Comment faire comprendre à quelqu'un de ne pas acheter un kit 70 pour mobylette - Conseils sur le choix des pièces détachées : carbu de 15sha et pot Doppler

salut a tous,
j’ai un pote qui pour noël va avoir un kit 70,seulement le truc c’est qu’il a que un carbu de 15sha et un pot doppler,j’arrive pas a lui faire comprendre qu ça ne sers a rien d’en acheter un!Et qu’il a autre chose a acheter avant un kit!

l’argument légal?

le serrage?

sinon… je me suis posé la même question avec un pote… lui il l’a acheter et à fait 4 serrages avec… résultat il vend sa moto en pièces car il à plus de tunes lipsrsealed.gif

sinon… il connais la prépa ton pote? ça peut être sympa dans un premier temps d’acheter les outils et de faire une prépa, en plus c’est plus gratifiant je pense ( j’en aie jamais fait pour le moment… )

il si connait pas grand chose en prépa,et je parle de l’argument perf,sont kit il ne vas pas l’utiliser a fond,donc autant prendre un kit 50 undecided.gif

Une réponse imparable :

" On a le droit d’acheter un fusil de chasse, mais absolument pas celui de tirer avec dans la rue" !

Enfin, y’en a qui ne s’en privent pas… cry.gif

Dit a ton pote que si il achete un kit 70 il faudra avec qu’il change d’autre piece( vilo,carbu…)

Et quand il va voir le prix total crois moi ça va le calmer embarrassed.gif

le seul truc 'est que c’est pas lui qui paye c’est ses parents vu que c’est pour noël :x
et pour gas 23:
ta phrase pour moi je la comprend très bien,mais tu vois a tout juste 14ans ou s’en contrefous lipsrsealed.gif
donc bon,je lui ais bien dit pour tout ce qu’il faut acheter a part mais il veut rien entendre,tant pis!tant qu’il aura pas galérer sur les réglages il comprendra pas!

Moi je lui donnerais tout les inconvénéants … :

Kit 70cc :

- très cher
- fragile

implique :

- changement vilebrequin (pour un renforcé, très cher)
- changement carbu (cher plus consommation)
- alignement carters difficile (gros transferts pour certains)
- culasse 70cc

De plus, aujourd’hui il est facile de contrôler la cylindrée du moteur grâce à je ne sais plus quoi en démontant juste la bougie, si il est au dessus de 50cc (c’est son cas…) alors fini le kit rolleyes.gif (chose qui n’arrive pas avec un kit 50…)

Après si il en fait qu’à sa tête et que c’est vraiment ce qu’il veut, prépares toi un bon kit 50cc et met lui une bonne fume rolleyes.gif, il comprendra que rien ne vaut un bon 50 wink.gif

Citation :
le seul truc 'est que c'est pas lui qui paye c'est ses parents vu que c'est pour noël :x
et pour gas 23:
ta phrase pour moi je la comprend très bien,mais tu vois a tout juste 14ans ou s'en contrefous lipsrsealed.gif
donc bon,je lui ais bien dit pour tout ce qu'il faut acheter a part mais il veut rien entendre,tant pis!tant qu'il aura pas galérer sur les réglages il comprendra pas!

Bah tu sais, ces un age ou tu aprend la vie en faisant des conneries, c'est un passage obligatoire, et on apprend mieux comme ça en general smiley.gif
Citation :
ces un age ou tu aprend la vie en faisant des conneries

C'est sur, mais quand la connerie c'est un kit 70 dans ces conditions, il va surement s'en mordre les doigts les années à venir, je me mets à la place de quent73, si t'es sont amis ça vaut le coup d'essayer de le récupérer! wink.gif

Au pire il fait ce qui veux,mais avec ma 51 je pense me faire une bonne config(avec prepa et tout),de toute façon ça sera trop dur de lui dire qu’un kit 50cc est mieu qu’un 70cc

Citation :
Au pire il fait ce qui veux,mais avec ma 51 je pense me faire une bonne config(avec prepa et tout),de toute façon ça sera trop dur de lui dire qu'un kit 50cc est mieu qu'un 70cc

Tout à fait d'accord sm6.gif

Si il en fait qu'à sa tête après il assume, mais montres lui qu'il aurait du t'écouter! tongue.gif

Ouai c’est ce que je vais faire wink.gif
En attendant,il ira pas pleurer dans les jupons de sa mere comme quoi il est serrer(j’ai pourtant que 13ans,c’est pas difficile d’aller sur le net et dfe voir qu’un kit 70cc ne ce mets pas tout seul!?)

Ah ouai! Et bien quand même respect à toi, car à 13 ans niveau expérience c’est pas toujours top!
J’ai commencé à m’intéressé au 2 roues à 14 ans, à la mécanique à 15, j’en ai maintenant 16 1/2, alors débuter à 13 ans c’est déja un bon point! 002.gif

Continue wink.gif

Et sinon il conte monter un kit 70 sur un ilo origine?!?! shocked.gif

Sur simplement carbu 15sha et pot doppler er1,c’est pour ça aussi,le vilo vas pas tenir!et la…degat,tout a changer bas plus haut moteur :x
Donc je lui est envoyée un mess depuis fb,en esperant qu’il le voye ce soir au pire je lui dit demain wink.gif

Un kit 70 sur du matos pour 50 d’origine qui plus est, ca paraît logique que ce n’est absolument pas compatible, je ne donne même pas quelques kilomètres a ce moteur avant de sauter, en plus avec un si petit carbu il ne va pas gagner grand chose… cheesy.gif

Citation :
Un kit 70 sur du matos pour 50 d'origine qui plus est, ca paraît logique que ce n'est absolument pas compatible, je ne donne même pas quelques kilomètres a ce moteur avant de sauter, en plus avec un si petit carbu il ne va pas gagner grand chose.. cheesy.gif

un vilo d'origine de 51 en masse pleine peut parfaitement supporter un kit 70 stock... et du gros kit 50 qui prend pleins de tours...
donc si il est sur 51 ellectronique avec un vilo masse pleine d'origine mbk... y à moins de risques. un vilo MBK c'est super solide ! wink.gif

Oui c’est peut être solide, mais honnêtement je m’y risquerais pas. sad.gif

C’est sur que c’est solide, mais y’a pas que le vilo! tongue.gif
y’a la cage à aiguilles, les roulements, même si le vilo résiste je pari que les roulements ou la cage à aiguilles lacheront sous peu wink.gif

Je sais, j’ai passé l’âge de jouer avec vous (enfin, c’est ce que certains peuvent penser…) ! :wink:

Mais grâce justement à mon âge (rigolez pas, 65 passés), j’ai acquis une certaine expérience des ados (boutonneux ou pas) pour en avoir côtoyé et élevé une belle quantité.

Si il est décidé à acheter un kit, y’a peu de chances que toutes les leçons de morale qu’on lui fera le fassent changer d’avis, je dirai même « au contraire ».

Il y a toutefois une solution qui peut peut-être fonctionner, c’est le frapper là où ça fait mal : le portefeuille ! Aide-le à faire une recherche sur un kit qui fonctionne réellement, quitte à y passer un peu de ton temps. Et quand il sera décidé pour un beau truc, calcules en le prix avec lui et demande-lui par la même occasion qui va le monter sans le bousiller, et surtout qui va payer…

Là, 2 solutions : soit c’est lui avec le livret A que sa mamie lui a ouvert pour sa rentrée en 6ème et ça va certainement le calmer un peu, soit ce sont ses vieux et dans ce cas parle-leur du côté légal de la chose puis des risques mécaniques et physiques, parce que, bien entendu, il ne compte pas améliorer les freins !

Après, si tout le monde est d’accord, il aura au moins du vrai bon matos et toi, t’auras la conscience tranquille. p!!

le kit 70 carbu de 15 et pot doppler rolleyes.gif

dit lui qu’il à 30 ans de retard le pauvre panneau29.gif

lui manquera plus que la transmis de 13/42