Comment fabriquer un allumage pour 2 moteur ( mob turc)

en fait c’est tout bete

il suffit de metre un 2 eme rupteur a 180°exactement de l’autre

et sur un electronique c’est pareil , il suffit d’avoir 2 faisseau d’allumage tout les fils en commun y’a juste le fil rouge qui sera différent ( le fil du capteur en fait il faut aussi en metre un 2eme a 180° tout pile )

si jamais tu le cale pas pile poil a 180° tu n’aurais pas le bon calage , tu aurais par exmeple 1.3 sur un cylindre et 1.6 sur le 2eme cylindre

pour les lumieres voici le shéma
213889962920070925043114.jpg

et voila un schéma fait par mes soins pour avoir 2 rupteur a 180° d’intervale

sans_t12.jpg
ce schéma t’enleve les lumiere car je n’ai pas cherché a remetre le faisseau de lumiere

et grace aux joies de photoshop je t’ai meme créé l’allumage electronique a double éteincelle
et a 2 bobine de tension , c’est donc la que tu as un choix , soit tu garde les 2 bobine de tension pour l’allumage ( donc 1 fil vert par CDI ) soit tu suprime une bobine et tu met une bobine de lumiere ( donc 1 fil vert pour 2 CDI)

12378111.jpg

le probleme est qu’il faut couper les platines des 2 allumages dans le sens des vis , ce qui implique un systeme pour les réassembler ( plaque en fer derriere , platine maison …)

car si on coupe perpendiculairement aux vis , on obtien 2 morceau certe mais plus aucune fixation des bobines est bonne …

bref pour tout comprendre ce que j’ai dit voila un récapitulatif de ce qu’il faut faire et ne pas faire

645791Sans_titre_3.jpg
je ne pense pas qu’on puisse faire plus claire

si j’ai le courage je tenterais le tuto pour monter 2 vilo ensemble wink.gif