bonjour,
j’ai fait une petite balade en moto mais quand je sis revenue et arrete : je suis tomber « a l’arret » , sa a un peux rayer la carroserrie et les autocollants , avez vous une méthode spécial pour étre stable a l’arret car sa ma fait flipper sur le coup et je n’est vraimment pas l’envie de renouveler cette expérience , deplus sa me fera un vrai danger lors d’un feu rouge .
j’ai vraimment besoin d’aide
PS : je suis sur une yamaha tzr
met des roulettes de vélo xd
c’est à toi de gérer selon ta taille et ta corpulence
Tu t’est encore crashé avec ta TZR ??
ça fait 2 fois en un rien de temps !
Pour tomber a l’arrêt faut le faire ! Y a pas de secret a part avoir confiance en toi
Tiens bien la moto.
Sa fait deja deux fois elle va commencer a suser tas carroserrie
bah y a pa de secret tu met les pied par terre apres stu fe 1m50 tu va galere
essaye de mettre que le pied droit par terre en te decalant en faite
Attend je texplique mieux quand tu arriv e a un feu tu met tes fesses vers la droite de la selle et t’eesaye de poser le pied
bon courage
ou met un crash cage
a mon avis je suis tomber parce que je manquais énormément de confiance , une petite astuce pour avoir plus confiance en moi et en ma moto ?
salut ses pas mechant met si tu tien pas de moto bas change la si elle et trop lourde pour toi
et ta juste a tenir sur tes deux jambes
puis si tu ses rouler en moto je voix pas pourquoi tu n’aurais pas confiance
dit moi quoi?
Ta mis le pied au moin nàn je rigole mais même si tes pas grand sur une tzr tu doit toucher au moin une jambe sinon si tu narrive pas trop a tarreter et a tenir bééh entréne toi sur une route vide vers cher toi roule pas vite et arrete toi doucement pose le pied jusqua ce que tu est confiance ?
je touche avec une jambe completement , quand je roule avec je la métrise parfaitement (elle est très agréable a conduire d’ailleur) , mais quand je m’arrete une soudaine peur de la faire tomber s’enpare de moi (je les deja fait tomber a cause de cette **** de béquille) , donc je recherche une astuce pour étre confiant .
béh ca c’est dans la tête il retourne rouler et arrette toi et n’est pas peur dit toi que ça va passer il suffit d’une fois pour te dire que ça va passer
EDIT : je ne c’est pas non plus quelle pied choisir pour m’arreter (je pense que faire un choix sa m’aiderais) , le droit ou le gauche ?
le pieds droit c’est plus simple aprés je sait pas pour quoi ^^ c’est ptrtre l’habitude et aussi si tu tombe t’éxplose pas le retro a moin que t’en est au deux cotés .
je sais pas parce que le pied droit est pas du coter de la béquille mais est le possition idéal avec le selecteur .
ça c’est toi qui doit choisir comment tu te sent le plus en confiance. Par contre, pour les démmarage en cote, j’te conseille, le pied gauche par terre, le pied droit sur le frein arrière, et comme pour une voiture avec le frein à main, tu relache au bon moment
ouai aprés c’est comme tu le sens si ta plus confiance avec le pied droit c’est bon mets le droit ou inversement
ça c'est toi qui doit choisir comment tu te sent le plus en confiance. Par contre, pour les démmarage en cote, j'te conseille, le pied gauche par terre, le pied droit sur le frein arrière, et comme pour une voiture avec le frein à main, tu relache au bon moment ;)
je fait exactement l'inverse : pied droit a terre , pied gauche sur le selecteur , je passe la 1ère et je pose mes pied sur les 2 calles pieds .
bas nan quand tu sens que tu va t’arreter tu te met en premiere tu reste embrayer puis au moin tu a les 2 pied pour t’arreter et tu ne sera pas obliger de garder le pied sur ton selecteur
plus que tu sera en premiere tu roule direct
Bah,a l’arrete,les deux pieds,sinon le droit,car tu garde le selecteur a porter
Sinon,c’est une histoire de confiance,je t’assure Une copine a une tzr,et elle touche qu’une pointe,et elle a aucun soucis
[quote author=dt 50 top perf link=topic=136562.msg1899322#msg1899322 date=1282678761]
ça c'est toi qui doit choisir comment tu te sent le plus en confiance. Par contre, pour les démmarage en cote, j'te conseille, le pied gauche par terre, le pied droit sur le frein arrière, et comme pour une voiture avec le frein à main, tu relache au bon moment ;)
je fait exactement l'inverse : pied droit a terre , pied gauche sur le selecteur , je passe la 1ère et je pose mes pied sur les 2 calles pieds .
[/quote]
Un petit conseil

Et le pied gauche par terre sur le plat et le droit en monter pour le frein

si tu est trop petit comme moi glisse ton cul du coter gauche comme sa tu touchera parfaitement
mais oui : me décaler un peu sur le coter ! pourqauoi je n’y est pas penser avant
en plus je suis avec des chaussures de sécuriter .