Comment faire cabrer une moto et rester en weeling : techniques et astuces pour lever la roue avant, conseils pour le point d'équilibre et passages de vitesses en moto

salut, jai vu pas mal de question du genre « comment cabrer en moto »… , donc je vais expliquer comment je fait moi, je dit pas que c’est une super méthode mais elle marche:
donc si vous avez une moto full origine comme moi il vaut mieux se mettre debout sur les calles pieds, puis, mettez vous en arriére et mettez la poignée dans l’angle tout en tirant sur le guidon au maximum.

alors selon votre transmission la premiere peut etre trop courte donc se mettre en 2 iem moi c’est ce que je fait et ca marche nickel.

maintenant passons au plus délicat, votre moto est levée mais le plus dur est de rester levée c’est a dire faire un weeling, il faut trouver votre « point d’équilibre » c’est le point ou vous arriver a laisser la moto levé le plus longtemps et quand vous l’avez trouver vous pouvez essayer de passer les vitesses

c’est trés délicat il faut etre trés rapide on peut passer les vitesse sans toucher a l’embrayage ce que je déconseil, il faut appuyer sur l’embrayage meme si c’est pas appuyer a fond, a force d’entrainement on arrive a lever longtemps, c’est normale de pas y arriver du premier coup moi il m’a fallu plusieurs mois pour passer les vittesse.

P.S : c’est pas parceque vous avez une moto full origine que vous léverer moin haut qu’une moto kité ou autre je leve plus haut que mes potes qui on des pots ou des kits voila entrainer vous bien.

Si j’ai fait des erreures signaler le mois et je fait confiance au modérateurs pour me corriger ;). Je recommande a tout le monde de donner sa méthode :wink: car ce topic est la pour aider ce qui n’arrive pas a lever p!!

j’ai essayer avec ma rs pas moyen j’ai peur de me retourné undecided.gif

moi aussi j’avais peur il faut y aller franchement tirer d’un coup et sa leve tu va pas te retourner ta pas de souci a te faire surtout que ta moto est bridé non jcrois :wink:

la mienne est dérider mais je vais essayer avec un pignon de 11 parce que maintenant j’ai un 13

Et surtout j’ajoute qu’il faut toujours avoir le pied sur le frein arriere au cas ou tu te retournes !! aurel54-54 pour commencer tu peux lever un peu (30 cm suffit) et appuyer sur le frein arriere pour t’entrainer pour plus tard. Apres plus ca va plus tu vas lever et si tu sens que tu vas te retourner, op tu appuis sur le frein arriere et la moto retombera sur ses roues. Surtout reposé la roue avant bien droite sinon ca va guidonner et là la chute et pratiquement assuré !!

c’est sympa d’expliquer comment tu fais, mais il y a aucune ponctuation shocked.gif

Citation :c'est sympa d'expliquer comment tu fais, mais il y a aucune ponctuation
c'est vrai que c'est pas trop agreable a lire ! mets des espaces entre deux paragraphes saute des lignes ... des petits trucs pour que se soit plus agreable a lire

je vais essayer ça

Citation :
[quote]c'est sympa d'expliquer comment tu fais, mais il y a aucune ponctuation
c'est vrai que c'est pas trop agreable a lire ! mets des espaces entre deux paragraphes saute des lignes ... des petits trucs pour que se soit plus agreable a lire
[/quote]
je vais arranger ca vite fait mais j'ai pas trop le temps désolé undecided.gif

c’est mieux 002.gif

y’a moyen de faire sa en tzr 50 origine débridé ?

il y a moyen avec tout de lever !!

si il y a moyen en rs il y a moyen en tzr

j’arrive en 125cc et en velo mais en tzr eu chaud

Citation :
y'a moyen de faire sa en tzr 50 origine débridé ?

j'ai pas de sportive mais je pense que tu peux y arriver, mais de toute facon les meilleurs moto pour ce genre de truc c'est les supermotards wink.gif
Citation :
c'est mieux 002.gif

merci, j'ai fait ca vite fait parceque en ce moment je bosse avec mon pere

Bah le probleme d’une sportive,c’est la position et le poids qui est plus élevée pour la même puissance,donc pas forcement évident…

Citation :
Bah le probleme d'une sportive,c'est la position et le poids qui est plus élevée pour la même puissance,donc pas forcement évident...


et puis sur une sportive le moteur est pas tout a fait en dessous de toi fin il est legerment vers l'avant donc le poid n'est pas réparti pareil Fumeur07.gif

ouai une sportive ca doit etre mieu pour les stoppie c’est plus lourd vert l’avant je pense

Voila,donc le mieux sera une sm ou enduro pour débuter wink.gif

Une derbi enduro,d’origine juste débridée ca lève,bon c’est pas évident avec les pneux,mais ca lève ,comme tout,mon frere faisait déjà des paries quand il était jeune qu’il arriverais a faire une roue en bleu(mob bien connue)et il y arrivait(avec un subtil stratageme de placer les callepieds sur l’axe de roue ar xD ) enfin,bon,le tutos manque un peux de tof wink.gif

j’en ai pas pri c’est vrai j’essairai mais comme je fait ca tout seul la plupart du temps ca va etre chaud de prendre des photos