Comment faire pour huiler directement et mélanger soi-même l'huile pour Gilera SMT (Derbi Senda) de 2005 avec moteur Euro 2

bonjour a tous voila j’ai une gilera smt (derbi senda) de 2005 moteur euro 2
je voulais s’avoir ques-ce-que je doit retirer pour faire son melange soit meme ?
et quesque je doit rajouter ?
merci a vous

c’est simple: tu démonte ton réservoir d’huile ainsi que ta pompe à huile tu démonte le cable et les durites
une fois que tu a fais sa tu monte un obsturateur à la place de ta pompe et tu fais ton mélange essence-huile toi meme (2.5% d’huile si tu est juste avec un pot)

tu peut aussi retirer le pignon d’entrainement de la pompe si tu veux, apparament tu y gagne un peut en performance mais tu n’est pas obliger de le faire.

voila wink.gif

ou meme ton reservoire d’huile tu peux le laisser sa te fais un réserve d’éssance c’est trop pratique!

oui met voila je conner pas trop trop la 50cc euro 2
—puit comment on fait pour demonter la pompe a huile ? (schema) si possible ?
—comment sa le reservoire d’huile peut se transformer en essence ?
merci +1 a vous 2

désoler je n’ai pas de photo donc je ne peut pas te faire de shéma, mais y a pas besoin c’est très simple:

_tout d’abord tu vide ton huile du réservoir d’huile,
_tu démonte le cache en plastique de ta pompe à huile (2 vis à enlever),
_tu aura ensuite sous tes yeux la pompe à huile, à ce moment là tu débranche les durites de la pompe ainsi que le cable (le cable tu le vire aussi au niveau du raccordement en Y avec le cable d’accélération),
_tu enlève les 2 vis qui tiens ta pompe et normalement tu a tout le bloc qui sors,
_une fois retiré il y aura un trou, tu le bouche en montant un obsturateur fait maison ou acheter en boutique,
_tu fais ton mélange essence-huile à 2.5% avec ton pot ou 3% si tu à un kit.

voila c’est pas compliquer wink.gif

et si tu te le sens tu peux retirer le pignon d’entrainement de la pompe, pour cela tu démonte ton carter d’embrayage et tu démonte le pignon.

si tu est préssé ou que tu te sens pas de démonter ta pompe à huile tu peux la laisser, il faut juste que tu débranche les durites et que tu vire le cable et que tu fasse ton mélange essence huile toi même.

tout est dit rolleyes.gif mais si tu à d’autres questions n’hésite pas wink.gif

je te remerci de tout sa
une derniere question
si je laisse la pompe a huile met que j’enleve le cable et les durite
sa va pas degrager mon moteur avec sa ?
merci a toi

Salut, tu vide ton reservoire d’huile. Tu laisse tout tel quel, et ces bon. Si tu ne veu pas te prendre la tete ces la meilleur solution, au pire tu retire juste la durite et tu bouche l’entré d’huile du carbu avec du chatterton et encore. Moi sur mon mina, j’ai tout laisser tel quel sa a jamais rien fait au bloc et sa ne fera jamais rien

oui met si je bouche la durite sa va pendouiller et je veut pas que sa pendouille alors comment faire pour faire propre et ni quel
merci a toi +1

Fait comme moi au pire laisse tel quel tu t’en fou, sa gene en rien

eu je pense pas que sa soit super non plus de laisser la durite brancher au carbu car la pompe va pomper de l’air et la refouler au carbu même si tu dit que tu n’a pas eu de problème,

si tu veux faire propre du démonte complètement les durites et le cable, c’est pas compliquer et c’est propre plutot que d’avoir des durite et un cable qui traine et qui sert à rien.

Citation :
désoler je n'ai pas de photo donc je ne peut pas te faire de shéma, mais y a pas besoin c'est très simple:

_tout d'abord tu vide ton huile du réservoir d'huile,
_tu démonte le cache en plastique de ta pompe à huile (2 vis à enlever),
_tu aura ensuite sous tes yeux la pompe à huile, à ce moment là tu débranche les durites de la pompe ainsi que le cable (le cable tu le vire aussi au niveau du raccordement en Y avec le cable d'accélération),
_tu enlève les 2 vis qui tiens ta pompe et normalement tu a tout le bloc qui sors,
_une fois retiré il y aura un trou, tu le bouche en montant un obsturateur fait maison ou acheter en boutique,
_tu fais ton mélange essence-huile à 2.5% avec ton pot ou 3% si tu à un kit.

voila c'est pas compliquer wink.gif

et si tu te le sens tu peux retirer le pignon d'entrainement de la pompe, pour cela tu démonte ton carter d'embrayage et tu démonte le pignon.

si tu est préssé ou que tu te sens pas de démonter ta pompe à huile tu peux la laisser, il faut juste que tu débranche les durites et que tu vire le cable et que tu fasse ton mélange essence huile toi même.

tout est dit rolleyes.gif mais si tu à d'autres questions n'hésite pas wink.gif


Tout est dit 002.gif

pous se qui est dut reservoir d'huile il faut pas faire grand chose

voila comment faire

tu laisse la durie qui vas a ta pompe a huile sauf que tu la debranche de ta pompe pour venir faire un -T au tuyau qui va a ton carburateur (arriver d'essence) sauf que vaut mieux mettre un robinet externe, pour avoir un reserve pas que sa coule tout le temps et quand tu n a plus d essence tout ouvre et tu a ta reserve suplementaire...

comme tu m’explique xp6 je n’est pas trop comprit de ton aide pouriez tu me repeter met en detaillent tout si tu veut bien

d’apres se que jai comprit on peut faire un 2eme reservoire d’essence ? ces sa ?
merci a vous de m’aider

une réserve de secours plutot (le réservoir fait 1L), si tu veux le faire tu branche la durite du réservoir d’huile en faisant un T sur la durite d’essence de ton réservoir principal qui est brancher au carbu 002.gif

je vais essayer de t’expliquer le « T » ; la barre horizontale est la durite d’essence branché sur ton gros réservoir est le carbu, la barre verticale est la durite de ton réservoir d’huile qui vient ce brancher sur la durite d’essence principale, au point de croisement soit tu y place un robinet, soit un raccord hydraulique
selon ce que tu veux faire.

le mieux est d’y placer un robinet pour pouvoir remplir correctement la fonction de réserve, c’est à dire lorsque tu sera en panne d’essence tu pourra ouvrir ton robinet en position « réserve » pour te brancher sur ton réservoir d’1L de secours.

si tu ne veux pas placer de robinet, l’essence coulera en continu, est revient comme si t’avais un réservoir principal avec 1L en plus, sa revient au même sauf que la tu devra surveiller ton niveau d’essence car si tu tombe en panne d’essence avec ce système tu n’aura pas de réserve de secours.

voila j’espère que c’est assez clair, j’ai essayer de t’expliquer au mieux wink.gif

a je croit que jai comprit cette barre (-)du T est le tuyau qui part du reservoire dessence au carbu !
et cette barre la (l) du T et le tuyau qui vien du reservoire d’huile et qui part se racorder au milieu du tuyau d’essence ( au racordement faut que je mette un robiner (femer,ouvert et reserve) est-ce sa) ?

salut

moi je te conseille pas de faire une reserve d’escence avec le reservoir d’huile. ses se compliquer la vie pour rien ! tu as déjà un bon réservoir , inutile de vouloir bricoler des durite avec des enbout d’aquarium pour gagner 1L suplémentaire.
pour ta pompe a huile que tu voulais enlever pour tourner au mélange , tu peux tout simplement faire comme beaucoup de personne , ses a dire , tu arette de metre de l’huile dans le reservoir et tu fais directement ton mélange. mais je te conseille quand meme de vider ton réservoir d’huile au préalable. sa serai bete de tourner au mélange sur 5-6 plein d’escence et avoir en plus la consomation d’huile du reservoir restant. donc vide juste ton reservoir d’huile , remet le sa pese pas non plus 50 KG … et tourne au mélange directement. comme sa vue que tu ti connais pas trop ( sans etre méchant ! ) sa évitera de démonter n’importe quoi et plus s’avoir remonter comme il faller .
bonne chance a toi ! wink.gif 002.gif

De toute facon sa ne fait rien au carbu et au moteur de laisser tel quel, sa refoule quedal, ta plus d’huile qui vien et ces tout. 002.gif

c’est pas le temps que sa prend a demonter une pompe a huile…en plus moi person je trouve sa laid quand on la laisse comme sa…

sa prend 2 minute a demonter…

et d ailleur pour le reservoir de secour c’est pas se compliquez la vie pour rien il n y a que un T a mettre, que tu raccord sur ton arriver d essance avec un robinet externe …

en plus je trouve sa pratique on sais jamais et quand on l enleve sa fait vide

moi je te donne un conseille sur ta pompe a huile

(en plus a se qu’il parait quand on la vire on gagne de la puissance enfin jamais essayez car moi c’est l ancien proprio qui la enlevez)

et garde ton réservoir d’huile comme réservoir d essence

002.gif

pour le réservoir d’huile il fait comme il veut s’il y veut le virer ou s’en servir de réserve c’est son choix.

par contre c’est complètement inutile de laisser le réservoir d’huile,la pompe et tout le reste qui va avec si on s’en sert pas, le démontage est très simple et à été expliquer en détail en page 1.

je dit pas le contraire mais je lui dit un avantage par contre je suis daccord avec toit si il enleve rien s’en se servire du systeme sa sert a rien

bas je ses pas a votre avi je roule toujour quand jai de l’essence alors que faire
je le fait ou pas et jai peur que sa fasse vide