Salut à tous je vais vous expliquer comment faire une peinture sur le flancs ou les écritures d’un pneu.
Matériel:
-sceau d’eau chaude
-Papier absorbant
-Chiffon Propre
-Vos Pneus… évidemment
-Poster Marker de la couleur de votre choix (voir photo)
Etapes:
1: Nettoyez les parties que vous voulez peindre avec du papier absorbant trempé dans de l’eau chaude
2: Séchez le pneu avec un chiffon propre
3: Commencez à peindre sans appuyer et en faisant très attention à ne pas dépasser (la peinture est indélébile)
4: passez une seconde puis une troisième couche dans le même ordre que la première
5: Laissez vos pneus sécher une à deux heures et vous pourrez rouler
Gardez toujours un bout de papier absorbant avec vous pour essayer de rattraper une bétise
ci-joint une photo du produit nécessaire et une autre de mon rendu final
merci + 1 et magnifique tes écriture de pneu
Merci ca fait plaisir tu pense le faire?
dîtes moi si vous voulez d’autres tutos
Question rapide; ça marche sur tous les pneus ?
Réponse rapide: oui sous réserve d’un bon etat des flancs du pneu
D’accord je vérifierai. Et c’est fait main ou avec un pochoir ?
À la main en faisant tres attention à ne pas dépasser
D’accord, j’essaierai. Bien joué et pour ça ! +1
Salut.
çà me rappel des souvenirs ce tuto:
Rappelons que pour un rendu nickel il faut acheter un crayon a pneu (pas du correcteur « blanco ») et qu’il faut que les flancs du pneu soient parfaitement dégraissé (un coup d’acétone au besoin).
Attention, le rendu se dégrade avec le temps, le support est souple donc çà peut craqueler un peut à la longue et surtout si on roule sous gonflé… et çà se salit vite surtout côté chaine de transmission; faut renouveler quand çà jaunis quoi.
Prévoir du papier essuie tout, des coton-tiges et du solvant (acétone) en cas de débordement.
Du crayon à pneus ? Un Posca ( je sais pas si ça te parle ) suffit pas ? C’est un feutre à gouache
la gouache çà va se barrer à la première pluie ou au premier lavage…
D’accord je prendrai un feutre à pneus.
Ca s’achète où ?
Pardon j’aurai du préciser ma question sûrement. En tout cas j’ai pigé je vais voir sur Google
Sinon, y’a le blanco en pinceau ! Peut être une méthode de plouk, mais ça a tenu vachement longtemps sur ma Derb !
J’ai du le faire 3 fois en an ! bien évidement, si vous allez au karcher bien près, ca ne tiendra pas…
C’est quoi du Blanco ?
C'est quoi du Blanco ?
Euuuh tes déjà aller à l'école ?

http://www.google.fr/imgres?sa=X&hl=fr&biw=1366&bih=622&tbm=isch&tbnid=CGxqNQsHToQm2M%3A&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.az-fournitures.com%2Ftipp-ex-correcteur-liquide-rapid-foam.html&docid=kA0IbmTG7ckQbM&imgurl=http%3A%2F%2Fwww.az-fournitures.com%2Fmedia%2Fcatalog%2Fproduct%2Fcache%2F6%2Fimage%2F800x800%2F9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95%2FS%2FA%2FSA334208600_1.jpg&w=800&h=800&ei=jL4cU5C3FafpywPU64H4Aw&zoom=1&iact=rc&dur=225&page=1&start=0&ndsp=23&ved=0CHcQrQMwCQ
Merci ca fait plaisir tu pense le faire?
dîtes moi si vous voulez d'autres tutos

de rien et oui je pense le faire

[quote author=maxime 103 sp link=topic=242860.msg3244748#msg3244748 date=1394391088]
C'est quoi du Blanco ?
Euuuh tes déjà aller à l'école ?

http://www.google.fr/imgres?sa=X&hl=fr&biw=1366&bih=622&tbm=isch&tbnid=CGxqNQsHToQm2M%3A&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.az-fournitures.com%2Ftipp-ex-correcteur-liquide-rapid-foam.html&docid=kA0IbmTG7ckQbM&imgurl=http%3A%2F%2Fwww.az-fournitures.com%2Fmedia%2Fcatalog%2Fproduct%2Fcache%2F6%2Fimage%2F800x800%2F9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95%2FS%2FA%2FSA334208600_1.jpg&w=800&h=800&ei=jL4cU5C3FafpywPU64H4Aw&zoom=1&iact=rc&dur=225&page=1&start=0&ndsp=23&ved=0CHcQrQMwCQ
[/quote]
J'aime recevoir des répliques cassantes ( je blague t'en fais pas je le prends pas mal

Bref blanco tippex ou simplement un correcteur blanc ça ira beaucoup moins bien car:
1-c’est galère à mettre parce que ça coule
2-ça tient pas longtemps