Salut,
Je voudrais savoir comment faire un lève moto pour le moindre coup !
Merci d’avance pour vos réponse
Perso j’en est fait un j’en suis content ! j’ai des photo sur le parking :
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-50-a-boite/(derbi)-senda’99-photo-question-p-34/
Ah oui pas mal ! Faut savoir souder . Sinon bien réussi !
J’aurais penser empiler deux parpaing mais ça fait un peu barbare .
deux parpaing c’est pas un leve moto c’est une calle ^^
Bah sinon tu fait pareil qu’un leve moto basique tu te prend un tube plie tu fe des roulette des patins et voila
très bien fait!! mais pour ceux en passage bas c’est plus chiant, genre un ou deux lève moto aux axes de roue ou bas oscillant
Moi je l’ais réalisez en une soiré comme j’avais tout le matoss sous la main !
Pour soudé tu fais un cordon et sa tient impecable, moi je soude au semi plus simple qu’a l’electrode je trouve !
Nop , Toute façons pas de passage bas . Et un lèvee moto au sabot . Je sais pas si ça s’appelle comme ça .
Oui j’avoue que celui réalisé par Lix est pas mal du tout, et oui je confirm étant ancien soudeur , le semi-auto est plus facile pour débutant, bobine de fil qu’a l’éléctrode, si tu sais réglé ton poste pour avoir de la pénétration et pas trop de grattons c’est au top, pas de soufflure et de collage c’est magnifique, tu peut même débridé tes Pots toi même ou te faire un double sortie
Si bien sur tu as la poste a souder car c’est plutôt chère, même un de base …
Voilà comment j’en ferais un vite fait, si t’arrive a décrypté mon shéma.
Quand tu baisse ton « bras de levée » , la « tôle coudée » va monté et lever ta moto et quand le « tube vide soudé au bras et a l’axe » arrive au niveau du « tube percé de chaque coté et taraudé d’un seul », tu viens y fixé un bout de barre de fer fileté d’un coté, de bon diamètre qui rentre dans les trous et tu vis là ou c’est taraudé puis sa te tiens tous sa levé …
Voilà, a peu près comment je ferais en 1h entre midi et deux au taff, en prenant bien des côte sinon tu tombe pas en face et t’a plus qu’a meulé
Gratuit et assès simple, oui faut savoir soudé, je pense pas que tu va réussir a faire un lève moto en plastic ou en bois
Hum pas mal .
Je pense que je vais opter pour un socle deux barre vertical , et une plaque fixé sur les deux tubes . j’aurais juste à soulever la moto .
Oui mais justement un lève moto c’est fait pour pas se prendre la tête et ce cassé le dos a levé ta moto toi même, là, tu baisse un bras avec ton pied comme une pompe et HOP c’est fait !
Regarde mon lève moto actuelle avec la moto de mes potes, on se fait chi** a lever chacun d’un côté pour posé sur ce tronc d’arbre … Soulever toi même c’est bien mais a force sa va te prendre le choux tu verra …
lit d’hopital électrique .
Ouaip pas faux ça doit être lourd à force .
Pour le lit d’hôpital électrique j’essayerais d’en récupéré un . Quand j’irai et j’espère pas y allé . x)
Oui j'avoue que celui réalisé par Lix est pas mal du tout, et oui je confirm étant ancien soudeur , le semi-auto est plus facile pour débutant, bobine de fil qu'a l'éléctrode, si tu sais réglé ton poste pour avoir de la pénétration et pas trop de grattons c'est au top, pas de soufflure et de collage c'est magnifique, tu peut même débridé tes Pots toi même ou te faire un double sortie
Si bien sur tu as la poste a souder car c'est plutôt chère, même un de base ...
Voilà comment j'en ferais un vite fait, si t'arrive a décrypté mon shéma.
Quand tu baisse ton "bras de levée" , la "tôle coudée" va monté et lever ta moto et quand le "tube vide soudé au bras et a l'axe" arrive au niveau du "tube percé de chaque coté et taraudé d'un seul", tu viens y fixé un bout de barre de fer fileté d'un coté, de bon diamètre qui rentre dans les trous et tu vis là ou c'est taraudé puis sa te tiens tous sa levé ...
Voilà, a peu près comment je ferais en 1h entre midi et deux au taff, en prenant bien des côte sinon tu tombe pas en face et t'a plus qu'a meulé
Gratuit et assès simple, oui faut savoir soudé, je pense pas que tu va réussir a faire un lève moto en plastic ou en bois
Pourquoi une tole légerement plié ? et rajoute un cran de sécurité c'est mieu
moi c’est un ?kri? de voiture
moi c'est un ?kri? de voiture
Je croie que ta eu un bug
Perso avent c'etaits pareil, un cric une calle en bois et leve ma poule..
Bonne technique le cric je pense que je vais faire ça . Merci
Pourquoi une tole légerement plié ? et rajoute un cran de sécurité c'est mieu
Pour évite de tout niké quand tu lève, tout dépend les motos, des fois le pot il gène, ou la béquille ou autre, du coup tu te retrouve avec la bécane de travers et sa tiens mal ... donc avec tôle pliée , sa fait comme une louche, sa prend tout et la moto reste droite
Bon après comme j'ai dit, c'est comme moi je ferais pour la mienne, chacun est libre de mettre ce qu'il veut, tôle, fer plat, tube ...etc...
Sauf si ton cran de sécurité est un rond de 30mm ou plus, c'est costaud quand même
Tu pourrais faire un schéma de comment tu as fait le tiens, qu'on voillent tes crans de sécurité ?
je vien dans fabriquer un cet aprem jé pris un cric hydrolique 5 tonne, souder deux plaque de chaque coté et voila
je vien dans fabriquer un cet aprem jé pris un cric hydrolique 5 tonne, souder deux plaque de chaque coté et voila
Au pire, tout simplement
+1
Ouaip . celui là au moins si il casse y’a un gros souci ! Mdr