Comment éviter le vol de sa mobylette sans Neimann ni garage - Astuces de sécurité pour 103 MVX démarrage au kick

Salut a tous je vais bientot avoir une mob et il y’a une chose qui me préoccupe beaucoup : La peur qu’on me vole ma mob’ .

J’ai une 103 MVX . Elle démarre au kick et elle n’a pas de Neimann et pas besoin de clé pour démarrer ! Un petit coup de kick et roulez jeunesse ! undecided.gif

Autre problème j’habite en appartement et j’ai pas de garage alors obligé de garer la brêle dehors undecided.gif

Alors bon je connais les bases par exemple : attacher sa roue arrière a un point fixe (poteaux , lampadaire…) ou mettre un cadenas dans un maillon de sa chaine ou encore débranchez l’anti-parasite mais bon a part sa je sais pas quoi faire d’autre et vous avouerez que c’est un peu maigre comme sécurité undecided.gif

Alors si vous aussi vous avez un brêle qui démarre sans clé et que vous n’avez pas de garage n’hésitez pas a donnez vos ptites astuces smiley.gif

(Et même si vous avez une brêle qui démarre a clé et qui dort au chaud n’hésiter pas wink.gif
)
Voila j’ai chercher et j’ai pas trouvé de topics parlant de sa (choses qui m’étonne beaucoup d’ailleurs huh.gif )

Merci d’avance smiley.gif

Salut.
Pas terrible de laisser sa meule dehors par tout temps mais bon, quand on a pas le choix…
Donc oui, il faut attacher ton engin à un point fixe de préférence avec un antivol agréé par les assurance (SRA) car ils sont plus résistant.
A par çà je te conseil de planquer un petit interrupteur coupe circuit pour couper un des deux fils qui alimente la bobine haute tension de l’allumage. Il n’est pas très difficile de se fabriquer ce petit dispositif.
Sinon, je te conseil vivement d’investir dans un bouchon d’essence à clé pour éviter que des branquigniols ne te fasse une crasse.
Autre conseil: soigne bien ta meule en lui donnant de temps en temps un coup de graisse et de dégrippant çà et là pour éviter qu’elle ne rouille par endroit et passes le faisceau électrique à la bombe anti-humidité pour éviter toute panne d’allumage par temps pluvieux.
wink.gif

Attention en la laissant dehors toute l’année… C’est ce que je fais, je te jure que tu vas y passer du temps à la nettoyer (surtout à lutter contre la rouille).

Pour la sécurité, comme le dit Mika, n’hésites pas à investir dans un bon antivol, une grosse chaine ou un gros U de moto c’est vraiment bien.
J’insiste beaucoup sur le bouchon à clef, ça te coûtera moins un plein d’en acheter un. Crois moi ça sert, je me suis fait siphonné mon réservoir en pleine ville, personne n’a rien vu… J’ai été bien ennuyé de rentrer sur la réserve !

Et puis bonne future route Fumeur07.gif

Ah oui j’avais pas pensé au fait que je pouvais me faire siphonné l’essence et c’est clair que sa doit saouler… Sa coute combien a peu près un bouchon a clé ? Pour le coupe circuit sa a l’air excellent sa !

Merci pour ces conseils smiley.gif

Le bouchon d’essence, c’est 8e… soit environ 5 litres d’essence grin.gif
Donc c’est tout bénef d’en acheter un.

Alors moi, j’ai réussi à me dégoter un interrupteur à clé, Deux fils, tu les branche en série sur un fil de l’allumage, et le tour est joué ! smiley.gif

Mois je te conseille de te la ranger quelque part.
Car c’est vite piquer un truc sur une mob( bouchon de valves pneus crever selle dechirée fils coupé.
il existe des assurences spetiales vol qui vouvrent les mob mais elle sont cheres.

L’assurance tu va payé 400€ par an, le prix d’une mob quoi wink.gif
Apres, rien ne sert de mettre un antivol a un prix pas possible, si un mec veut te la voler il te la volera, surtout si tu l’attache a une barriere, le mec va pas s’embeter a couper l’antivol, il va couper la barriere !
Un pote qui laisse sa 50cc dehors, se fait dégradé voler des pieces (carbu,retro, bougie…enfin des conneries qui coute cher) et se fait couper les cables et les fils de l’allumage, il la retrouve tout le temps par terre, des mecs completement sous qui juste comme sa, lui casse !
Apres un conseil, pour toutes les vis, mets genre du torx ou du alen avec les petis bitonnio au centre, pas beaucoup d’amateur possede les clés pour les défaire donc on te volera pas le carbu ou d’autres connerie vu qu’ils ont pas la clé adapté !

Attaché sa mob a un point fixe avec une chaine ou gros U
prendre avec toi l’antiparasite est la courroie
faire le système qu’a dit mika avec l’interrupteur caché
entreposé sa mob quelque par ou personne ne passe est mettre un bouchon a clefs , après je voit pas

Citation :
Attaché sa mob a un point fixe avec une chaine ou gros U
prendre avec toi l'antiparasite est la courroie
faire le système qu'a dit mika avec l'interrupteur caché
entreposé sa mob quelque par ou personne ne passe est mettre un bouchon a clefs , après je voit pas

Au contraire, il faut la mettre ou il y'a beaucoup de passage, une mob (ou une voiture...) c'est plus simple a voler a un endroit ou il y'a personne !
Reflechissez avant de parler, bien sur si t'habite dans un village de 200 personnes sa craint rien du tout !

Ouais j’habite dans un endroit paumé donc bon embarrassed.gif

Citation :
Ouais j'habite dans un endroit paumé donc bon embarrassed.gif

C'est nickel, t'as pas la cité a 500m de chez toi, au moins dehors attacher sous une bache et c'est bon !

ouais surtout ne jamais mettre sa mob dans un endroit sans passage. Je parle en conaissance de cause, deux fois on m’a piqué ma 103, deux fois je l’ai récupérée, mais avec énormément de chances et les connaissances qu’il faut je tiens a le préciser.

Un antivol XENA peut etre une solution, il a une alarme intégrée qui gueule comme un nouveau né.

Ensuite, bouchon d’essence a clé, ca me parait pas mal. Pour les vis allen avec le p’tit bitonio je suis pas trop pour, parce que c’est la galere pour celui qui récupérera la mob après, j’ai déja fait les frais de ce genre de montage.

Une housse de moto pourquoi pas, mais attention, ca peut très bien être volé aussi. et ne pas oublier de l’entretenir régulièrement, un coup de WD 40 sur les plastiques, le faisceau, le cadre, les jantes… partout quoi ! c’est un produit miracle. Juste éviter d’en mettre sur les axes et les vis.

comme dit mobeur81 achètes toi une housse de protection, t’en as pour moins de 20€ et au moins ta mob sera au sec p!!
profites d’une promo chez Lidl ou qu’un camion d’outillage passe par là; il y a en a surement des pas trop chère en supermarché ou centre auto/moto.

Pour la housse de protection, éviter impérativement le plastique !

Ce genre de bâche pas cher a le gros inconvénient de ne pas respirer et enferme l’humidité dessous. Résultat : oxydation et autres inconvénients dont les problèmes électriques.
Au final pour protéger la machine des intempéries on ne fait qu’aggraver le problème…

Quand on habite à la campagne ou dans un coin « paumé », si on n’a pas de garage, le mieux est une simple tôle sous laquelle on abrite son matériel. Le principal est de le maintenir à l’abri de la pluie tout en conservant une bonne ventilation latérale.

Pour ce qui est du vol, je ne vois pas de solution miracle. Des années en ville sans souci avec la moto qui couchait dans la rue, simplement munie de son symbolique blocage de direction, il a fallu que je sois dans un trou paumé au fond d’une campagne dépeuplée du Limousin pour qu’on me la pique dans la grange bien fermée !

Le mieux serait de pouvoir la rentrer quelque part. Même si tu n’as pas de garage, une cour intérieur ou un couloir de commun serait bien (bien sur demandes avant de le faire).

Gas23 :
j’ai eu la même histoire un été avec un pote. Ça faisait plus d’un an que je faisais quasiment que de la ville, avec un tout petit peu de campagne de temps en temps. on décide d’aller dans une soirée à la campagne sur nos meules.
Village paumé, moi je l’attache à un poteau, lui ne met que le cadenas sur la roue…
2h plus tard, la mienne était encore là, la sienne avait disparue.

Excusez-moi pour mon absence de réponse probleme de box lipsrsealed.gif

Merci beaucoup pour tous vos conseil. Pour les housse en plastique il n’y a pas moyen de les laisser s’aerer par en dessous ? Et combien coute environ un interrupteur a clé ?

l’interrupteur ne s’achète pas , il se fabrique 002.gif

tiens j’avais vue ça je pense pas mal non

http://www.twenga.fr/g/g3.php?pg=VDs3NTY3ODMyMjk1OTMwMzMxMjcxOzE3MTg3NjE7aHR0cDovL3d3dy5lbGl0ZWsuYmUvZWxpdGVrL3Byb2R1Y3RfaW5mby5waHA/cHJvZHVjdHNfaWQ9ODYyNjtjZGQ1Y2YyMDRhY2M5NWQ0MWQ1MTYzMjA0YTFlYTE4NQ==

002.gif

plus simple que l’interrupteur si ta pas les cache moteur tu débranche un des fil qui va a la bobine