Comment éviter un serrage de moteur sur une mobylette | Conseils et astuces pour prévenir les blocages

tout est dans le titre ^^

laisser chauffer, utiliser une bonne huile, éviter les panne seche, rouler tranquile et pas tout le temp tiré dedans.

deja commence par regarder la couleur de sa bougie,
si tu veux eviter les serrages, elle doit être brun chocolat!
si elle est blanche ou brun clair, tu as besoin d’un gicleur 5 à 10 points plus gros!

de plus, tu peux utiliser de l’huile 100% synthése, à 3% de mélange.
(c’est un taux superieur qui evite la surchauffe)

utiliser une bougie extra froide b9evx ou b10evx est aussi necessaire!

si tu as un refroidissement par air, eviter les pointes prolongées,
surtout au mois d’aout!!!
le pire etant les montées, c’est là que le moteur chauffe le plus…

il y a plusieurs façon de casser un moteur , donc , il y a ce qui a deja été dit , carburation mal reglée , bougie non adaptée , mauvaise huile , ou mal dosée , mais il y a aussi les accidents stupides , serrage de la culasse trop important , circlips d’axe mauvais ( toujours placer des neufs , avec une preference pour ceux en fil d’acier ) , starter non monté sur un carbu de 15 sha , la vis finit par se desserrer et etre avalée , rouler sans filtre à air , avaler de l eau ,presence de limaille dans le bas moteur, bref , il faut faire attention à pas mal de choses !! et lorsqu un moteur a serré , il faut completement demonter , verifier le vilebrequin , et changer non seulement le cylindre , mais aussi les roulements , les joints …

Merci les gars (vivement mes 50 post pour le karma) 002.gif 002.gif 002.gif

éviter des longues pointe surtout en été les cotes raides les éviter le moteur force trop
etre bien réglé au niveau bougie (marron chocolat)
sion vient d’avoir un kit faire un bon rodage
utiliser de l’huile 100% synthese avec un mélange a 3% dorigine
4% avec un kit ou d’origine en été
5% avec un kit en été
ps je tourne a 5 % avec mon airsal t6, et 6% lété MDR.gif

et sur les autre type d’ huile, sa marche pas ? undecided.gif

semi synthesa sa passe encore mais le reste c’est pas top Fumeur07.gif

je verrai sa demain et voila ton +1 de ma part mobeur 83 ^^

mercipour le plus 1
si ta un cylindre dorigine tu peux roulr avec nimporte quelle huile mais si ta un bon pot genre ninja g2 ou un kit 100% synthese sinon sad.gif

j’ ai un LeoVincee

bah sa roule 70 donc sa peut aller si t’es bien réglé au niveau carbu
ta un 15?

carbu de 12 et gicleur d’ origine

ok ben gikleur d’origine alors que t’a mis un pot c’est pas tro bon regrde ta bougie
le mieu serait de mettre un carbu de 15 (30 euro)
ousinin mets un gikleur plus gros
c’est un 54 je crois sur les 12 passe en 58 et tu verras

tu mets au také d’huile dans tonmélange genre 4% Fumeur07.gif

ouais moi je suis en rodage et je met 5% faut pas hésiter avec un kit au pire le point négatif est la calamine et ben tous les 1000 km tu démonte ton cylindre et tu nettoie toi wink.gif

oué voila!!!
mais démonter tous les mille kilomètres c’est beaucoup quand mème je trouve!! Fumeur07.gif

ouais mais bon c’est pas trop long a faire quand meme

non, mais il ne faut pas abuser, si tu prends une très bonne huile,
comme de l’IPONE SAMOURAI RACING, 3% c’est largement suffisant!!!
et ça évite la calamine dans le pot, la culasse et la sortie du cylindre.

si tu ne veux pas serrer, achetes-toi un HM à refroidissement liquide wink.gif

ce qui est aussi bien pour eviter le mer… dans ton cylindre c’est deja un bon filtre a air et tu met un filtre a essence sur ta durite a la sorti du reservoire c’est hyper efficasse 002.gif