Comment enlever les pédales de la mobylette Peugeot 103 pour fixer un pot Kenji - Astuces et solutions

salut !
Alors voila mon problème est dans le titre, je sais pas comment faire pour enlever mes pédales 103 car je dois fixer mon pot Kenji demain donc j’ai regarder tout les topics qui parlent de sa mais ma 103 est bizarre au niveau de l’axe (voir photo) il n’y a pas d’écrou ni rien pour dévisser.
Je l’avais acheter a un type qui avait enlever les pédales et les avait remis pour la vente donc je sais pas ce qu’il a fait mais c’est space tongue.gif
hpim0885uz4.th.jpg
hpim0882np3.th.jpg
hpim0879ef9.th.jpg
Si vous connaissez la réponse dites moi svp, j’en ai besoins pour demain lipsrsealed.gif
Merci 002.gif 002.gif

Si ya pas de boulons
tu mets du degraissant,
tu revient 5min apres
et tu tape fort avec un marteau de facon a sortir l’axe ( la partie que l’on voit , tu tape pas dessus hein )
Je pense que tu devrais mettre un gros tournevis dans le trou , donc tu tape sur le tournevis qui tapera sur l’axe wink.gif

L’axe qui sort n’as pas du etre enfoncer entièrement regarde a l’opposer de cette axe tu doit avoir le bout si il ne dépasse pas tu peux utiliser un chasse goupille ou un tournevis mais ne tape pas sur le bout qui est sur les photos car tu l’ enfonceras .

a OK, ben de l’autre coté on peut voir la fin d’une vis qui dépasse pas ou trés peu je crois donc si j’ai bien compris je prend un truc pour chasser la tige en tapant avec un marteau du coté ou il y a la fin de la vis c’est bien sa ?? rolleyes.gif

Oui exactement . 002.gif

Ah! encore toi fanaticmob, t’es partout !! wink.gif
Merci j’ai compris, j’essayerais demain 002.gif
Sinon pour mettre des cales pieds aprés sa marche comment ?

Pour les calle pieds c’est facile tu les enfonces a la place des pédales , tu remarqueras un plat sur ton axe c’est sur celui si que tu visseras la vis sans tete fournie avec tes cales pieds . Bonne bricole

cool Merci bien 002.gif

Derrien wink.gif

Ben non sa marche pas angry.gif j’ai tapé comme un boutin sur l’axe et j’avais mis du liquide vaisselle pendant une bonne demi heure pour lubrifier, l’axe a un peu bougé mais maintenant j’arrive plus a le faire bouger et en + j’ai fixer mon pot à détente du coup j’ai l’air bien con avec mes pédales et mon Kenji undecided.gif

La disqueuse est ton amie…

C’est quoi la disqueuse? tongue.gif

C’est le gros probleme de ses axe moi j’avais passer une apres midi a enlever sur ma 102 autrement si tu n’arrive vraiment pas tu peux essayer de trouver un autre axe .

je veux pas joué le rabat joie , mais la fonction recherche existe .

pense y la prochaine fois wink.gif

Oui je sais j’ai deja fais recherche mais moi mes pédales n’étaient pas fichus pareilles sur les miennes y’avais pas de boulons tongue.gif Donc voila et sa servirais a quoi de prendre un autre axe ?

T’aura pu de pédale decu . Tu as enlever une des pédale ?

Non j’ai rien enlever du tout, j’arrive a rien embarrassed.gif

Il faudrait enlever celle qui est du coter poulie pour enlever l’axe . Tu as essayer au chasse goupille ?

Non je n’ai pas de chasse goupille encore mais je m’en achéte un demain, vous savez combien se coute environ et ou je peux en trouver un ?

Désolé je ne connais pas le prix mais tu peux en trouver dans tous les magasins de bricolage mais ça pourrait marcher avec un morceau de ferraille plein et de forme cylindrique qui rentre dans le trou et après tu tape decu . 002.gif