slt qu’el qun sait comment fabriquer une poulie qui agirait comme un corecteur de couple de scoot
Une poulie variatrice en fait, comme celle que RGD commercialisait avant.
Faudrait trouver quelqu’un qui en possède une pour prendre les cotes, ce serait l’idéal.
Prends la poulie variatrice d’une peugeot XP Mais par contre il y aura quand même un travail d’adaptation … Après sa tu as un gros couple et une super accélération !
que est se un corecteur de couple ?
c’est ce qui est monté avec l’embrayage de scoot,quand on parle de ressort de poussée,c’est dans le correcteur!
mais c’est pour moteur fixe ca,pourquoi faire?
c'est ce qui est monté avec l'embrayage de scoot,quand on parle de ressort de poussée,c'est dans le correcteur!
mais c'est pour moteur fixe ca,pourquoi faire?

si tu monte ça sur une mob le moteur ce comporte comme un de scoot (régime quasiment fixe)
et sur une plus grande plage de variation
mais il faut bien sur bloquer la rotation du moteur autour de l'axe de fixation
il y a d'autre avantage du genre usure de courroie moins importante support moteur qui se retrouve plus de travers a en s'usant ...
Oui il y a pratiquement que des avantages à avoir un correcteur de couple ! C’est bien pour le démarrage etc … et on peut monter des transmission beaucoup plus longue aussi
Pourtant les mecs qui ont fait la prépa ont tous dit qu’il fallait tirer plus court avec ce montage.
Ben oui il faut tirer BEAUCOUP plus court, t’a vu le diametre de poulie que ça te fait !!!
Ben oui il faut tirer BEAUCOUP plus court, t'a vu le diametre de poulie que ça te fait !!!
et ce diametre est le rapport le plus court, en sachant que le but par rappport a un vario classic c'est de raccoursir la transmission pour avoir une meilleur accel et avoir le meme rapport final
ce pourquoi je n'ai pas encore essayer ...
sur les rares mob qui ont un double vario, il y a un reducteur de transmi

si quelqu'un a un cadre de 103 avec correcteur de couple . . . je suis preneur

je crois que tu confond court et long, ou alors c’est moi je suis un peu fatigué ce soir
Un vario allonge la transmi(grace à la grande plage) et permet de meilleurs reglages
EDIT : a non j’ai compris
[quote author=illyes link=topic=89292.msg1142309#msg1142309 date=1228166746]
Ben oui il faut tirer BEAUCOUP plus court, t’a vu le diametre de poulie que ça te fait !!!
et ce diametre est le rapport le plus court[/quote] tu parle du diametre exterieur qui est effectivement le plus court de la plage !
le but par rappport a un vario classic c’est de raccoursir la transmission pour avoir une meilleur accel et avoir le meme rapport final
J’avais pas capté que c’etait par rapport aux vario classic, enfin un peu crevé désolé pour le message qui sert a rien

Pas de probleme, ce qui compte c’est qu’on soit d’accord. Si je t’ai citer c’est justement parce que je trouvai ton message tout a fait juste
double vario = vario tres tres grande plage
le truc c’est que si tu n’en met pas de réducteur,tu va mettre 3 plombes a décoller la pointe sera grave longue pour ètre atteinte!
moi si je met une "poulie variatrice"c’est pour l’accel car j’ais une transmition 12/54 et un moteur d’origine lc un pot gianelli black gun et un carbu sha de 15 alors forcement ca a du mal a tirer
ps:je peut peut etre en faire faire une deusieme(je l’ai concu)alors a celui qui est interessé
ou allors je vous passe les plans(c’est universelle)
Tu t’es créé une poulie variatrice alors ? Tu la installé ? sa fonctionne bien ?
je l’ai dans environ 3 4 jours(c’est mon oncle qui la fait et il habite loin donc envoi par la poste)sinon sa devrai pas trop mal marcher car je pence metre une transmi de 11 60 donc grosse accel si non la poulie resemble a une poulie normale sauf qu’il y a 3 ou 4 resort dessus je sait pas encore
En 11x60 t’aura pas une grosse accel
j’arive a tirer 12 54 ce sera deja bien
En effet, le correcteur de couple rend la transmission primaire super longue
pour compenser, il FAUT monter une transmission secondaire très courte, genre 1164
dans ton cas 1160 ca risque de faire un peu long
l’avantage, c’est que ça permet de tirer extrêmement court au démarrage tout en ayant une bonne allonge
Le Mobyx de Fluke avec la poulie RGD
http://fr.youtube.com/watch?v=IQ47vyUlKFA
Et Flucky a eu des problèmes de décalage entre poulie et vario une fois les deux fermés au maximum, la courroie se retrouvait complètement de travers.
Si tu as moyen d’innover en usinant tout ça, fais ça propre de façon à avoir un alignement parfait.
Il y a un gars de Ventil qui avait réaliser sa poulie variatrice maison, il l’a vendu à prix d’or.
Mais il pourra surement te fournir quelques indications.
C’est JeanYvesboy il me semble (?) , ou un truc du genre, je fréquente pas trop.
Adapter un système de scoot pourrait rester faisable à la limite, faudra tout de même s’attendre à usiner.