Comment fonctionne le starter sur un carburateur 15 SHA Dellorto : explications et réglages

salut voila sur un carbu de 15 sha dellorto. la fonction du starter est de s’ ouvrir et de laisser passer + d escence .Lorsque l ’ on n 'appuis pas sur le starter la patte ronde avec un petit trou au milieu doit bien fermer l ’ orifice?completement?ou au trois quart ? et lorsque que l 'on tire le cable elle ouvre l 'orifice ?lol c pas facil de decrire. la chose

bah le starter bouche l’entré de ton carbu a 3/4 ou entier sa depend si ton cable et tendu ou pas.a 3/4 ou entier sa marche pareille car sa a pour pricipe d’apovrir ton mélange en air donc d’augmenter le taux d’essence.

ok 58.gif mais si ça reste tous le temps ouvert genre , au 3/4, ça peut t 'empecher de demarrer? si ça augmente trop le taux d 'escence ça te noie le moteur?

dans tous les cas faut pas que quand tu lache le starter ton arrivée d’air ne soit plus obstruée

Citation :ok 58.gif mais si ça reste tous le temps ouvert genre , au 3/4, ça peut t 'empecher de demarrer? si ça augmente trop le taux d 'escence ça te noie le moteur?

le starter ne s'utilise qu'a froids.
a froids, ton moteur ne vaporise pas l'essence corectement. donc, il faut :
- lui donner plus d'essence a bruller
ou
- lui suprimer une partie de l'air quil recoit normalement.

si tu noie ton moteur a cause du starter, ca signifit que t'as pas besoin de l'utiliser !
Citation :dans tous les cas faut pas que quand tu lache le starter ton arrivée d'air ne soit plus obstruée

escuse j 'ai pas trop compris la !!! lorsque je tire sur le cable la patte monte et donc fait passer + d 'air? je relache le sarter , dans le carbu , la pate ronde ( celle que je vois quand je retire le filtre a air) avec un ti trou au milieux,elle ne vient pas bouchée completement l ' arrivée d' air elle reste ouverte a 1/4 a peu prés, c bon
Citation :[quote="sil20"]dans tous les cas faut pas que quand tu lache le starter ton arrivée d'air ne soit plus obstruée

escuse j 'ai pas trop compris la !!! lorsque je tire sur le cable la patte monte et donc fait passer + d 'air? je relache le sarter , dans le carbu , la pate ronde ( celle que je vois quand je retire le filtre a air) avec un ti trou au milieux,elle ne vient pas bouchée completement l ' arrivée d' air elle reste ouverte a 1/4 a peu prés, c bon[/quote]
non en fait kan tu tire sur le cable la petite pate elle monte et elle bouche le trou donc ta moins d'air qui passe ensuite tu relache et le trou ne doit plus etre bouché voila

:roll: 8-O