Comment faire un wheeling sur une mobylette Motobécane : astuces et conseils pour augmenter la puissance

Bonjour, j’ai un mobylette motobécane qui était a mon père et je l’ai remis en état de marche mais le problème c’est que je n’arrive pas a la faire lever (weel) car elle n’a pas beaucoup de puissance (mais pas lourde),
merci! smiley.gif

C’est à dire pas beaucoup de puissance ?

Si tu t’attend à une puissance de Mécaboite en 1460 c’est mort grin.gif

Tu arrive bien a te lancer ? quel est ta configuration de ton moteur ? ta transmission finale ?

C’est quoi comme Motobecane ? 41 V ?

Après ta peu être pas la technique… Personnellement j’arrive très bien à lever ma MBK 51 en 11
60 avec un pot Doppler que ma Mécaboite juste débrider lipsrsealed.gif

bas je mis connais pas trop dans les thermes c’est quoi 14 60 ?
sinon c’est une motobécane 51v ma configuration moteur? comment sa? la transmission: c’est petite poulie sur moteur->grande poulie (pédales) ,a coté, petit pignon ->grand pignon
pour info tout est d’origine en effet sa se peu que je n’est pas la technique mais je tire bien dessus pourtant pour lever je précise que ma brèle n’est pas très nerveuse je parle du temps de réaction quand on accélère

perso j’ai jamais réussis a lever mon rcx avec mon pot doppler et pis je mis tente pas trop a sa car les gamelle sont vite arriver mais j’essayerai bien avec le vieux 102

lol
c’est une mob, pas une moto de stunt, il faut de la dextérité pour y arriver.
faut pas t’attendre à réussir ce que tu as pu voir sur youtube en un seul après midi lipsrsealed.gif

perso (et certains ne me croiront peut être pas et seront même surpris) avec l’AV88 que j’avais fut un temps (brêle toute d’origine toute rouillée) j’arrivais à faire des petits weeling genre une bonne dizaine de mettre en me mettant debout sur le porte bagage…je réussissait bien avec la rcx du petit frère et çà fait des années que je pratique avec ma moto (650cc) et parfois des scooters…voir les motos d’essais des magasins autoartyb9.gif
ben oui, y a pas de puissance sur une brêle alors tu utilises le poids de ton corps et tu gères l’équilibre à l’accélérateur, au frein arrière et à la position de ton derrière 017.gif.
le stunt c’est comme le cirque, c’est l’équilibre et la gestion du frein, de l’accélérateur, l’embrayage…

Bien dis MIKA 002.gif

oué ben si je doit essayer sa sera pas avec l’rcx mais avec le vieux 102 monter cross MDR.gif sa me ferai moi mal de bousille le 102 city que l’rcx

c’est super facile sur RCX et çà n’abime rien si tu fais attention.
en plus t’as le frein arrière au guidon pour récupérer l’affaire si tu sens que tu vas benner et arracher la coque. :wink:
t’as l’avantage d’avoir les repose-pieds très en arrière sur le bras donc proche de l’axe de roue arrière, c’est super facile de trouver le point d’équilibre p!!
suffit de te mettre debout sur les repose pieds et de garder tes jambes souples.
tu tires sur le guidon lors d’une accélération et çà lève tranquille!
en plus t’as un vario allégé donc quand tu sens l’accélération monter c’est là qu’il faut lever

oué donc a la limite faut rester debout comme sa si sa benne en arrière frein et se coucher vers l’avant smiley.gif

assis tu ne maitriseras pas bien l’équilibre, c’est pour çà que les stunters et le mec en enduro sont quasi tout le temps debout, c’est pour mieux guider la machine avec le corps.

ok 58.gif des conseil! je réessayerais quand j’aurai réparer la fuite d’essence qui noie le moteur si je laisse a bas régime !

pour info ma brêle ressemble a celle si :

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http://images.forum-auto.com/mesimages/648765/Photo%20008.jpg

si elle est aussi belle que çà c’est du gâchis de la massacrer cry.gif

lol sa massacre quoi? les roues ? le cadre ?