce look ca doit ètre . humour

tu pe utiliser une vieille éponge ou du papier a poncer fin avec de l’huile mais n’y vas pas a la brosse métalique ou a des truc qui peuvent enlever le chrome ou la peinture

acide phosphorique dilué , appliquer , frotter , essuyer , et ensuite rincer , puis polir avec un chiffon de grosse toile et du produit pour nettoyer les metaux miror , belgom …ensuite vernir pour proteger tout ca

et l’huile de coude! :mrgreen:

avec de la pailel de fer wink.gif

Citation :avec de la pailel de fer wink.gif

+1, ca marche tres bien

Moi je dit le top tu vas dans une entreprise de sablage et tu fait sablé tes jante ça vas te coûter 15/20€ a tous pété et aprés tu met un aprés phosphatant (anti rouille), et une bonne peinture elle seront comme neuve.

Aprés la méthode qui vas plutôt pas mal c’est un truc rond en férail que tu met sur la perseuse et zou.

Où alors tu as l’élléctrolize.

huile de coude et papier verre !!!

Puis tu repeint et si t’es trop flemmar pour frotter du poli grossièrement a la brosse métallique des perceuse !!

Citation :
a la brosse métallique des perceuse !!

moi j'ai acheter sa ! franchement je suis trop content ! j'ai polie toi !! carter cylindre culasse en chrome c'ets trop beau wink.gif

Oui moi qui suis en cour de resto d’une mini y avais une promo au lidl j’en ai acheter 5paqué de 5 des brosse a mettre dans la perseuse 017.gif.
Tu brosse avec ça et ensuite au papier de ver c’est top.

un bon truc aussi , des disques de couleur bleue adaptables sur dremel ou autres mini perceuses ; c’est comme une gomme assez dure , ça fait briller les chromes , et c’est impitoyable avec la rouille ! pensez à mettre un masque ou un vieux foulard car ca degage pas mal de poussieres ! tres rapide et tre efficace ! l’inconvenient : c est pas pour rien , mais ça dure longtemps : avec un disque , on peut faire au moins deux jantes

Citation :
un bon truc aussi , des disques de couleur bleue adaptables sur dremel ou autres mini perceuses ; c'est comme une gomme assez dure , ça fait briller les chromes , et c'est impitoyable avec la rouille ! pensez à mettre un masque ou un vieux foulard car ca degage pas mal de poussieres ! tres rapide et tre efficace ! l'inconvenient : c est pas pour rien , mais ça dure longtemps : avec un disque , on peut faire au moins deux jantes

aurais tu une photo car je vois pas se que s'est 017.gif 58.gif !

pas de photos mais une meilleure description !! ce sont des disques d’à peu pres 5 mm de large et 20 mm de diametre , c’est bleu clair , fait en une espece de caoutchouc dur avec de l abrasif dedans , ça se trouve dans les magasins de bricolage , ou autres , moi j achete ça chez un fournisseur de matos electronique , il doit y avoir 5 ou 6 disques dans l emballage , je vais bientot en racheter , je vous dirai le prix et les references à ce moment la !!tout ce que je peux vous dire c’est que c’est tres efficace , ça bouffe la rouille , mais pas le metal , en un seul passage les points de rouille degagent et le metal dessous est poli , je m’en sert aussi pour remettre en etat des armes anciennes