Comment enlever/retirer les pédales sur une mobylette Peugeot 102 SP - Instructions et astuces

on peut me dire comment on enlève les pédales sur une 102 sp :?:

:merci:

et si quelqu’un savait pour les motobecanes si ce n’est pas pareil que la 102 :!:

desolé de venir poster ça sur ta question mais c’est le meme sujet :!:

:finga:

pour enlever tes pédales c’est assez simple :!: Il te faut un marteau,un tournevis ou un chasse goupille et une clé de la taille de l’écrou qui maintient la pédale suir l’ axe :!:

Tout d’abord il faut que tu enlèves l’ecrou puis en t’ aidant du chasse goupille enlèves la vis (il faut utiliser le chasse goupille ou tournevis car la vis est conique ) :!: Ne pas hésiter à taper fort ! bonne chance et tiens moi au courant :finga:

ok je vais éseillé :merci:

:oops: j’ai pas tout capter tu peut le dire plus simple et j’ai pas de « chasse goupille »

Citation ::oops: j'ai pas tout capter tu peut le dire plus simple et j'ai pas de "chasse goupille"

tu remplace le chasse goupille par un tournevis c'est pareil

j’ai rien compris si quelqu’un pouvait l’expliquer pour que se soit simple et bien lisible 58.gif :mrgreen:

tu enlève sa et sa part tout seul

vogue19.jpg

soit ta une vis soir un autre moyen mais il suffit juste de l’enlevé

photos21juillet04092.jpg

ce n’est pas compliquée tu devisse l’écrou apparament avec une clé de 10 ensuite, ensuite tu tape avec un marteau a l’endroit ou tu avez l’écrou si cela a du mal mais un coup de dégrippant

Bon courage

sa na pa marché je pe faire koi pour enlevé les pedales :cry:

j’est eu le meme prob que toi avec mon 103 … alors moi c’est simple !!

je detaille tout sa :

1-devisser a fond les 2 boulon des pedales

2-monter sur ta mobe

3-donner des gros acoup sur tes pedales ( tu saute sur les 2 pedales en meme temp)

4-avec un parteau tu tape tres fort (coté filetage) sur les goupille jusqua quel sorte des pedales

5- normalement les pedales sortent nikel

bonne chance wink.gif

seuf les goupille :lol: j’ai un pote qui la fait et il arivait pas a les retiré au marteau il y’ait allé c’est partit mais les goupille etait morte mais tu t’en fou tu mais des calle pied après et sa coute que d’alle des goupille

bah moi ma premiere pédale est tombé toute seule donc j’ai pas eu de mal a l’enlever! :mrgreen:

puis bah la deuxieme goupille au marteau comme un bourrin puis elle est partie mais je l’ai bien abimer!

voili voilou :finga:

si ca sort pas coupe tout a la disceuse

je vais voir si je le fait a la barbare :axe: :ANAL:

as tu taper suffisament fort car la c’est vraiment curieux

j’ai encore rien fais!!!

je la laisse chez mes grand-parents pour qu’ils me fassent des soudures et autre(mon grand-pere a tout les trucs de pro pour reparer ses tracteurs!!!)

je lui est dis de le faire et il vient de m’appeler et il les a enlevé

ok merçi pour moi :finga:

moi je n’y suis pas arriver :cry:

n’hesite pas a taper fort

vous ne seriez pas interresser par des piéces de 102 j’ai un moteur complet en super état avec les segmets agrandi par un tourneur fraiseur je le vends pas che (moteur de 102)